@Bloody Jack oui je rêvais d'un filofax ou autres planners à anneaux mais vu le prix ça attendra que j'ai un vrai salaire
. C'est pour ça que je me suis dit que les spirales ça pouvait être une bonne alternative (merci pinterest et les blogs pour la bonne idée). Rajouter des feuilles sur un cahier à spirales et très facile en fait !
Après c'est sur, ça gène les spirales. Surtout pour la déco, parce que c'est compliqué de mettre du masking tape sur les spirales par exemple. Je fais pas mal de coloriage aussi pour décorer et c'est un peu chiant. Mais, il y a des astuces et on s'y fait super vite. Tu peux déchirer proprement ta feuille et mettre du masking tape sur la colonne "perforées", la marge des deux cotés, puis reperforer et faire des "fentes" pour le remettre dans ton journal.
D'ailleurs pour celles qui se demandent, c'est facile et pas fragile du tout même avec des feuilles simples l'astuce de perforer et faire des fentes.
(Non mais cette phrase
)
Bon par contre, on est le 20 janvier, et mon cahier commence à prendre du volume !
Mais ce n'est pas grave, j'ai tout sous les yeux, c'et beau, ça me plait et j'adore gérer mes journées, organiser, ranger, avoir un oeil sur tout, le décorer et en prendre soin comme d'un chaton
Pour tes quotes de motivation, je pensais me faire, une jolie enveloppe (que je vais perforer, mais que tu peux juste insérer ou coller) où tu mets dedans tes quotes sur des petits ou grands papiers. Sur des post-it, du joli papier, etc. Ca fait une jolie enveloppe, et en cas de coup de mou tu pioches dedans.
D'ailleurs, j'ai une enveloppe perforée aussi, qui contient des bons d'achats, de garantie, ou des tickets de caisse que je n'ai pas eu le temps de comptabilisé. C'est pratique et joli car j'ai pris une belle enveloppe.
Sinon, je laisse également des cases vides, mais j'avoue que ça m'embête, j'ai parfois du mal à savoir si telle ou telle action sera réalisable ou non. Souvent ça dépend pas de moi, mais de mon binôme de travail, des horaires d'ouverture de la banque, de mes heures de jobs étudiants pas fixer à l'avance, etc. Ça m'oblige à reporter mais dans ce cas je l'indique par une flèche sur la case avec le numéro du jour où je devrais le faire. Et ça me va.
Pardon, je sais pas faire simple et court