Tout sur le bullet journal et ses cousins

5 Mars 2014
33
229
1 089
@VeganFox J'adore celui avec les bâtiments et le coucher de soleil !
@Vayper Cutting moi ca me dérange pas spécialement, après je ne préfère pas montrer de photos de mon planner de boulot, il est très reconnaissable et je suis un peu parano d'être retrouvée par mes élèves :ninja:

Donc en gros sur mon organisation : j'ai acheté un planner personnalisable chez http://www.personal-planner.com/EU/ et au lieu de mettre les heures de la journée je ne mets que les classes que j'ai. En face de chaque classe, j'indique le cours que je prévois de faire. Avec une autre couleur (celle qui me tombe sous la main !) j'écris s'il y a des punitions, des parties du cours zappées, etc...

En bas de chaque page j'ai demandé une todo list et des quadrillages pour écrire ce que je dois faire (correction, dossiers...). Il y a une pochette plastique déplaçable fournie pour mettre les petits documents et une règle en plastique déplaçable pour marquer la semaine en cours. Je viens de voir sur le site qu'ils ont rajouté des stickers en plus :paillettes:.
Après j'ai des pages avec des listes d'élèves, mais ca m'a plus embêtée qu'autre chose, le prochain que je commande, je demanderai des pages de dot à la fin pour faire mes listes comme je veux, et éventuellement des collections.
Ah oui et ce qui est pratique aussi c'est la couverture en plastique par dessus la couverture, du coup je colle des post-it entre les deux couvertures et je les ai sous les yeux pour ne pas oublier les tâches importantes.

Voilà, après le reste de l'organisation que je décrivais en privé n'était plus de l'ordre du BuJo donc je m'arrête là. Pour les profs ou futur.e.s profs que ça intéresse, il y a un groupe facebook "les profs s'organisent" avec des gens qui parlent de leur expérience.

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
Je rattrape mon retard de lecture.

@Iscambe, comme d'autres l'ont déjà dit, tes doodles sont chouettes.

@Petite Tortue : C'est une trop bonne idée la liste des commandes en cours. Je fais ça sur des post it moi. Désormais je le ferais dans mon BUJ :d.

Bon ce qui est bien avec les BUJ à spirales c'est que si ça va plus, on peut arracher les pages. Je l'ai commencé en Septembre dernier en étant plus ou moins assidue et là j'ai arraché toutes les pages et je vais repartir de zéro. J'avais pas laissé assez de place pour les collections au début et j'ai envie d'en rajouter d'autres aussi. La question est est ce que je continue sur ce carnet actuel ou que je prends le magnifique nouveau que j'ai eu à mon anniversaire (en Janvier donc j'ai déjà 6 mois de frustration là XD)

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 272
18 999
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Voici la semaine écoulée ! On dirait que je fais pleins de trucs mais en fait c'est toujours la même chose et je remplis avec pas grand-chose :d.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La semaine prochaine sera (beaucoup) plus inspirée du Bujo et je serai un peu moins hors sujet :d.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes