Tout sur le bullet journal et ses cousins

5 Mars 2014
292
701
2 964
Dites les filles, certaines d'entre vous utilisent ce principe du level 10 life ? Je me demandais dans quelle circonstance vous remplissiez les jauges, des évènements spécifiques/paliers précis, sur un an de façon mentuelle ?

23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
Hello ! :hello:
Je sors de mon sous-marin pour une question sur le mood tracker. Est-ce que certain-e-s d'entre vous le font ? Vous le présentez comment ?
Je m'en suis préparé un pour septembre (je prépare mes mois très tôt :cretin:), parce que comme j'ai du mal en ce moment à différents niveaux, je me dis que ça peut peut-être m'aider à me rendre compte de certaines choses. J'aimerais que ce tracker m'aide à visualiser ce qui affecte mon moral en positif, et ce qui l'affecte en négatif (en gros). Donc je voulais savoir si c'est possible / ça peut marcher pour ça, ou si ça ne va pas forcément faire des merveilles... Concrètement, qu'est-ce que ça vous a apporté de le faire ? :)

6 Janvier 2015
981
4 240
564
@Michiru je le fais sur une application depuis mi-juin (l'application s'appelle daylio ? je l'ai trouvée en tapant 'mood' en recherche sur le play store). Chaque jour tu choisis une humeur parmi rad - good - meh - fugly et awful (c'est en anglais donc) et tu peux choisir des icônes pour les activités que tu as faites ce jour-là (y a quinzaine d'activités et tu peux éditer les étiquettes et/ou en rajouter avec des icônes 'libres') et y a une partie 'notes' pour éventuellement ajouter des détails.
Par exemple le 30 juillet, c'était 'humeur : good', activité : aucune, et en notes : les matchs de tennis que j'avais regardés.
L'avantage de le faire par application, c'est les stats, les couleurs (:lol:) et aussi j'ai un peu moins peur que quelqu'un tombe dessus et le lise (la raison pour laquelle je n'ai pas de 'journal intime'). Les inconvénients pour moi, c'est la personnalisation qui n'est pas aussi optimale qu'un truc où on ferait les icônes soi-même et le fait que j'ose rarement mettre fugly et awful comme humeurs :x

Ce que ça m'apporte c'est surtout de savoir ce que j'ai fait en quand je l'ai fait parce que j'ai une mémoire bien pourrave.

23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Diophantienne : Normalement personne ne va farfouiller dans mon BuJo. J'habite avec mon copain et lui n'irait pas y fouiller, d'abord parce que c'est pas tellement ses affaires (s'il veut fouiller dans un BuJo il a qu'à aller mettre le nez dans le sien :P), et aussi parce qu'il sait que quand je veux lui montrer quelque chose dedans, je n'hésite pas à le faire (j'ai même peur de le soûler à force de lui montrer des trucs :yawn:). Et quand je l'emmène quelque part (chez ses parents ou les miens) je le remets systématiquement dans mon sac / ma valise après l'avoir utilisé. Donc ce n'est pas un problème pour moi :) .
Et plus généralement j'essaie d'éviter le smartphone pour tout ce qui peut aller dans le BuJo, parce que justement le BuJo je le vois vraiment comme une alternative au virtuel / aux technologies :)
Héhé, pour la mémoire j'ai sûrement la même, je te comprends ! Mes dailies me permettent de retrouver les choses que j'ai faites et événements. Par exemple l'autre jour quand j'ai appelé ma mutuelle pour parler du remboursement d'un médecin, j'étais bien contente de l'avoir quand on m'a demandé "et elle date de quand la prestation ?" - surtout que c'était il y a deux mois. (Gratitude envers mon petit Filo :jv:)
Du coup tu considères pas que ça t'aide à comprendre un peu tes journées de 'bad' ? Parce que je me dis, si je visualise un peu d'où ça vient, je pourrai peut-être y remédier :)

• Big up !
Réactions : Réminiscence.
21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
Je viens faire une petite update concernant mon "nouveau" BuJ ...
J'ai tenu pendant plus d'un an un merveilleux bullet fait main, et j'essaye depuis juin un "agenda amélioré" (celui là) qui comporte des pages annuelles/mensuelles/hebdo, etc. Je tiens donc mes collections (séries/films à voir, livres à lire, resto à tester, etc.) dans un autre carnet fait exprès.

J'ai un peu du mal avec ce nouveau support, surtout à cause de son format je pense... Mon BuJ précédent était un A5, celui ci est un A6; et même si pour l'instant il ne m'est pas arrivé de manquer de place dans les pages semaines, j'ai du mal à tout faire rentrer sur les plannings annuel et mensuel. C'est aussi moins pratique de reporter chaque RDV dans les divers plannings : annuel, mensuel, semaine, jour. Du coup je note seulement dans les planning mensuel et jour.
Ce qui me freine un peu aussi je pense pour l'instant, c'est que je ne suis pas chez moi et j'ai donc beaucoup moins de choses à noter... Ce qui me fait d'ailleurs un peu peur pour quand je rentrerais, aurais-je assez de place pour noter toutes mes tâches dedans ?

Bref cet agenda est très mignon et bien pensé, mais je crois que j'aimerais bien retourné à mon ancien format.. !

• Big up !
Réactions : loy
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Hello,

Je vous rejoins, je pose mes valises ici !
J'avais entrepris de lire depuis le début du topic, mais j'ai laissé tomber l'idée après 5 pages :)

J'ai plein de carnets à moitié remplis, mon google agenda, du coup, le bujo me semble une bonne idée pour tout rassembler !
Cependant, au lieu d'un énième carnet, je pensais me tourner vers un petit classeur rigide A5 et des feuilles bristol (customisation 100%). Pour les couleurs, j'ai du matos de coloriage, il me faudra juste de quoi maskingtaper et fluoter, mais ça se trouve à tout les coins de rue maintenant. AH oui des autocollants aussi.
J'ai besoin de booker mes journées pour me sentir un peu plus utile à moi-même !

Du coup, je prendrais la moindre astuce traînant parmi vos messages !

17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
Après un petit mois à naviguer sur Pinterest/Instagram et autre groupes Facebook, j'ai une idée plus précise de ce que je veux pour mon Bujo.

J'ai donc recommencé un carnet A5 tout noir classique de chez Action. J'ai commencé à customiser l'extérieur et à remplir l'intérieur. Pour l'instant, j'ai un planning annuel, une sorte de tracker de suivi perte de poids et mensurations, une double page d'idée cadeaux, une page pou le challenge 52 semaines. Je pense faire demain un tracker d'activité physique et d'hydratation.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes