18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
L'usage du cannabis sous diverses formes dans un but médicinal est interdit en France, maiiiiis... Mais en fait c'est un peu plus compliqué que ça, par exemple il y avait le sativex d'autorisé jusqu'à peu :cretin:
C'est une immense hypocrisie toute française. Les médicaments à base d'opiacés (tramadol, morphine...), donc assimilable à l'opium et l'héroïne sont légaux et assez accessibles malgré leur fort degré d'accoutumance, par contre les médicaments à base de cannabis sont illégaux malgré leurs effets secondaires moindres. C'est absurde. M'enfin, la France et les drogues légales et illégales, c'est la foire à l'illogisme :cretin:
http://ufcmed.org/cannabis-medical/...cannabis-medical-et-sa-legislation-en-france/
Ici ils expliquent la situation et ses contradictions, et répondent par mail aux personnes qui veulent des conseils en commentaire sur comment obtenir un médicament à base de cannabis de façon légale en France, ça vaut le coup d'y aller :)
 
7 Septembre 2011
5 865
74 106
6 644
Paris
Perso le cannabis en tant que produit recreatif (a fumer et donc...qui défonce) ca fait 12 ans que j'en fume. Ca a longtemps été pour : Les soucis de sommeil et pour le fun (et parce que ca fait dormir hihi). J'ai émmigré aux pays bas il y a 8 ans et donc depuis ben c'est quotidien. Mais pas toute la journée et quand je pars en vacances je fume pas et je vis très bien. J'ai eu des douleurs et un malaise intensifié ces dernières années (même si je me sens pas bien aussi loin que remonte ma mémoire pro, mais je pense aussi que le monde du travail tel quel objectivement est assez violent pour le métabolisme donc j'expliquais mon mal etre comme ca) et je fume un peu dans la journée depuis que je me sens "pire". Avant c'était juste le soir mais maintenant ben j'en fume aussi quand je me sens pas bien. Quand je me sens trop mal et c'est dur à expliquer : bourdonnements dans la têtes, l'estomac inconfortable même si tu sens que tu es pas "malade", une fatigue qui te tombe dessus... Bref ca me soulage vraiment physiquement. Au point que parfois ben je fume au taf... Même quand j'ai un taf sérieux mais vraiment je fais le moins possible. C'est le plus rarement possible en ce moment car je ne veux pas me griller car mon taf actuel est assez high maintenance. J'en ai parle a ma meilleure amie qui m'a conseille de fumer un peu, si c'était le seul truc qui me faisait me sentir physiquement mieux. Bref. Je dis pas que c'est bien mais au niveau des douleurs physiques ca me soulage vraiment. Mais ca n'aide pas pour la fatigue ni pour le moral ca car ca n'estompe pas l'effet brouillard et ca ne booste pas les performances même si perso ça m'aide à concentrer vu que mon corps n'est plus une entrave (il ne m'handicape plus avec ses petits problèmes donc je peux focus). Mais après l'effet pervers quand tu fumes c'est que ca intensifie la fatigue et l'envie de ne rien faire donc ce n'est pas idéal. Mais apparemment il y a un dérivé qui "exclu" les composantes responsables de la fatigue, de la démotivation.... Pour ne garder que celles qui sont thérapeutiques.

Avant mon taf sérieux je bossais dans un smart shop et on y vendait des graines et de l'huile de cannabis qui ne défonçait pas mais soignait. Avec mon chef on a été à plein de salons sur le sujet et on a rencontré du monde et apparemment ca marche. Moi j'en prenais un peu quand j'étais stress et ca me calmait MAIS je pensais pas du tout à ce moment faire parti des gens qui avaient besoin d'en prendre au quotidien et meme si je trouvais l'idée sympa j'étais sceptique. Bref cette huile/extrait/whatever s'appelle CBD et c'est légal en france. Je ne fais pas la pub du tout car je ne bosse plus du tout dans ce secteur et je n'ai personne à qui rendre service, c'est simplement que quand je bossais là dedans j'ai entendu beaucoup de gens comme vous et moi m'expliquer que ca leur avait fait beaucoup de bien. Du coup dans les cas de maladies chroniques douloureuses je me dis qu'on perd rien à essayer des trucs meme si je suis toujours pas persuadee de l'efficacite je me dis que il y a suffisamment de gens qui disent que ca marche pour essayer.

Bref je viens juste expliciter une experience en disant ce qui moi m'a plutot convenu ou ce que j'ai entendu, dans le cadre des lois de mon pays, mais je ne dis pas aux gens de fumer du cannabis ou d'ingerer du CBD.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : DocMarine
6 Août 2014
122
495
1 124
celiafavarettoartwork.tumblr.com
Salut salut! Alors Moi suite à de gros soucis au ventre on m'a diagnostiqué une colopathie fonctionnelle. Ca dure depuis 4 ans, je n'ai toujours pas trouvé de vraie solution pour soulager les symptômes qui sont quotidiens (douleurs et crampes, brûlures d'estomac, ballonnement) êt j'en ai marreeeee d'autant plus que ca empire :sad: Jsuis à bout
Je suis aussi tres tres anxieuse et stressée, je fais des crises de paniques, ce qui bien sur d'aide pas pour les pb de ventre..:sad:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
31 Janvier 2012
100
152
2 234
Ny-Ålesund
Bonjour les Madz.
Comme je me refuse absolument à consulter les sites du type Doctissimo et compagnie, je préfère poser directement la question ici.
Est-ce que des Madz ici ont déjà eu des problèmes de flore vaginale détruite ?
Je m'explique. Je suis avec mon compagnon depuis 8 mois maintenant et cela fait six mois que j'enchaîne cystite, mycose, cystite, mycose... Et en cherchant un peu sur le web, j'ai lu que le combo antibiotiques+ovules vaginaux peuvent détruire la flore intime...
Aujourd'hui, j'en suis à un stade où mes rapports sexuels sont très douloureux depuis plus d'une semaine. L'entrée de mon vagin est rouge, irritée, me brûle... Est-ce bien là le signe d'une destruction de la flore intime ? Si oui, peut-elle se rétablir ou ai-je tout foutu en l'air pour de bon ?
Tout conseil sera chaleureusement accueilli...
Merci d'avance !
 
27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
@Mukru Je me permets de te mentionner parce que je souffre de RGO aussi (une sombre histoire de clapet entre l'estomac et l’œsophage qui ne se ferme pas, du coup -> acidité et brûlures d'estomac quotidiennes). Je vois très très bien de quoi tu parles, j'ai ça depuis... toujours, et je ne connais que trop bien les moments où l'acidité est tellement forte que non seulement elle fait du bruit mais qu'en plus elle donne des nausées et entraîne une hypersalivation (accessoirement ça me détruit l'émail dentaire aussi). Est-ce que tu prends un traitement ? Parce que perso depuis que je suis sous oméprazole (+ Gaviscon si besoin), ça va nettement mieux, même si c'est pas parfait non plus. Mais tant que j'évite les aliments trop gras / épicés / acides, je vis bien avec (tu dois déjà savoir tout ça mais mon médecin m'a dit d'éviter : les fruits crus, le café, l'alcool, les jus de fruits, les sodas, les plats en sauce, la friture, la cuisson grasse... et la cigarette). En cas de crise tu peux aussi pencher un peu le buste en arrière (un peu comme si tu étais affalée sur une chaise haha), tu sentiras moins l'acidité et les bruits s’atténueront.

D'ailleurs @Cici19 je compatis également, parce que j'ai aussi une colopathie donc je t'envoie tout mon soutien. Mes douleurs ont empiré depuis 2 ans et aucun médicament ne me soulage :erf: Est-ce que par hasard ce ne serait pas dû à une intolérance alimentaire ? C'est bête mais ça vaut peut-être le coup de vérifier ?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Cici19 et Saucisson.
6 Août 2014
122
495
1 124
celiafavarettoartwork.tumblr.com
@Major Tom Merci pour ta réponse êt ton soutiens, je t'envoie également mon soutiens du coup! :hugs:
Tu as trouvé des choses qui apaise t'es symptômes ou pas du tout?
C'est possible que cela viennent d'intolérance alimentaire mais Comment savoir quel aliment est en cause? :dunno: J'ai teste pendant un mois de manger sans gluten sur les conseil d'une Nathuropathe qui m'avait donné des recommandations alimentaires assez stricts ( pas de gluten/ pas de lactose/ pas de sucrerie pâtisserie etcccc) je l'ai suivis pendant un mois Ou j'ai vu quelques améliorations mais rien de vraiment impressionnant puis l'été est arrivé êt La j'ai recommencé à manger un peu n'importe comment et depuis je n'ai pas repris.. j'essaie de reprendre en ce moment Mais j'ai du mal à m'y tenir, le midi je ne rentre pas manger chez Moi car mon école est situé assez loin êt j'ai peu de temps pour manger donc je me retrouve à manger des panini, sandwich êtc, et je craque souvent pour des gâteaux biscuit etc.. chose que La Nathuropathe m'avait déconseillé :/
Donc voilà Tout ca pour dire que Oui peut être une intolérance mais je ne sais pas quel aliment peut être en cause..
 
27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
@Cici19 Eh bien je pense que tu n'as pas d'autre choix que de stopper l'aliment suspecté, comme tu l'as déjà fais (peut-être essayer sur une plus longue période ?) ou carrément faire des tests médicaux. Moi j'ai fais une prise de sang pour tester le lactose et le gluten, j'attends les résultats, mais c'est vrai que j'ai déjà stoppé le gluten pendant un mois et comme toi j'ai vu une petite amélioration mais rien de fou. Par contre quand j'ai repris j'ai eu plus mal au ventre qu'à l'ordinaire. :hesite: Bref, je verrais bien suivant les résultats, mais je t'avoue que si ce n'est ni le lactose ni le gluten, je serais un peu embêtée. Ca voudrait dire que comme l'a dit mon gastro-entérologue, "on ne sait pas de quoi ça vient et il n'y a rien à faire" (facile à dire, c'est pas lui qui a mal au ventre du matin au soir :rolleyes:). Du coup il m'a donné quelques médicaments pour les maux de ventre mais ils ne fonctionnent pas des masses... En tout cas je compatis vraiment, c'est pas facile d'avoir mal au ventre + tous les problèmes qui vont avec et de trouver si un aliment en est la cause, et si oui lequel... J'ai l'impression que ça revient à chercher une aiguille dans une botte de foin :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Cici19

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes