Tout sur le bullet journal et ses cousins

2 Septembre 2015
586
3 250
1 774
@Roxane E Merci pour la référence ! (Aaaargh dire qu'il y a deux semaines, je cherchais EXACTEMENT ça, et que j'ai pas trouvé, du coup maintenant c'est trop tard, j'ai fait autrement T__T (en fait, j'hésite quand même à revenir en arrière et acheter celui-là quand même XD))
Pour les autocollants, t'embête pas ! J'en ai déjà beaucoup, et en vrai, je ne les utilise jamais >___>

• Big up !
Réactions : Candice452

Roxane E

6 Novembre 2014
1 377
8 510
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
@Lanfear Je te comprends ^^ Si tu envisages de l'acheter du coup, je te fais un feedback un peu plus détaillé. Les pages sont assez épaisses (presque cartonnées), ce qui a l'avantage de ne pas être traversé par les feutres, mais ça prend du coup un peu de place. Pas trop de problème de feutre ou encre qui bave non plus. Niveau recharge de feuilles je n'en ai pas encore eu besoin, mais je crains que ce soit un peu difficile d'en trouver avec exactement le bon écartement de trous sans passer par exactement le même vendeur. Donc ça peut être embêtant. Sinon les anneaux sont bien, ils s'ouvrent et se referment facilement, et ne s'ouvrent pas tous seuls dans le sac. Il y a aussi deux petites encoches sur le côté qui permettent d'y glisser un stylo / criterium, ce qui est plutôt pratique. Et le marque-page est plutôt chouette aussi. Je l'utilise pour la page du jour, et je mets en général des petits marque-pages autocollants sur la page du tracker et ma première page de semaine pour les retrouver très rapidement. Là j'en avais pas mis cette semaine j'ai oublié et ça m'a saoulé un peu, donc je vais en remettre la semaine prochaine. Voili voilou !

• Big up !
Réactions : Lanfear

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 272
18 999
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Ca me démangeait tellement hier de commencer un bujo dans un carnet que j'ai retravaillé des pages de mon planner que j'avais laissées à l'abandon et qui étaient très moches : wishlist maison et films à voir. Elles ne sont pas terribles parce que je ne sais pas dessiner, mais bon c'est mieux qu'avant. Deux pages = deux heures :stare:. Je ne suis vraiment pas douée en dessin :yawn:. Mais du coup je veux des crayons de couleur pour changer un peu de mes feutres, apporter un côté plus doux, plus pastel. Et je n'en ai pas. Donc j'ai envie d'acheter. Mais je suis en no spend :annoyed:.
Je pense continuer ma customisation sur d'autres pages un peu abandonnées que j'avais faites à la va-vite, que je m'étais promis de bien refaire et puis bon... Ca exerce ma créativité (:drama:) et m'empêche de craquer mon défi no-€ en commandant un Leuchtturm1017 jaune poussin.

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 272
18 999
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Naurore
846.gif

147.gif

23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
Coucou les filles !

Ca fait une éternité que je n'étais pas passée par ici - enfin, je zyeute de temps en temps -, je voulais vous dire déjà, tout ce que j'ai vu dans mes zyeutages est super joli ! :fleur:

Et ensuite donner quelques nouvelles de mon BuJo. Non, je ne l'ai pas abandonné, il m'est même plus utile que jamais !
Je suis toujours dans mon Filofax personal size depuis février, et malgré les hésitations que j'ai eu, je n'en changerais pour rien au monde ! - Ou alors, pour un autre Filo ou Kikki K (c'est quoi la différence fondamentale ?) quand celui-ci sera plein.

Voilà quelques photos :
- La bête
- Une toute nouvelle bibliothèque, parce que l'ancienne ne me plaisait plus et en plus, elle était remplie. Elle est pas à jour cela dit, j'ai acheté 4 livres l'autre jour et je ne les ai pas encore ajoutés)
- Mon modèle de calendrier pour septembre - celui d'août est déjà trop rempli, j'aurais du tout flouter j'avais la flemme. Manque juste du washi dans les coins du calendrier, je ne l'ai pas encore fait mais ça vous donne une idée ^^
- Une page de ma banque à doodles - très pratique quand je veux faire un petit doodle dans un coin et que je me souviens plus exactement comment
- Une chose que je fais maintenant systématiquement quand je pars pour plusieurs jours, la packing list (recto, verso), où je note ce que je dois faire avant de quitter l'appartement, et ce que je dois mettre dans mes valises. Très pratique !
- Mon tracker du mois d'août
- Une weekly basique (rien de très coloré, juste la météo et quand je me sens, quelques graffitis / doodles, y'a des pages plus décorées que d'autres du coup)
- Et enfin, idée que j'ai piqué à Boho Berry et qui permis de faire le point et me remotiver pour la suite, un mid-year review. Au lieu de faire le point tous les ans, c'est vrai que le faire aussi en milieu d'année ça aide à se rendre compte que "Waow, la moitié de l'année est passée, et j'ai encore pas fait tel truc que je m'étais promis, j'aimerais encore faire ça, etc". Donc voilà, je me suis posée 20/30 minutes pour réfléchir à ça (j'avais déjà les idées dans la tête) et ça m'a fait beaucoup de bien. Voici le recto, et le verso ^^

J'espère que j'ai pu vous donner quelques idées pour les vôtres :fleur:.
D'ailleurs je ne sais plus si je suis toujours dans le tout premier post dans la liste des personnes soutien, mais si certain-e-s ont des questions surtout n'hésitez pas :fleur:.

28 Février 2015
18
101
164
34
@Michiru ton bujo est vraiment top. Le côté mid year est juste parfait et je pense que je vais m'inspirer du tien pour le mien ^^

Vous avez tous de tres belles créations et je ne peux me venter d'en faire autant. Je commence tout juste à trouver une organisation bien que je bujote (oui je revisite la langue française) depuis mai. Cette semaine cest vacances donc j'ai laissé mon carnet à la maison et je me détend avec Monsieur et les copains. Je reprendrai ça intensément à la rentrée pour une année organisée :)

23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Akshara : Ah moi aussi je me suis pris un Leuchtturm ! :cretin: "Turquoise", je crois qu'il s'appelle - mais c'est en vrai c'est bleu ciel.
Je n'en avais jamais eu et je suis amoureuse du papier, de la dot grid :jv:.

Ca tombe bien j'avais oublié de le dire dans mon post précédent : j'ai commencé un carnet de voyages, pour l'instant je note dedans des voyages passés, aussi loin que je me souvienne et surtout, aussi loin que j'ai des photos (ça remonte donc à 2009 XD). Mais c'est déjà pas mal ! (Et bien sûr j'y raconterai mes futurs voyages, enfin... quand y en aura)
Il est rempli comme ça :

COLLECTIONS
- Pays visités (sous forme d'une carte où je colorie les pays où je suis allée)
- Packing list basique (le minimum vital dans ma valise)
- Meilleurs livres pour les vacances
- Carnet d'adresses (pour envoyer des cartes postales)
- Mots de passes et informations diverses (en cas d'urgence, par exemple si pôle emploi m'envoie un mail et que je dois y répondre dans les 2 jours sinon je suis radiée) (ce serait bien le genre)
- Photos de mes ratous (pour les moments de nostalgie)

Et ensuite la section VOYAGES, où pour chaque voyage j'essaie de mettre (quand je m'en souviens) :
- Un fast forward (les événements importants qui se sont déroulés pendant le séjour), si je ne m'en souviens plus je mets des photos avec des petits commentaires
- Bucket list (ça c'est surtout pour mes prochains voyages, ce que j'aimerai absolument faire là-bas, ex : prendre un verre au meilleur bar de la ville, aller à tel événement...)
- Wish list (choses que je veux acheter là-bas)
- Meilleur(s) souvenir(s)
- Pire(s) souvenir(s)
- Spécialités (ça peut être culinaire mais pas forcément)
- Découvertes (par ex pour mon erasmus j'ai : les norvégiens ne sont pas tous blonds - en fait, c'est les suédois !)
- Mes lectures (comme ça si elles méritent une place dans la liste des lectures préférées, je n'ai qu'à les reporter)
- Mon séjour en 5 mots

Le tout agrémenté de photos et de petits doodles,je suis assez contente :d. D'autant que c'est un projet que j'avais depuis longtemps !

@Bobby Liam : N'hésite pas, y a pas de copyright ! Merci à toi :jv:.
Je veux quand même que tu saches qu'il y a un an et demi quand j'ai commencé mon BuJo, je le trouvais affreux comparé à ceux que je pouvais voir ici ou sur internet. Je le voulais décoré et joli mais j'étais pas capable de dessiner, de décorer sans que ça fasse brouillon / enfant de 5 ans. Depuis j'ai pioché des idées ici et là, que ce soit en décoration, en disposition, de façon à faire ma petite tambouille, si on peut appeler ça comme ça, et là j'ai enfin le système qui me convient (même si je change de format régulièrement pour mon calendrier mensuel, cela dit ce que j'ai en ce moment me semble convenir). Donc ne désespère pas, si tu as besoin d'inspiration, tu as le topic bien sûr, mais tu peux regarder aussi sur Youtube (y a ENORMEMENT de personnes qui ont des chaînes Youtube spécial BuJo), sur instagram pour les dessins (@therevisionguide étant de loin mon compte préféré, là où je pioche les dessins pour les mettre dans ma "banque de doodles")... Tu peux glaner des idées partout ! :)
Et surtout il ne faut pas te sentir obligée de le décorer parce que certaines d'entre nous décorons les nôtres ! Chacun sa tambouille :highfive:

14 Décembre 2012
190
757
1 664
Paris
@Michiru c'est mon second Leuchtturm, l'an passé j'en avais pris un bleu marine ligné. J'avais hésité entre pointillés et ligné, le nouveau est en pointillés et je trouve ça très pratique ! J'avais peur que ça soit trop visible (l'emballage ne fait pas trop envie...) mais c'est nickel. En tout c'est mon troisième carnet, le premier avait duré 7 mois et c'était un cahier tout simple de Clairefontaine.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai vu ces derniers temps qu'il y avait beaucoup de nouvelles sur le topic :hello:du coup ça intéressera peut-être quelqu'un que je récapitule comment je m'organise !
Je fais mes pages mensuelles à l'avance (je laisse de la place pour les semaines entre les mensuelles) et les hebdomadaires au fur et à mesure. Parfois je fais plusieurs semaines à l'avance ça dépend si je suis en rush ou pas. Mon carnet précédent s'organisait en deux parties : au début du carnet les pages mensuelles et hebdomadaires, puis en ouvrant le carnet par les pages de fin les collections. C'était aussi un espace de notes quand j'assiste à des conférences et que j'ai pas pris mon carnet de notes.
En juillet prochain je finis mes études et la suite est très incertaine :coiffe: (je ne sais même pas si je reste dans la ville -dans le pays- où j'habite). J'ai choisi de garder mes deux parties mais l'une à la suite de l'autre : en arrivant à la fin du mois de juillet je n'aurai donc plus de place, vu que les collections suivent directement.

Place aux photos !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, j'ai fini mon très long pavé, à vous les studios 8)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes