Tout sur le bullet journal et ses cousins

7 Décembre 2012
138
267
1 614
29
Lyon
@marie2306
Hola! Alors voici mon organisation si ça peut t'aider/t'inspirer:
J'ai un agenda Muji avec un carnet que j'ai rajouté à l'intérieur. Le carnet est maintenu dans l'agenda pour que le tout forme un unique objet facile à transporter. Je ne l'ai pas fixé à la colle mais simplement en glissant la page de couverture du carnet dans la couverture plastique intérieure de mon agenda.

Côté agenda:
-Un calendrier de 2 pages pour chaque mois de l'année. J'y note les anniversaires, les devoirs à rendre et autres trucs importants. Je note aussi dans un encart mes objectifs du moi (là c'est réussir mes examens pour janvier). Puis s'enchaînent les semaines avec 1 semaine = 2 pages.
-Sur la page de gauche, il y a les jours de la semaine. Je note mes rdv, tâches à faire au crayon de papier etc. C'est une sorte de mémo des trucs que je dois penser à faire pour tel jour.
-La page de droite est vierge. Dessus, je fais ma To DO List du lendemain chaque soir. Je reporte les trucs qui sont notés au jour de la page de droite correspondant et je rajoute les autres trucs que je dois faire. Je fais mes TDL de toute la semaine sur une seule page. (pour l'instant ça me suffit) Ensuite, je gomme les trucs que j'avais écrit sur la page du jour que je viens de vivre à gauche (ou j'écris direct en couleur par dessus) et je raconte en quelques lignes concises un truc qui m'est arrivé ce jour-ci, une pensée, une citation, un dessin ou rien du tout si j'ai la flemme/pas l'temps. C'est une manière de tenir un mini journal intime sans trop se casser le cul quoi. :cretin:

Côté carnet: C'est un carnet de listes (films, séries, livres, cuisines, wishlist...)
-1ère page: INDEX
-Pages suivantes : mes listes !

Bref, j'utilise à la fois le système du "bullet journal" avec listes et TDL mais dans un agenda classique pour permettre de prévoir mes tâches à l'avance et pour avoir plus de clarté en séparant TDL et listes en tout genre.
(désolé pour le pavé :red:)

1 Mai 2014
634
1 438
3 074
@marie2306
Hola! Alors voici mon organisation si ça peut t'aider/t'inspirer:
J'ai un agenda Muji avec un carnet que j'ai rajouté à l'intérieur. Le carnet est maintenu dans l'agenda pour que le tout forme un unique objet facile à transporter. Je ne l'ai pas fixé à la colle mais simplement en glissant la page de couverture du carnet dans la couverture plastique intérieure de mon agenda.

Côté agenda:
-Un calendrier de 2 pages pour chaque mois de l'année. J'y note les anniversaires, les devoirs à rendre et autres trucs importants. Je note aussi dans un encart mes objectifs du moi (là c'est réussir mes examens pour janvier). Puis s'enchaînent les semaines avec 1 semaine = 2 pages.
-Sur la page de gauche, il y a les jours de la semaine. Je note mes rdv, tâches à faire au crayon de papier etc. C'est une sorte de mémo des trucs que je dois penser à faire pour tel jour.
-La page de droite est vierge. Dessus, je fais ma To DO List du lendemain chaque soir. Je reporte les trucs qui sont notés au jour de la page de droite correspondant et je rajoute les autres trucs que je dois faire. Je fais mes TDL de toute la semaine sur une seule page. (pour l'instant ça me suffit) Ensuite, je gomme les trucs que j'avais écrit sur la page du jour que je viens de vivre à gauche (ou j'écris direct en couleur par dessus) et je raconte en quelques lignes concises un truc qui m'est arrivé ce jour-ci, une pensée, une citation, un dessin ou rien du tout si j'ai la flemme/pas l'temps. C'est une manière de tenir un mini journal intime sans trop se casser le cul quoi. :cretin:

Côté carnet: C'est un carnet de listes (films, séries, livres, cuisines, wishlist...)
-1ère page: INDEX
-Pages suivantes : mes listes !

Bref, j'utilise à la fois le système du "bullet journal" avec listes et TDL mais dans un agenda classique pour permettre de prévoir mes tâches à l'avance et pour avoir plus de clarté en séparant TDL et listes en tout genre.
(désolé pour le pavé :red:)

Merci beaucoup pour les astuces ! Je vais voir comment je m'y prends pour ma nouveau Bullet Journal, qui démarrera en février :d (chacun sa nouvelle année hein ! ;) )

• Big up !
Réactions : Farah_, Takeo et loy
8 Septembre 2014
139
662
254
Stockholm
@nka OMG ! Du coup, j'ai suivi ton lien, et j'ai re-regardé celui qui me fait craquer (Lilac avec les détails dorés). La semaine dernière il était à -30% et là il est à -50%... Je sens que je vais vraiment craquer... Surtout que ça veut dire que la différence me permet d'acheter les stickers ahah :d

EDIT : NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN ! Les stickers ne sont plus disponibles sur le site ! JE suis maudite ! Bon, je crois qu'il va falloir que je me dépêche de prendre le planner si je veux pas me retrouver le bec dans l'eau... :non:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : loy
6 Février 2013
253
843
3 014
J'ai cédé à l'appel du bullet journal :non:

J'ai pris un carnet noir Rodhia à 7/8 € au Super U. La couverture est un peu fragile, il a déjà quelques éraflures (mais rien de très visible). J'y ajouterai peut-être deux-trois bandes de masking tape à l'occasion, mais je l'aime comme il est :jv:

118809C-RHODIA-Boutique-Webnotebook-Carnet-A7-black-couverture-rigide-en-simili-cuir-192P-uni-papier90gPEFC.fac_.jpg

Pour l'instant j'ai :
- une page INDEX ;
- une page WISHLIST, avec un code-couleur (un point coloré devant l'objet de mes désirs selon si c'est du maquillage, un vêtement, un livre,...) ;
- une page SÉRIES, avec la liste des séries que je regarde, et le code suivant : un carré si la série a une saison en cours, j'y ajoute un trait si elle est en pause (type hiatus d'hiver) et que j'ai vu tous les épisodes sortis, une croix complète une fois que la saison est finie et que j'ai vu tous les épisodes. Un rond si la série est terminée mais que je ne l'ai pas vue en entière (et je remplirai le rond d'une croix une fois que ça sera fait), un triangle si la série est en cours et qu'il me reste une ou plusieurs saisons à rattraper (idem). Je ferai peut-être des pages spéciales pour les séries où je ne suis pas du tout à jour :happy: ;
- une page BUCKET LIST, avec des choses facilement réalisables et d'autres non, c'est surtout pour me faire rêver un peu et me donner de la motivation ;
- une double-page JANVIER 2015. Sur la page de gauche, j'ai mis la liste des jours en deux colonnes, il me reste encore de la place en dessous comme ça je pourrais ajouter des remarques sur janvier une fois le mois fini, si j'en ai envie. À côté des jours, je marque un évènement s'il y en a (type "Partiels"), ou un événement marquant et imprévu pour laisser une trace ("Attentat à Charlie Hebdo"...). Sur la page de droite, je marque d'abord la to-do list du mois, puis j'ai ajouté une catégorie "Idées". J'y marque par exemple des idées de maquillage à faire, de choses à manger, de séries à voir,...

Pour la déco, je fais simple, jusque là j'écris au stylo noir et je rajoute des touches de couleurs (par exemple les carrés des tâches) avec des feutres fins. Et j'écris les titres avec trois couleurs, en lettres majuscules et étroites, de cette manière : - INDEX -
Et je ferai une page de garde pimpée quand j'aurais le matériel pour et la motivation :lol:

Je l'emmènerai pas partout avec moi par contre, j'ai pas envie que quelqu'un tombe dessus et fouille dedans, ma mère l'a déjà fait ce matin :facepalm: :stare:

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
Ca y est, mon bullet journal est bien à jour, j'ai fait les pages de titres toussa, donc je pourrai vous montrer, je vous ferai des photos quand j'aurai le temps et de la lumière, lundi matin ça devrait être faisable ^^
J'ai un peu calligraphié, un peu dessiné, masking tapé à mort et je suis contente du résultat. ^^ ( A part ma première semaine un peu vilaine, par manque d'organisation mais j'ai rectifié le tir pour la deuxième semaine normalement. J'ai hâte de vous montrer ça. :happy:

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
@nka OMG ! Du coup, j'ai suivi ton lien, et j'ai re-regardé celui qui me fait craquer (Lilac avec les détails dorés). La semaine dernière il était à -30% et là il est à -50%... Je sens que je vais vraiment craquer... Surtout que ça veut dire que la différence me permet d'acheter les stickers ahah :d

EDIT : NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN ! Les stickers ne sont plus disponibles sur le site ! JE suis maudite ! Bon, je crois qu'il va falloir que je me dépêche de prendre le planner si je veux pas me retrouver le bec dans l'eau... :non:
J'hésite à prendre le lilac car il est moins cher, mais je suis folle de la couleur de l'autre ! Mais si tu dis que le tien a baissé en une semaine je vais voire la semaine prochaine ! Et s'il est à -50% oui je le prendrai, sinon je sais pas.. Mais ça me travaille énormément. Je vais craquer je pense.

• Big up !
Réactions : Takeo et LeeB

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes