Depuis presque 3 ans j'ai un agenda Oberthur (qui ressemble fortement à un Filofax taille Personal) gris moche que j'ai récupéré de mon frère. Je l'ai customisé avec du masking tape, des stickers, avec des séparateurs kawaïs faits-maison, je fais tout moi-même dedans en fait, certains trucs à partir de printables glanés sur le net ... Le truc, c'est que si chaque fin d'année je m'amuse à faire mes doubles-pages pour chaque semaine de l'année à venir, avec une couleur pour chaque jour, des petites paillettes par-ci par-là, des dessins pour les anniversaires à souhaiter et les fêtes, au final, le truc reste dans mon sac (ou plutôt, il pèse dans mon sac ...) et quand je prend note d'un rendez-vous quand je suis chez moi (dans la majeure partie des cas donc) je l'écris sur un post-it que je colle sur le mur en face de mon bureau ... du coup, mes jolies pages de mon agenda me servent à noter des trucs qui n'ont rien à voir avec la journée en cours (genre là, cette semaine, les adresses postales de mes cousins qui ont un appart pour leur écrire en janvier ^^) ...
Bref, je me rend compte que cet agenda ne me correspond pas, qu'il est trop gros et grand, ça ne va pas ... et je tombe sur ce sujet ! Il n'ne fallait pas plus pour raviver l'incendie de ma fièvre des carnets ! Plus qu'à trouver celui qui me fera me dire "OWIIIIII NEEEEEEEED !!!" ^^ (ça tombe bien en plus, j'ai eu pleins de soussous à Nowel et je ne m'étais pas fait de cadeaux ^^).
Pour moi, ce sera le truc basic comme beaucoup font, mais je ne mettrais pas d'index, je commencerais plutôt par un calendrier annuel pour noter les rdv des mois qui viennent par exemple, et avoir les anniversaires visibles facilement. Je pense que je bricolerais un système de "marque-page" pour signaler le début de chaque mois, pour m'y retrouver, vu que j'aime pas trop les sommaires (je les tiens jamais jusqu'au bout, sauf pour mes cahiers de cours ). Après, j'hésite encore : spirales or not spirales ? je vois le côté pratique du "je peux caler mon stylo dans les spirales", mais aussi le côté "ça va s'abîmer dans mon sac à main comme tous les trucs à spirales qui ont eu le malheur de s'y engouffrer" ...
Bref, je suis en phase de réflexionnage
PS : en tous cas, sont beaux vos petits trésors !
Bref, je me rend compte que cet agenda ne me correspond pas, qu'il est trop gros et grand, ça ne va pas ... et je tombe sur ce sujet ! Il n'ne fallait pas plus pour raviver l'incendie de ma fièvre des carnets ! Plus qu'à trouver celui qui me fera me dire "OWIIIIII NEEEEEEEED !!!" ^^ (ça tombe bien en plus, j'ai eu pleins de soussous à Nowel et je ne m'étais pas fait de cadeaux ^^).
Pour moi, ce sera le truc basic comme beaucoup font, mais je ne mettrais pas d'index, je commencerais plutôt par un calendrier annuel pour noter les rdv des mois qui viennent par exemple, et avoir les anniversaires visibles facilement. Je pense que je bricolerais un système de "marque-page" pour signaler le début de chaque mois, pour m'y retrouver, vu que j'aime pas trop les sommaires (je les tiens jamais jusqu'au bout, sauf pour mes cahiers de cours ). Après, j'hésite encore : spirales or not spirales ? je vois le côté pratique du "je peux caler mon stylo dans les spirales", mais aussi le côté "ça va s'abîmer dans mon sac à main comme tous les trucs à spirales qui ont eu le malheur de s'y engouffrer" ...
Bref, je suis en phase de réflexionnage
PS : en tous cas, sont beaux vos petits trésors !