Tout sur le bullet journal et ses cousins

16 Juin 2014
79
191
1 604
J'ai une petite question : j'aimerais faire des listes de toutes sortes (genre films, voyages, etc.), mais je me demande s'il vaut mieux les faire à la fin du cahier ou bien à la suite de ce qu'on fait ? Par exemple en plein milieu des TDL journalières ? Et dans ce cas dans l'index on met (par exemple) "Janvier 1-10 ; Liste 11" puis on reprend "Janvier 12-.." ou bien on compte la liste dans janvier ? (Je sais pas si je suis très claire... :rolleyes:)

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
Pour les listes qui n'ont rien à voir avec l'agenda, je les mets entre les mois, je ne coupe pas les semaines, mais par exemple si je veux rajouter un truc, je le fais entre janvier et février. Bon après, j'ai un nombre de pages précis et prévu à l'avance donc ça facilite la tâche.

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
Je vous déteste toutes :halp: maintenant, j'ai prévu d'aller passer mon samedi à faire toutes les papeteries de ma ville et trouver des choses jolies que je n'utiliserai probablement pas parce que j'aurais trop peur de "gâcher" un joli carnet et du coup je préfère mon cahier simple/moche/ dans lequel j'écris à l'arrache (mais qui est quand même bien pratique pour m'organiser :dowant: ). J'avais rien d'autre à faire ce WE, mais voilà, merci quoi :drama: <3

Mais de rien. :winky:

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Comme il FAUT qu'@Hootie aille chercher le Filofax de ses rêves (en soldes :dowant:) demain je viens expliquer pourquoi j'ai à la fois un agenda ET un Bullet Journal :cretin:
Déjà parce que vivre sans agenda n'est pas une vie :non: :yawn:

Plus sérieusement, ils n'ont pas la même utilité pour moi. Mon agenda ressemble à ça (donc on ne peut pas lui rajouter des pages indéfiniment sinon ça ne ferme plus :goth:), c'est une taille personnal et avec cet intérieur. Du coup, le transformer en Bullet Journal ça me semble compliqué et surtout restreint en terme de place, de possibilité.
Au final mon agenda me sert vraiment d'agenda: rdv pero', sorties, déplacement pour le boulot, système de post-it pour les réductions (:shifty:)... Et tout ce qui est TDL, objectifs, listes trouvent sa place dans mon Bullet Journal, les dates (rdv, sorties, anniv', ect) c'est surtout dans l'optique d'organiser mes "choses à faire" sur mon mois/ma semaine/ma journée.
Les deux sont complémentaires, et si je ne peux/veux pas sortir mon Bullet Journal en public (réunion, etc) , mon agenda est tout à fait "présentable" :cretin:

Par contre tout ça fait doublon avec mon agenda pro', et je ne sais pas comment régler la chose :non:

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
@Vic Odine : moi aussi je couple les deux comme ça, j'ai un agenda tout slim qui pèse rien pour dans le sac à main pour noter rendez-vous, rtt de mon mec, to ussa quoi. Et le bullet journal, c'est pour les objectifs persos etc.

@Silbermond : Je veux pas faire de prosélytisme mais Pinterest c'est quand même trop chouette, je ne sais pas combien de trucs chouettes j'ai pu découvrir grâce à ça. <3, je ne peux que te le conseiller.

8 Septembre 2014
139
662
254
Stockholm
@Bloody Jack Ca me fait tellement plaisir parce que je suis fan de tes dessins et de ta calligraphie :rainbow:
Alors merci !!! Et du coup ça me motive pour continuer :free:

@CharliePenny Fraser vas-y ! Je trouve ça carrément plus facile à repérer.

EDIT : @Vic Odine j'ai également un agenda en plus du Bullet Journal sur Google Calendar. Le BJ c'est pour les tâches que je dois faire, sans précision de temps ni de durée, l'agenda c'est pour réussir à caser tous mes rdv, mes 3 jobs, et les horaires de cours + les projets à date fixe (devoirs, présentations...).
Sur le BJ, je mets seulement dans mes monthly et weekly plan ce que j'ai dans la journée. Par exemple, lundi : boulot 1, boulot 3, présentation X.
L'agenda me permet de voir plus rapidement à quel moment je suis libre ou pas pour faire les choses de ma TDL, ou potentiellement boire un verre avec une amie (une fois que le rdv avec ma pote est fixé, hop dans l'agenda !).

Pour faire simple, l'agenda, ce sont les moments où tu n'es pas dispo pour autre chose :)

Dernière édition :
8 Septembre 2014
139
662
254
Stockholm
@Silbermond ils livrent seulement en France, Belgique et Pays-Bas, d'où mon désarroi... Mais à chaque fois il faut aller sur le site du pays dans lequel tu veux être livrée. Tu changes le .fr en .be par exemple.

• Big up !
Réactions : Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes