Tout sur le bullet journal et ses cousins

M

Mordred

Guest
Vraiment, cette idée est au top, je me sens beaucoup plus organisée et sereine depuis que je l'ai :v:
D'ailleurs j'ai pris quelques photos, je vous les poste ce soir :jv:

edit : rhooo et un reading challenge ! Moi aussi je vais faire ça ! :dowant: et un truc pour les compte c'est une bonne idée, ça m'évitera d'être à découvert tous les 15 du mois (peut-être)

8 Janvier 2015
51
228
3 704
funerealdoll.tumblr.com
Quelques photos du mien ! J'ai utilisé un cahier format A5 pour lequel je n'avais pas encore trouvé d'usage. Il n'a pas beaucoup de pages (30) donc je fais au plus simple niveau organisation, et il faudra que j'en rajoute quelques unes pour les 3 derniers mois.

Il y a :
- Un calendrier annuel au tout début. Sur la gauche, qui est vide pour l'instant, je pense que j'ajouterai un index.
- Quelques pages au début qui sont réservées à des listes de livres lus dans l'année, films vus, musiques découvertes, etc.
- Ensuite j'ai divisé le cahier en mois, avec un calendrier mensuel à chaque fois (page de gauche), une page pour les notes diverses (à droite) où je pensais par exemple coller les tickets de cinéma, etc., et ensuite une page pour chaque semaine,où je mets ma liste de choses à faire.

Pour l'instant ça me convient ! En ce moment il y a certains jours où même prendre une douche ou me brosser les dents me demandent énormément d'énergie, donc ça me permet de valoriser les choses accomplies, et de dédramatiser la quantité de choses à faire, c'est quand même chouette. Et j'adore m'amuser avec les stickers :shifty:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

4 Novembre 2014
53
119
1 614
32
Ca y est je peux officiellement vous rejoindre !
J'ai acheté un carnet le weekend dernier et j'ai commencé à le remplir hier soir. Alors pour l'instant c'est tout frais, j'avais tout plein d'idées mais une fois devant les pages blanches j'ai eu du mal à passer à l'action... Mais je pense qu'il faut un temps d'adaptation à mon cerveau pour passer à cette nouvelle organisation. Ca change de mes post-it, feuilles et compagnie qui trainent partout ;)

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
@Acathe Pas de panique! Le mieux comme tu disais c'est de tester. La place dont tu aras besoin dépend vraiment de toi, comment tu écris, si tu préfères aérer le contenu, si tu optes pour des petits dessins pour gagner de la place (par exemple pour un anniversaire je dessine juste un gâteau avec des bougies avec une initiale, ça ne me prend donc pas tout l'espace de la journée). Perso une ligne par jour me suffit dans le calendrier mensuel. Et quand j'ai peur de manquer de place comme toi, j'écris simplement les choses au fur et à mesure. Bienvenue dans l'aventure ! :paillettes:

A vous voir toutes parler d'Hema, je suis allée dans 2 magasins différents et j'ai été bien déçue car je n'ai rien trouvé. :erf: Bon par contre je viens d'aller faire un tour sur le site ... :dowant: j'ai rempli un panier :shifty: je ne sais pas si je le valide ou pas...

M

Membre supprimé 192145

Guest
J'ai fait mes premiers achats pour me lancer dans l'aventure Bullet Journal! :supermad: Merci de m'avoir fait découvrir en créant ce topic les Madz'! :jv: J'avais déjà une sorte de carnet, mais ça se limitait à de la checklist (pas assez pour me cadrer dans le temps. :lalala:) donc j'espère que ce journal me permettra de me prendre en main. :v: Je me suis créé un tableau sur Pinterest pour m'inspirer et dès que j'ai le temps, je lis toutes les pages de ce sujet! :supermad:Par contre, les Moleskines c'est trop cher (même si c'est très joli) et je trouve que la couverture limite l'imagination en terme de décoration.
[Coucou @Stroke :hello: :bouquet:]

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 756
150 436
7 124
Mon Moleskine est arrivé :gnih::gnih::gnih:
Il est trop beau :puppyeyes:
Et j'ai retrouvé des notes adhésives multicolores, je vais les utiliser dedans je pense. Et je vais mettre des citations qui me plaisent et m'inspirent (je mettrai des photos quand j'aurai osé écrire dedans, pour l'instant il est beau, je l'admire, je vais l'épouser :cretin:)

9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
@NorthmanAddict , tu l'épouses si tu veux, mais j'exige d'être demoiselle d'honneur :drama: :caprice: :cretin:

@Acathe, découper en semaine ça peut être une bonne idée pour te laisser plus de libertés et moins de stress. Si tu as peur de tout reporter au dernier jour tu peux de donner des deads line : une liste de 5 trucs à faire avant mardi, 3 autres avant vendredi et 4 autres avant le WE par exemple, à chaque fois ça te laisse plusieurs jours, moins stressant ! :fleur:
Tu peux prendre un A5 voir un A4 si tu as peur de manquer de place.
Je te conseille également le cahier à spirales. Tu peux enlever les pages "ratées", les replacer et en créer d'autres facilement, en utilisant la technique suivante : ici :fleur:

@A. TwentyOne : tu nous files le lien !? :dowant:
@Poppya : livraison gratuite en magasin ;). Non, c'est pas vrai, je ne pousse pas à l'achat. Je ne reporte pas mes frustrations de filles fauchées sur cette pauvre Madz :yawn:

@Patriarcaca : Allez, allez, on continue, on se motive ! :attaque:. Ecris des petites tâches pour te remotiver. Ecris des trucs que tu as envie de faire aussi ! Voir tel film, faire du shopping, etc. Tu vas te remotiver, c'est normal d'avoir des périodes off ;)

@Brown je me reconnais tellement, moi mon carnet était moche, mais j'avais tellement d'idées, au début j'étais super paumée, au final j'ai fait une liste de ce que je voulais et c'est parti (mon kiki) (:shifty:)

@Doll, c'est beau ! :d

Dernière édition :
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
@Poppya : livraison gratuite en magasin ;). Non, c'est pas vrai, je ne pousse pas à l'achat. Je ne reporte pas mes frustrations de filles fauchées sur cette pauvre Madz :yawn:
Noooon :halp: J'ai été faible j'ai passé commande :sweatdrop: Mais en fait je fais partie des filles fauchées :evil: ;) J'avais vu qu'on pouvait payer par Paypal et vu que j'ai un peu de sous sur mon compte Paypal, j'ai doublé le montant de la commande. Sauf que j'ai choisi le retrait en magasin et qu'on ne m'a jamais proposé de payer en ligne :goth: Ce topic devrait se faire sponsoriser par Hema. /HS OFF
Et je vais bientôt crouler sous les autocollants :paillettes: (je les ai quasi tous pris :yawn:) Ce sont les photos de @Bloody Jack trop mignonnes qui m'ont donné cette envie irrésistible.
Grâce à vous je prends plus le temps de le décorer et du coup je le tiens mieux qu'avant, productivité augmentée! :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes