6 Août 2014
122
495
1 124
celiafavarettoartwork.tumblr.com
@Major Tom Le truc c'est que je suspecte pas vraiment d'aliment en particulier.. j'évite juste de manger de la Junk food style macdo, Parce que je sais que ça sera fatal, j'évite aussi les repas trop gras êt Trop Lourd, ainsi que le cru êt les fruits.. Mais en fait je ne suspecte pas d'aliment en particulier donc je ne sais pas par ou commencer :dunno:
Êt sinon comme Toi apres mon arrêt du gluten, à la reprise j'ai ressentie Bcp plus de maux de ventre! Faudrai peut être que je retente Mais sur du long terme cette fois.. Mais je sais pas si je me sens de tenir à nouveau un régime aussi contraignant pour n'avoir au final que peu de résultats..
Je compatis aussi! C'est vraiment que les médicaments on des effets limités.. pour ma part je sais que Le débridat en cas de crise me soulage, je prend aussi régulièrement du charbon pour les ballonnement qui m'aide pas mal, Le spasfon n'a casiment pas d'effet sur moi par contre ! Je prend aussi pas mal de tisane ça me fais du bien pour la digestion et les crampes, je te conseille la menthe poivrée qui a de bons effets, ainsi que le thym et la mélisse. :top: Les massages du ventre font aussi du bien, Avec un peu d'huile essentielle de menthe poivrée. Voila en gros ce que je fais au quotidien pour apaiser un peu mes symptômes. Aussi! La soupe de carotte et la purée de carotte c'est top pour le bidou sensible et les jours de grosses crises! ;)
Depuis combien de temps tu as ces soucis au ventre Toi?
 
7 Septembre 2011
5 865
74 106
6 644
Paris
Salut salut! Alors Moi suite à de gros soucis au ventre on m'a diagnostiqué une colopathie fonctionnelle. Ca dure depuis 4 ans, je n'ai toujours pas trouvé de vraie solution pour soulager les symptômes qui sont quotidiens (douleurs et crampes, brûlures d'estomac, ballonnement) êt j'en ai marreeeee d'autant plus que ca empire :sad: Jsuis à bout
Je suis aussi tres tres anxieuse et stressée, je fais des crises de paniques, ce qui bien sur d'aide pas pour les pb de ventre..:sad:


J'ai le meme souci, sauf que ca dure depuis 10 ans. C'est surement un syndrome du colon irritable. Dans les cas de fibromyalgia, 80% des gens ont des soucis de bide.
Je sais pas quoi te dire a part que c'est l'enfer au quotidien mais que moi perso la baisse de gluten et de lactose reduit pas mal les ballonements et les nausees.
 
  • Big up !
Réactions : Cici19
25 Novembre 2010
48
277
4 754
Bruxelles
Bonjour les Madz.
Comme je me refuse absolument à consulter les sites du type Doctissimo et compagnie, je préfère poser directement la question ici.
Est-ce que des Madz ici ont déjà eu des problèmes de flore vaginale détruite ?
Je m'explique. Je suis avec mon compagnon depuis 8 mois maintenant et cela fait six mois que j'enchaîne cystite, mycose, cystite, mycose... Et en cherchant un peu sur le web, j'ai lu que le combo antibiotiques+ovules vaginaux peuvent détruire la flore intime...
Aujourd'hui, j'en suis à un stade où mes rapports sexuels sont très douloureux depuis plus d'une semaine. L'entrée de mon vagin est rouge, irritée, me brûle... Est-ce bien là le signe d'une destruction de la flore intime ? Si oui, peut-elle se rétablir ou ai-je tout foutu en l'air pour de bon ?
Tout conseil sera chaleureusement accueilli...
Merci d'avance !

J'ai enchaîné les problèmes (mycoses et autres) pendant des mois il y a quelques années. Les différents ovules et crèmes ont bien attaqué ma flore vaginal ainsi que mes muqueuses (dont une partie était totalement à vif). Je m'en suis sortie grâce à la prise de probiotique et l'application d'une crème à base d'oestrogènes (que l'on donne aux femmes ménopausée qui ont des problèmes de sécheresses et aussi suite à des opération chirurgicales qui ont affectés les muqueuses). Je te conseille de trouver un bon gynécologue qui te suit et avec qui tu pourras discuter de tout ça.
 
7 Septembre 2011
5 865
74 106
6 644
Paris
Je vais voir une physio demain.
Donc demain je vais savoir officiellement si j'ai une fibromyalgia.

Si ils confirment le diganostique je ne sais pas quoi faire pour la suite.... Mom medicin traitant m'a dit que c'etait probablement ca mais qu'elle ne pouvait rien faire pour moi.
 
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
@dodoindo moi je veux bien en parler en mp si tu es un peu dispo. Ma mère a une fibro et mon rhumatologue et ma généraliste pensent que c'est ce que j'ai aussi mais le rhumato m'a fait faire tout un tas de radios et d'analyses pour vérifier que je n'avais pas autre chose et il m'a dit qu'à priori si rien ne resortait de ces analyses, c'était surement une fibro. Je le vois dans une semaine pour confirmer le diagnostic mais mes analyses et radios sont clean. Sauf que cette semaine mes douleurs sont atroces (depuis samedi dernier). Aujourd'hui je me suis levée avec une douleur particulièrement intense au niveau de la colonne vertébrale et rien ne me soulage et ca a empiré au fil de la journée. La je n'en peux plus, j'ai essayé des étirements, du yoga, de la méditation, une bouillotte (qui empire la douleur alors qu'avant ca aidait a l'estomper un peu) J'ai essayé de me mettre dans tout un tas de positions pour essayer de me soulager et rien. La j'en suis a un point ou je pleure tellement je ne sais plus quoi faire. Avant la chaleur atténuait ma douleur et rendait les choses un peu plus supportable mais la je ne sais plus quoi faire. Si tu (ou d'autres) a une technique pour soulager la douleur que je pourrais tester ce serait avec plaisir ;)
J'ai un traitement avec un anti inflamatoire qui ne me fait absolument rien. Je continue de le prendre jusqu'à mon rdv de la semaine prochaine mais bon ...
 
  • Big up !
Réactions : dodoindo
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Youhou le CHU m'a enfin attribué un RDV en rhumato...pour le mois d'avril 2017 :goth: Désolée l'hôpital public, je t'aime bien, je sais que tu fais de ton mieux mais je vais devoir aller voir ailleurs, j'attends pas 6 mois pour savoir si j'ai une SPA ou pas, c'est mort :stare:

Du côté des trucs cools, je devrais pouvoir arrêter la cortisone d'ici Noël :dowant: J'espère juste que j'aurais pas le contre-coup aussi fort que la dernière fois :sweatdrop:

Du côté des trucs pas cools, l'Imurel me donne toujours des nausées, la bouche pâteuse, un état général bof bof

C'est un peu compliqué en ce moment car mon copain a été opéré du coup il a des douleurs, surtout la nuit, du coup il passe de mauvaises nuits et moi aussi, sauf que lui peut se reposer la journée et pas moi, puisque je travaille, du coup j'accumule de la fatigue et c'est pas très bon pour moi :goth:
 
27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
@Cici19 Après si tu es déterminée et que tu as un peu d'argent tu peux faire une prise de sang pour tester les intolérances alimentaires, par contre c'est pas donné et pas remboursé par la sécu. :erf: Il me semble que le test pour tester 20 aliments (les plus "courants" au niveau des intolérances) coûte 80€.
Merci pour tes conseils, je les note précieusement ! C'est vrai que j'ai jamais pensé aux tisanes ni aux huiles essentielles, en plus j'ai de l'HE de menthe poivrée chez moi ainsi que de l'eau de mélisse. Il parait que l'infusion de fenouil c'est cool aussi, tu as déjà essayé ? (C'est dégueu ? :lol:) Et je ne savais pas du tout pour les purées et soupes de carottes, je testerai ça !
J'ai toujours eu pas mal de douleurs intestinales mais ça s'est accentué il y a deux ans, au point que ça m'emmène aux urgences :stare: Et depuis ça ne m'a jamais quitté, j'ai une sensation de gêne quotidienne et des périodes où les douleurs sont plus fortes que d'autres. Parfois "ça va" quand même, j'ai mal mais ça ne m'empêche pas de vivre, mais il y a des moments où ça m'empêche carrément de marcher :stare:
 
  • Big up !
Réactions : Cici19
12 Octobre 2005
150
213
4 744
lille
@TemoriTiger je ne connais pas ta situation, mais c'est impossible pour toi d'aller voir un rhumato en libéral pour le diagnostic?
Tu as été mise sous Imurel pour ces douleurs-là ou pour autre chose?

Courage pour les nuits et pour la fatigue (la sieste c'est la vie, si jamais tu en as la possibilité!) :)
 
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@TemoriTiger je ne connais pas ta situation, mais c'est impossible pour toi d'aller voir un rhumato en libéral pour le diagnostic?
Tu as été mise sous Imurel pour ces douleurs-là ou pour autre chose?

Courage pour les nuits et pour la fatigue (la sieste c'est la vie, si jamais tu en as la possibilité!) :)

Si si je vais essayer d'aller voir un rhumato à côté, j'espère que les délais seront moins importants !
L'Imurel c'est pour ma maladie de Crohn
Je vais profiter de ce week-end de 3 jours pour faire dodo un max :cretin:
 
7 Septembre 2011
5 865
74 106
6 644
Paris
La kine m'a dit que c'etait peut etre une fibro, ou peut etre pas. Que j'avais pas assez mal pour que ce soit clairement ca mais que peut etre c'etait ca. Elle pourrait pas me dire.

Ah bon. Ok.

Donc je pars d'ici hein, vu que c'est tout a fait normal pour les docteurs que tu te sentes comme une m*rde toute la journee avec mal partout et plein de symptomes insupportables...

Faut croire que je vais continuer a avoir mal toute ma vie sans personne pour me prendre au serieux. Tant pis j'aurais essaye,
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes