Tout sur le bullet journal et ses cousins

7 Décembre 2012
138
267
1 614
29
Lyon
La satisfaction de pouvoir cocher un bullet est tellement grande que parfois j'ai envie de créer une tâche que je viens de réaliser :yawn:

Exemple : je viens de changer mes draps mais c'était pas dans ma TDL :halp:Du coup pour pas avoir l'impression de l'avoir fait "pour rien" (:facepalm:) je l'ai rajouté et coché directement :shifty: (je suis trop productive tavu)

Mouhaha je fais la mêêêêêême ! :yawn: Avantage des TDL: découper les tâches pour rendre l'objectif final plus simple, se désengorger l'esprit, se motiver à être plus active et... se féliciter d'être aussi génialement productive ! :cretin:

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
La satisfaction de pouvoir cocher un bullet est tellement grande que parfois j'ai envie de créer une tâche que je viens de réaliser :yawn:

Exemple : je viens de changer mes draps mais c'était pas dans ma TDL :halp:Du coup pour pas avoir l'impression de l'avoir fait "pour rien" (:facepalm:) je l'ai rajouté et coché directement :shifty: (je suis trop productive tavu)

Moi aussi au début, surtout quand c'est un truc hyper relou. Maintenant j'ai tendance à me dire que justement c'est super cool d'avoir été productive sans l'aide de la to-do list ^^

17 Février 2013
43
74
1 589
Alors moi j'ai un peu craqué mon slip sur la déco de l'agenda :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai fais un montage avec pleins de photos de gens qui m'inspirent, et en ce moment je prépare ce que je vais mettre dans le journal : les trucs de base genre le mois, puis la semaine et son organisation, plus une liste de tâches, des photos que j'aime avec des citations cool dessus, des notes, et ce que j'ai fais à la fin de la journée.
À la fin du carnet je pense mettre des listes comme : la bucket-list Madmoizelle, une wishlist, liste de livres en cours/à lire, pareil avec les séries, la musique, et les films. Peut-être aussi un calendrier 2015 histoire d'avoir une vue d'ensemble intégrant mes vacances et événements à ne pas manquer!

:v: Merci Madmoizelle pour l'idée ! :v:

Dernière édition :
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
Alors moi j'ai un peu craqué mon slip sur la déco de l'agenda :

J'ai fais un montage avec pleins de photos de gens qui m'inspirent, et en ce moment je prépare ce que je vais mettre dans le journal : les trucs de base genre la semaine et son organisation, plus une liste de tâches, des photos que j'aime avec des citations cool dessus, des notes, et ce que j'ai fais à la fin de la journée.
À la fin du carnet je pense mettre des listes comme : la bucket-list Madmoizelle, une wishlist, liste de livres en cours/à lire, pareil avec les séries, la musique, et les films. Peut-être aussi un calendrier 2015 histoire d'avoir une vue d'ensemble intégrant mes vacances et événements à ne pas manquer!

:v: Merci Madmoizelle pour l'idée ! :v:

:loveeyes: C'est tellement beau et inspirant!! :puppyeyes: (Et puis ça me rappelle les montages que je faisais à la main pour les couvertures de mes journaux intimes, en découpant dans les magazines quand j'étais ado ^^)
Tu as utilisé quel logiciel pour le faire? (ça me donne envie de faire des pages inspirations comme ça)

17 Février 2013
43
74
1 589
:loveeyes: C'est tellement beau et inspirant!! :puppyeyes: (Et puis ça me rappelle les montages que je faisais à la main pour les couvertures de mes journaux intimes, en découpant dans les magazines quand j'étais ado ^^)
Tu as utilisé quel logiciel pour le faire? (ça me donne envie de faire des pages inspirations comme ça)

Photoshop! Le truc tout con j'ai vraiment coller les images les unes près des autres en essayant de former un truc harmonieux :) je me suis inspiré des images type journal intime aussi ! Genre comme ça :

J'avais la flemme d'imprimer puis découper/coller, et j'avais aussi peur de faire ça un peu caca :caca: du coup j'ai pris l'option sécurité! C'est assez fun à faire au final choisir les photos tout ça tout ça! Ça serait cool que tu me montres le résultat si tu fais quelque chose de ton côté ;)

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
Gnarf, j'ai pas photoshop, mais normalement j'ai ce qu'il faut pour m'en sortir mais j'avoue que j'ai du mal avec ça. (moi qui fait de la photo c'est une honte, je ne sais pas photomonter)
Bien sûr si je me fais une page de trucs inspirants (j'adorais tellement faire ça, les murs de ma chambre ne servaient qu'à ça et je mettais tout à jour patiemment, merci de me rappeler tout ça ^^), je la partagerais ici!

EDIT: D'ailleurs, j'ai quelques pages de garde vides en début de carnet, je pourrais en utiliser une ou deux pour ça (vu que je tombe forcément dessus en ouvrant le-dit carnet, je verrais mes inspis tout le temps ^^). Alors là, j'avoue que je prends un plaisir enfantin à imaginer la chose, je n'ai qu'à compulser mon Pinterest au lieu de mes magazines papier d'antan et je vais pouvoir refaire ce truc que j'aimais tant. Merci merci pour l'idée! :dowant:

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Je n’ai même pas encore mon carnet pour faire mon bullet journal que j'ai déjà craqué sur de la déco, en furetant à l'espace culturel du petit leclerc chez mes parents : un petit carnet, à 5€, de 500 stickers smiley version geek (avec genre un smiley pacman et des smiley fantômes, des smileys mario ...).

Hâte d'avoir mon carnet pour en coller partout ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes