@L'océan de la vie A ta place je chercherais sur internet des chiffres concernant le taux de réussite par rapport aux douleurs etc., ou des témoignages si tu ne trouve pas, afin de faire une estimation des probabilités que ça t'aide pour que tu puisse choisir en te basant sur quelque chose de concret. Après ça sera à toi de placer ta limite : est-ce qu'un taux de satisfaction de 20% t'est suffisant ? 50 ? 70 ?
Parce que si les taux de réussites sont forts (faut voir aussi si ça varie selon certains facteurs) ça peut valoir le coût et le risque
@Lunafey Tu as des choses qui ne m'ont jamais été proposées, tu voudras bien faire un retour dessus ? (mise à part le tramadol, hein, je vais d'ailleurs peut etre en prendre un aujourd'hui pour diminuer un peu les douleurs..) Tu ne bénéficies pas de Kiné ? (PCP ou balnéo) ni de prises en charge non médicamenteuses ?
D'ici deux mois environ je pourrais te faire un retour ! Pour l'instant je n'utilise pas le tens, et je t'avoue que la carnitine je la prends pas tout les jours (c'est vraiment vraiment pas bon, faut que je trouve un truc pour que ça passe : le sirop non, le sucre non, faut que j'essaie un jus ou du chocolat chaud
). L'antidépresseur pareil, parce qu'il me fatigue et que je suis déjà tout le temps épuisée, donc je le prends le soir seulement quand j'ai pas cours trop tôt le lendemain...
Pour le kiné, la médecin me proposait qu'ils me prennent une semaine pour une thérapie "complète" (c'est au centre d'Aix les bains, donc je suppose qu'il y a des séances aux thermes), elle a dit qu'il fallait que j'y réfléchisse mais j'ai pas bien compris quand est-ce qu'il fallait que je lui dise ma décision \o/
J'ai aussi décidé de faire 3 semaines/1 mois sans gluten, pour voir si jamais c'est la cause de mes maux de ventre. Je suis dubitative mais on sait jamais, autant essayer (ça ferait chier quand même). Mais du coup il faudrait que je commence les soins avant, ou après, histoire d'être sûre que tout changement ne serait dû qu'à l'alimentation