@Akshara : Ah moi aussi je me suis pris un Leuchtturm !
"Turquoise", je crois qu'il s'appelle - mais c'est en vrai c'est bleu ciel.
Je n'en avais jamais eu et je suis amoureuse du papier, de la dot grid
.
Ca tombe bien j'avais oublié de le dire dans mon post précédent : j'ai commencé un carnet de voyages, pour l'instant je note dedans des voyages passés, aussi loin que je me souvienne et surtout, aussi loin que j'ai des photos (ça remonte donc à 2009
). Mais c'est déjà pas mal ! (Et bien sûr j'y raconterai mes futurs voyages, enfin... quand y en aura)
Il est rempli comme ça :
COLLECTIONS
- Pays visités (sous forme d'une carte où je colorie les pays où je suis allée)
- Packing list basique (le minimum vital dans ma valise)
- Meilleurs livres pour les vacances
- Carnet d'adresses (pour envoyer des cartes postales)
- Mots de passes et informations diverses (en cas d'urgence, par exemple si pôle emploi m'envoie un mail et que je dois y répondre dans les 2 jours sinon je suis radiée) (ce serait bien le genre)
- Photos de mes ratous (pour les moments de nostalgie)
Et ensuite la section VOYAGES, où pour chaque voyage j'essaie de mettre (quand je m'en souviens) :
- Un fast forward (les événements importants qui se sont déroulés pendant le séjour), si je ne m'en souviens plus je mets des photos avec des petits commentaires
- Bucket list (ça c'est surtout pour mes prochains voyages, ce que j'aimerai absolument faire là-bas, ex : prendre un verre au meilleur bar de la ville, aller à tel événement...)
- Wish list (choses que je veux acheter là-bas)
- Meilleur(s) souvenir(s)
- Pire(s) souvenir(s)
- Spécialités (ça peut être culinaire mais pas forcément)
- Découvertes (par ex pour mon erasmus j'ai : les norvégiens ne sont pas tous blonds - en fait, c'est les suédois !)
- Mes lectures (comme ça si elles méritent une place dans la liste des lectures préférées, je n'ai qu'à les reporter)
- Mon séjour en 5 mots
Le tout agrémenté de photos et de petits doodles,je suis assez contente
. D'autant que c'est un projet que j'avais depuis longtemps !
@Bobby Liam : N'hésite pas, y a pas de copyright ! Merci à toi
.
Je veux quand même que tu saches qu'il y a un an et demi quand j'ai commencé mon BuJo, je le trouvais affreux comparé à ceux que je pouvais voir ici ou sur internet. Je le voulais décoré et joli mais j'étais pas capable de dessiner, de décorer sans que ça fasse brouillon / enfant de 5 ans. Depuis j'ai pioché des idées ici et là, que ce soit en décoration, en disposition, de façon à faire ma petite tambouille, si on peut appeler ça comme ça, et là j'ai enfin le système qui me convient (même si je change de format régulièrement pour mon calendrier mensuel, cela dit ce que j'ai en ce moment me semble convenir). Donc ne désespère pas, si tu as besoin d'inspiration, tu as le topic bien sûr, mais tu peux regarder aussi sur Youtube (y a ENORMEMENT de personnes qui ont des chaînes Youtube spécial BuJo), sur instagram pour les dessins (@therevisionguide étant de loin mon compte préféré, là où je pioche les dessins pour les mettre dans ma "banque de doodles")... Tu peux glaner des idées partout !
Et surtout il ne faut pas te sentir obligée de le décorer parce que certaines d'entre nous décorons les nôtres ! Chacun sa tambouille