Tout sur le bullet journal et ses cousins

28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
29
Rouen
Coucou !
Je vous rejoins car j'ai un BuJo depuis janvier et je l'ai tenu à peu près. Enfin là c'est l'été ça compte pas je suis étudiante ^^
Donc je vais bientôt en reprendre un. J'avais un carnet à spirale de chez Hema pas du tout fait pour ça. C'était casse pied parce qu'il était ligné et les points ça a l'air plus pratique mais je veux surtout pas de page blanche. Du coup j'ai regardé les Leuchtturm (ou un truc comme ça) mais c'est des cahiers (donc pas à spirales) du coup je me demandais ce que vous en pensez. Moi jamais bien pouvoir le mettre à plat vraiment et le replier à l'envers. Du coup la je pourrai pas. Est ce que celles qui en ont un pourraient me donner leur avis ?

Sinon j'aimerais peut être un filofax ? Ca a l'air cool mais il y a pas beaucoup de place j'ai l'impression. Et j'ai peur que ce soit pas assez personnalisable ... :hesite: J'ai eu un erin condren j'étais :gnih: et en fait j'ai quasiment rien fait. J'arrivais pas à me l'approprier. J'ai pas des journées assez remplies je crois ... :facepalm:

Je suis perdue quoi :non: Vos avis ?? :cretin: Merci !

• Big up !
Réactions : Rinoune
6 Janvier 2015
981
4 240
564
@idrileo j'ai trouvé ça dotgrid.co. Il y a des cahiers à spirale en pointillés avec des tailles diverses (A3, A6, A5, A4). Le prix est assez similaire aux cahiers Leuchtturm (en espérant que les frais de port soient pas aussi élevés parce que bon). Tu peux aussi chercher sur etsy. Sur amazon j'ai aussi trouvé un genre de mix entre ligné et pointillés...

12 Juin 2014
4 297
27 471
5 654
Bon c'est pas vraiment un BuJ mais cet aprèm je suis tombée sur l'agenda familial Mémoniak. Je le trouve assez sympa, je me suis dit que ça pouvait en intéresser certain.e.s. J'ai pris la version ''pocket'' mais il en existe une plus élaborée. :happy:

• Big up !
Réactions : Faolán et idrileo
5 Mars 2014
292
701
2 964
@Sleepyhead je vois tu adaptes et revois tes objectifs afin que ça devienne pas irréaliste ! Sinon je compte l'adapter et vraiment le centrer sur l'approfondissement personnel et l'étude de mes émotions, j'ai vu quelques trucs sympa sur pinterest comme les mood trackers, j'ai quelques idées déjà, bon je me mets au travail et je vous montre tout ça !

28 Février 2015
18
101
164
34
Coucou les bujoteuse,

Aujourd'hui j'ai fait des planning pour que Mr. et moi puissions tenir notre chez nous impeccablement, et que nous gardions notre rythme de sport avec la rentrée qui approche. Pour le ménage je trouve que c'est plutôt équilibré et j'ai essayé que ça colle avec nos emplois du temps vu que nous n'avons pas les mêmes horaires de boulot. Pareil pour le sport il a un jour en plus car il souhaite prendre un peu plus de masse musculaire que moi et a plus de disponibilités pour ça.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est la première fois que je publie des photos j'espère que ça fonctionnera sinon dites le moi.
Je triche et c'est pas vraiment inclus dans mon Bujo mais affiché dans la cuisine a la vue de tous pour chacun sache quoi faire mais ça fait partie de mon organisation. Je ne sais pas si certaines d'entre vous le font mais si c'est le cas j'aimerai bien votre retour sur la question si ça fonctionne pour vous et depuis combien de temps ?

• Big up !
Réactions : Michiru
14 Octobre 2014
425
1 344
3 214
Lyon
@Lakshmi Oui voilà, sinon je sais que je ne m'y tiens pas, ou que ça finit dans tous les cas par être le rush en fin de semaine parce que j'ai trop de mal à me poser le temps qu'il faudrait sur mon MOOC pour tout faire :')
Effectivement j'aimerai bien voir ce que tu auras fait pour l'adapter de cette manière là ! Je ne voulais pas vraiment prendre trop de place dans mon BuJ pour ça, alors personnellement j'écris juste ce qui m'a plût dans ma journée dans la case du jour correspondant quand ça "sort vraiment de l'ordinaire", mais une amie m'avait aussi conseillé d'écrire un mot par jour, pour résumer ma journée et voir après un certain temps ce que ça m'évoque (je ne sais pas si ça peut aussi t'intéresser...? En tout cas c'est facilement transposable dans un BuJ je pense :) ). Et comme je me fais toujours une page-bilan à la fin de chaque mois, je dédie un espace à tous les bons souvenirs et les découvertes cools du mois.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

6 Janvier 2015
981
4 240
564
@SweetTattoo mon système est en cours d'élaboration, mais globalement j'envisage de lister les trucs que j'ai vraiment du mal à faire (ou faire correctement) comme : aller en cours de façon assidue, ne pas faire mes devoirs au dernier moment, faire du sport, etc, en les catégorisant selon le type de suivi (par exemple, l'assiduité et le sport, c'est des chaînes à ne pas briser, alors que les devoirs ça sera dans la catégorie 's'y prendre tôt') et dès que j'atteins un certain niveau dans le suivi (1/semaine/1 mois sans louper de cours, 5 choses faites à temps) j'obtiens une récompense (à déterminer suivant mes goûts) et plus le niveau est élevé plus la récompense est grande !
Dans les faits, je pense que je ferai une page avec donc les catégories d'un côté avec les premiers niveaux et en face les récompenses associées à une réussite.

Mais sinon, tu peux aussi utiliser habitrpg (un site et une application) qui te permet de faire un suivi de tes bonnes et mauvaises habitudes (et aussi de todo listes quotidiennes) sous forme de jeu et les récompenses/malus sont intégrées au jeu (donc un malus serait de perdre un point de vie et un bonus de débloquer une tenue pour ton personnage).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes