Tout sur le bullet journal et ses cousins

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
@Vic Odine : Merci pour tous ces compliments! Rassure-toi, je suis repartie de zero tellement de fois avec mes brouillons! Et maintenant j'entame chaque semaine en me disant "je ne gâcherai pas la déco, je ne gâcherai pas la déco" XD

@CharliePenny Fraser : Merci! :fleur: Ils font régulièrement de la papeterie chez Lidl (et ma foi elle tient bien la route), et à tous les coups 'y a les p'tits marques pages. ;)

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Voici où j'en suis pour le moment:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai suivi quasiment à la lettre le modèle du Bullet Journal "original", je trouve ça assez simple à suivre et au moins je n'ai pas à inventer mon propre système :cretin:
Voilà, c'est pas folichon mais autant j'aime vos journaux bien décorés, autant pour moi-même je préfère en avoir un sobre et facile à lire (et puis je suis pas douée pour la déco :lol:).
Mon stylo a bavé en écrivant Légende, du coup j'ai collé un bout de papier par-dessus mais même avec un autre stylo ça a bavé aussi :stare: Tant pis !
Le calendrier que j'ai trouvé est tout petit, du coup j'ai la place en-dessous pour écrire mes tâches du mois.
Ah et mes "collections" se trouvent à la fin du carnet, comme ça je peux en rajouter au fur et à mesure si besoin.

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Gniiiiih trop choupie le titre de ta légende. :puppyeyes: (ce qui me fait penser que j'ai complètement oublié d'en faire une de légende. :stare: )
C'est un autocollant que j'ai reçu avec ma commande Aya Nature :) J'ai découpé le nom du site.

J'ai commencé à remplir la date d'aujourd'hui et j'ai même écrit une note, paillettes sur moi :paillettes:

HS: Pinterest c'est ultra cool pour chercher des patrons et autres idées DIY et couture (enfin moi je m'en sers uniquement comme ça sinon j'en finis plus !!)

24 Novembre 2013
552
640
4 824
31
Poitiers
  • Big up !
Réactions : Takeo
21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
@Juliet87 Je prépare mon mois avant une double page calendrier du mois + TDL du mois + dépenses/rentrées d'argent.
Et ensuite je commence une nouvelle double page avec le calendrier de la semaine (où je note mes cours) + les TDL (et RDV/événements) de chaque jour de la semaine.
En gros ça donne ça : (attention image de très mauvaise qualité..)
1421332181-photo0996.jpg

Pour ce mois-ci j'en avais imprimé 6 sur une même page, comme ça ils ont la taille parfaite pour être collés en haut de chaque double-page semaine. J'avais montré un peu ce que ça donnait ici :top: (en bien meilleure qualité)

En passant, @loy c'est vrai que c'est une super idée la page avec l'avancée des séries qu'on suit ! Je te la pique :P

23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
J'ai reçu toutes mes jolies choses de chez Hema :puppyeyes: J'ai donc commencé mon bullet journal moi aussi. Je l'ai gardé hyper simple. Index + légendes + Calendrier (anuuel et mensuel) et c'est parti pour les TDL quotidiennes.

Là où j'hésite encore, c'est où caser les collections...:hesite: Au milieu comme l'original, mais ça "bordelise" un peu le tout, où à la fin comme certaines d'entre vous... Mais j'aime pas l'idée de commencer le journal des deux côtés... Et il faut aussi que je réfléchisse où mettre ma page de comptes (indispensable... On est le 15, et je suis déjà à découvert....:facepalm: ) Bref, il me reste quelques ajustement a faire, mais j'aime ce début et j'espère le tenir un minimum :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes