Tout sur le bullet journal et ses cousins

28 Mai 2019
2 040
21 613
2 054
@Watou : Est-ce que tu as beaucoup de tâches à tracker?

Le forum refuse que je poste des photos donc je vais essayer d'expliquer mon fonctionnement.
Sur mon calendrier du mois qui est en colonne comme le tien, tout à droite de la page (donc pour toi, tout à droite de ta demi page pour cause de dutch door :cretin: ), je fais une colonne qui fait deux points de côté (mais ça on s'en fout, le concept, c'est juste une colonne qui prend pas de place). Donc je me retrouve avec un jour un carré (Est-ce que tout le monde suit jusque là? :halp: ). Chaque jour, je divise ce carré en quatre en faisant ses diagonales. Je peux donc traquer quatre tâches sur un seul tout petit carré. :puppyeyes:
Donc le soir, si j'ai lu, je bribouille le haut de mon carré, si j'ai fait mon cours de langue, je gribouille la droite, si j'ai fait mon sport, je gribouille à gauche et si je dessine, je gribouille en bas. Donc le dimanche ou les jours de confinement ( :cretin: ), je gribouille tout mon carré. Par contre, quand j'ai une vie, j'ai souvent qu'une partie de mon carré qui est gribouillée. Il faut que ce soit un jour de flemme extrême pour que mon carré soit totalement vide.
Et si un jour, j'ai d'autres idées de tâches, je ferai une deuxième colonne à côté de la première et voilo.

Je suis pas sûre d'avoir été claire. :ninja:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Mimi Pinkerton J'ai pas eu la notification de ton message ni de ta mention, du coup je t'ai ghostée de fou, pardon... :ninja:
En fait mon drame est que si tout n'est pas au même endroit, je vais en oublier la moitié, je me connais par coeur...

Mais comme je commence un nouveau carnet bientôt, je fais mille recherches de pages et de logs, et mille schémas de réflexion, je suis à fond ! :yawn:

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Bon ben, force est de constater que je ne vous ai pas montré mes pages de mai...et qu'on est déjà en juin !
D'un point de vue bullet-journalien, le confinement a été l'occasion d'une intense réflexion et d'un (profond) réaménagement des pages mensuelles. En gros, en mai, j'ai expérimenté des trucs et là, pour juin, je pense que je tiens une nouvelle organisation qui me convient plutôt bien.

Dans les expérimentations de mai :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et voici JUIN :rainbow: :

Dernière édition :
25 Avril 2017
58
272
2 224
30
@Lounaatic Merci! :jv: Pour tout te dire, moi aussi! :yawn: J'ai beau aimer le rose : à la fin du mois, j'en pouvais plus. Le vert, c'est plus doux quand même!
Haha moi aussi mon mois de mai était en rose et j'avoue que ça m'a fait du bien aussi le passage au mois de juin (jaune pour moi).
Franchement bravo, c'est magnifique! ça donne envie de s'y remettre. Je suis passée en petit format en me disant qu'avec le boulot ce serait plus simple vu que j'aurai moins de temps pour bujoter mais du coup ça me manque un peu la déco..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes