Tout sur le bullet journal et ses cousins

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
J'voulais partager quelques chose. J'crois pas que ça a déjà été fait (si ? Y a tellement de pages que j'avoue souvent avoir lu en diagonale, désolée si c'est le cas)
Pour celles qui ont du mal à organiser leur journée sous forme de liste, peut-être que les chronodex sont la solution.
C'est une liste sous forme de cercle/spiral en gros (j'connaissais pas mais un des intercalaires de mon agenda dit chronodex, donc merci..google)

R2GIUh.jpg

Ca "commence" ) 6h du mat à l'intérieur (oui là ou c'est petit - parce qu'on suppose que de 6 à 8 on fait dodo) jusqu'à 21h, on colorie/hachure, on peut faire des flèches pour écrire autour. (généralement ils sont imprimé plutôt petits)
Je suis du genre brouillon alors soit ça me correspond bien soit ça me mènera à ma perte...Dès que j'ai des journées "pleines" j'essaierai (ça va pas être tout de suite).

17 Février 2015
99
565
1 154
@Tanaïsb ah je ne suis pas la seule :3 Je veux bien tenter le coup vu que j'ai un cahier inutilisé, et peut-être que si je prends ça comme un exercice d'allemand ça me motivera un peu plus ! Par contre il ne faudra pas compter sur moi pour faire de la déco dessus, si ça ressemble à quelque chose de "propre" je considèrerai la tâche accomplie :P

11 Février 2015
142
2 341
1 724
Je découvre ce topic et c'est exactement ce qu'il me fallait aujourd'hui pour me redonner un bon coup de pied au derrière après deux semaines de gros n'importe quoi ! Je sors d'une p'tite grippe faut dire, du coup mon habituelle organisation est partie est gros gros freestyle... Oups :mur:
Je connais déjà le système du bullet journal et je l'ai utilisé toute l'année 2014 sur un Moleskine tout simple, je dois dire que ça a un peu changé ma vie ! J'ai voulu me lancer sur un joli cahier de chez Hema cette année mais je me rends compte que le format ne me convient pas, pour preuve je n'ai pas ouvert mon BJ depuis trois semaines et c'est la débandade. Du coup, je file pendant la pause déj' me racheter un bon vieux Moleskine, j'ai hâââte :puppyeyes:

6 Janvier 2015
981
4 240
564
J'ai noté une tâche (imprimer le mail de ma commande HEMA) mais j'ai pas ouvert mon BuJ de la journée et là il est presque 19h impossible d'e retourner à la fac :mur: (jvais me rhabiller et voir si y a un cybercafé dans le coin :tears:)

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
@Diophantienne : Par contre, je ne sais pas à quel magasin tu vas, mais dans ceux de Paris le truc est pas organisé du tout, le plus simple c'est de choper direct un vendeur dans un rayon, pas d'être polie et de demander à la caisse, sinon tu risques d'attendre 1000 ans. ;)

• Big up !
Réactions : Diophantienne

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes