Bonjour !
Je ne fais pas encore parti de la team BuJo mais je pense que je vais devoir m'y mettre car là ça devient compliqué à gérer.
Jusqu'à présent j'avais seulement un petit agenda avec une double page par semaine pour noter mes rendez-vous. Puis j'ai commencé à noter plus que ça car j'oublie tout (donc quand je prends un rendez-vous je note l'adresse et le numéro de téléphone dessous au cas où, puis comme j'essaye de me motiver à faire des petites tâches j'essaye de me noter 5 tâches (genre mini ToDo journalière)) et au final mon agenda contient tout mais il est illisible.
J'avais plusieurs questions et besoin d'avis pour bien commencer mon BuJo. Je le mets par petits points.
1 : Le cahier
Je ne suis pas forcément une radine mais j'ai chez moi plein de cahiers inutilisés donc je pensais à réutiliser un.
J'ai retrouvé récemment un Journal Intime (de marque Diddl) vierge. Le format est plus petit que A5 (en fait c'est un A5 mais carré donc il manque un peu de hauteur) est ce suffisant ?
La couleur de fond me plait bien et il y a les petites lignes pour écrire. En plus la couverture est cartonnée et ça j'aime vraiment. Cependant sur la couverture et sur le côté il y a écrit Journal Intime, j'aimerais cacher ça. Avec quoi puis-je le faire ?
J'aimerais vraiment que le cahier soit pratique pour que je puisse m'en servir facilement, et je le voudrais assez petit pour pouvoir le rentrer sans problème dans mon sac (mon agenda c'est un A6 par exemple niveau taille).
2 : Pochette intérieure
Il m'arrive souvent de prendre dans mon agenda des papiers pour ensuite appeler (exemple aujourd'hui j'ai ma dernière facture de gaz pour appeler pour l'entretien comme ça j'ai tous les numéros dessus).
Je pensais créer derrière une couverture une petite pochette où je pourrais glisser ce genre de chose. Est-ce utile ?
3 : Les pages
Pour commencer, je pensais m'inspirer de ce qui est expliqué sur le site de jesuisorganisee.com (vu dans une signature d'une Madz désolée, j'ai oublié le nom).
Une page Légende
Une page Calendrier avec le mois pour voir rapidement mes rendez-vous
Puis des pages par semaine avec le to-do de la semaine et une séparation par jour peut être
Je sais qu'il me faudra 3 pages Collection : Livres à lire, Film à voir, Jeux Vidéos à tester
Je pensais faire une page : Gros Ménage avec des trucs comme Laver la couette/Tous les X mois/Dernier mois fait : date Comme ça je pourrais prévoir ça et quand je vois que la date fait un moment je l'ajoute dans ma list ToDo du calendrier par mois.
Une page Adresse Pro : Avec les adresses des médecins que je vois pour le moment
Une page Adresse Perso : Avec les adresses de mes potes/ ma famille
Est ce une bonne idée de commencer comme ça ? Je ne veux pas que ça soit trop ambitieux et je veux que ça me soit utile.
4: Décoration
Pour la déco, je pensais rester sobre car je ne sais pas dessiner et je suis nulle pour les idées originales.
Cependant, je pense investir dans une pochette de jolis bic colorés pour faire des couleurs différentes.
5: Global
Euh si vous avez d'autres idées, conseils je suis preneuse (en vrai, je n'ai pas envie de lire les 520 pages du topic, j'ai été que jusqu'à la 6...)
Merciii