Coucou les gens !
Je vous ai lues un peu (pas les 530 pages, j'ai pas eu la foi), et j'hésite à me mettre moi aussi à ce système. Le seul soucis est que je suis une procrastinatrice professionnelle (surtout depuis que j'ai commencé à fureter sur ce forum...
) et que je n'arrive pas à décider si c'est une manière de procrastiner encore, ou une réelle bonne idée pour me remotiver. J'ai toujours un petit carnet (genre vraiment tout petit) sur moi sur lequel je note des trucs à penser, des infos sur les lieux ou je vais (genre numéros de téléphone, adresses,...), des trucs à faire, et la liste des menus de la semaine quand je fais les courses. Par contre ce n'est pas organisé du tout, mais simplement dans l'ordre de remplissage des pages. Au boulot je fonctionnais l'an dernier avec des ToDoLists quotidiennes sur des feuilles. Je me suis mise à devenir fana des ToDoLists (genre je notais tout sur des ToDoList, y compris "prendre un shampoing", "manger"...
). Ca s'est un peu calmé, et là je suis passée il y a quelques mois à des plannings mensuels sur feuille A4 sur lesquels je note les tâches à faire pendant ma journée de boulot, avec des codes couleurs. Mais ces dernières semaines j'ai une grosse baisse de productivité, et je me dis que peut-être un nouveau système me permettrait de rebondir (à moins que je ne m'embarque dans un truc qui me fera perdre plus de temps, je ne sais paaaaaaas
). Et depuis que j'ai un peu arrêté les ToDoLists, je fais moins de trucs aussi niveau perso (genre je me motive plus pour aller faire du sport, tout ça tout ça).
Bref du coup je me tâte. Il me faudrait un truc sur lequel je puisse combiner ce système mensuel car ça me permet de voir un peu mieux les deadlines et j'ai trouvé ça pratique quand je suis passée à ça. Mais peut-être réussir à combiner ça avec mon éternel petit carnet, donc quelque chose que je puisse avoir toujours avec moi, donc pas trop grand ?
Bref bref. Je vais sous-mariner un peu par ici, en quête de bonnes idées, et je sauterai peut-être le pas.
Si vous avez des petits conseils je prends !