Tout sur le bullet journal et ses cousins

Roxane E

6 Novembre 2014
1 377
8 510
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
Bon ca fait maintenant un mois que je fais mon BuJo. J'en suis plutot contente. Ca m'a sorti d'une periode de flemme assez intense, et j'arrive a faire des trucs et a m'organiser, donc c'est chouette. :cheer: Je vous mettrai des photos bientot. Je suis deg par contre un collegue de boulot me fait des reflexions regulierement assez sexistes dessus (bon il est assez sexiste a la base, mais il est pas mechant non plus donc j'ose jamais trop le reprendre) du style "It's very girly" "It's cool if it's keeping you motivated. I would worry if Dan was starting doing one! Hahaha!" :mur:

Bref du coup ca me saoule, parce que ca me gache le plaisir de tenir un truc propre. :erf:

3 Septembre 2014
74
160
3 714
Bonjour les filles !

Je sous-marine depuis des plooooombes (en vrai, j'ai lu TOUT le topic aux alentours de janvier, je suis d'ailleurs tristesse parce que BloodyJack a disparu de ce topic alors que j'était trop fan de son BJ ^^), et j'avais commencé un BJ au début 2016, mais je m'en étais détournée aux alentours de février-mars... Je l'ai repris mi-juillet, et pour l'instant je m'y tiens (presque) tous les jours, mais je suis en vacances scolaire donc je n'ai pas tellement de choses à faire... Des filles qui ont des conseils pour ne pas abandonner ? (parce qu'en vrai ça m'est bien utile ^^')

Sinon , @Roxanne E, j'étudie l'informatique, dons dans un "monde de mec", et il ne faut pas te laisser faire par les remarques sexistes ! En général, ils ne pensent pas à mal ou bien ils te testent, et il suffit de leur prouver une fois que non, tu n'es pas uniquement "une fille", que leur blagues ne sont pas drôles et que tu ne comptes pas te laisser faire et ils arrêtent :d Si ça te dérange faut vraiment le faire !

Roxane E

6 Novembre 2014
1 377
8 510
5 194
33
Coutances
@Iscambe @Kaede_Cherry @Naerie96

En fait en general je suis pas quelqu'un qui me laisse faire vis-a-vis de ca. Mais avec lui j'arrive pas a trop amener la chose. En fait pour vous le decrire un peu ce mec c'est un peu Baloo du livre de la jungle. Toujours le sourire, de bonne humeur, hyper enthousiaste et optimiste. Il demande toujours comment vont les gens et si on a besoin de quoi que ce soit. Mais il a une tendance sexiste vraiment pas mechante pour un sou, mais qui me gene justement parce que je me vois pas le rembarrer. Lui a l'impression d'etre gentil en disant ca en fait. J'ai peur que si je lui explique que c'est pas le genre de trucs qui me font plaisir, ben il me parle tout simplement plus de peur que je lui fasse une reflexion.

J'ai essaye d'expliquer a mon pere l'autre jour en quoi son comportement (a mon pere) est parfois sexiste, et il l'a assez mal pris. Et mon pere est pareil, en un peu moins bienveillant car c'est une grande gueule, mais il est pareil dans le sens "sexiste sans le vouloir et sans penser a mal". Du coup ca m'a refroidit et j'ose plus trop faire remarquer aux gens "gentils" leurs petits debordements, meme si ca me met parfois mal a l'aise. Bref j'suis un peu perdue dans ma tete. XD

Et ce soir je me motive pour demander a mon homme de prendre des photos de mon BuJo (ouais la vie sans smartphone c'est pas facile tous les jours. ^^)

• Big up !
Réactions : Réminiscence.
3 Septembre 2014
74
160
3 714
@Roxane E Mmh, c'est vrai que c'est plus difficile comme ça... Perso ce que j'essaie de faire, c'est juste après la remarque, demander pourquoi ils disent un truc pareil, parce qu'en général ça n'a pas la moindre utilité et c'est gênant. Si tu le dis gentiment, y'a peut-être moyen que ça passe ? Puis au pire bah tu peux abandonner l'idée de dire que c'est sexiste s'il te sort juste genre "bah c'était une blague gentille" si tu le sens pas d'argumenter ? [J'voulais mettre le smiley qui réfléchis mais je le trouve pas :crying: ]

[Edit : je mettais deux n et je voyais pas ton pseudo, voilà le problème ! :hesite: <-- Owi il est là :d ]

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Esmé.

Roxane E

6 Novembre 2014
1 377
8 510
5 194
33
Coutances
J'essaierai d'y penser a la prochaine remarque. :)

Juste @Naerie96 attention pour faire les notifs il faut que tu tapes le @ suivi du debut du pseudo de la personne que tu veux citer, puis que tu cliques sur son pseudo qui devrait apparaitre dans une petite popup. Sinon on ne recoit pas de notif. ;) Et le smiley qui reflechit est dans la categorie inclassable (moi aussi je mets 10000 ans a le trouver quand j'en ai besoin. ^^)

Edit: Je viens de tilter qu'en fait tu as cite correctement, mais juste pas selectionne le bon pseudo. Moi c'est Roxane E, avec un seul n a Roxane ^^

• Big up !
Réactions : Saucisson.
11 Février 2014
27
63
1 084
caouane-clem.tumblr.com
Coucou !
Chose promise chose due !
Avant de repartir pour deux semaines (de boulot ...) et en attendant de recevoir ma commande suivante voici mon bordel et mon début / test de Bujo !
Oui je sais j'ai un problème d'addiction avec la papeterie, si vous voulez des détails et des infos je peux vous faire des précisions sur un prochain post (avec des photos en plus rapproché)
Pour les semaines, c'est moche mais parce que c'était des tests. Je compte m'y mettre réellement en septembre. Perso je préfère la deuxième semaine. Et franchement, c'est quand même mieux de tester en vrai que d'imaginer sur excel ou sur des photos :)
En feuilles je me suis acheté des blanches pour imprimer, des à dots, des to do (déjà faits), des pour les mois que je trouvaient bien (cf photo) et il faudrait que je m'achète des lignées finalement pour mes listes.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
Ma sœur vient à l'instant de débarquer dans ma chambre en me lançant "J'ai suivi ton conseil !" et en me montrant un joli carnet tout beau tout neuf avec écrit "Bullet Journal" sur la première page et un début de légende sur la suivante. :cretin:
Une addict de plus ! :frotte:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes