Tout sur le bullet journal et ses cousins

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Suite à vos conseils, j'envisage d'acheter un Life Journal de Quo Vadis. J'ai encore une petite voix dans ma tête qui aime beaucoup le format des Leuchtturm mais les pages à 90g me fait de l'oeil.

Mon seul problème est qu'en Suisse on en trouve pas, je suis donc obligée de le commander. Ça m'embête du coup de ne pas pouvoir le tenir dans mes mains avant l'achat. Mais surtout, je ne sais pas du tout quelle couleur choisir.

Donc déjà une question, pour celles qui les ont, est-ce que les couleurs de cette photo sont fidèles ? Selon les saturations sur les blogs c'est difficile de se faire vraiment une idée. Et dites-moi aussi lequel vous avez, ça m'intéresse et m'aidera peut-être à me décider :lol:

• Big up !
Réactions : Patagato et mt
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Apollinaïs
Je vais le faire en deux temps comme tu le conseilles.
D'avoir l'agenda pour les tâches au jour le jour et avoir un planner pour avoir un aperçu du mois.

Dommage que les agendas classiques ne proposent pas cette fonction, ça me paraît tellement utile quand tu commences un nouveau mois !

• Big up !
Réactions : Apollinaïs
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
@Aiika j'ai opté pour le bleu le plus foncé de ta photo mais j'ai hésité entre... tous... j'ai eu beaucoup de mal à choisir entre les 2 bleus, le mauve et le rose poudré... je pense que je le rachèterai (autre qu'en noir avec les pages noires que j'ai deja) en tout cas je suis convaincu par l'épaisseur des pages!

Edit : Je dirais que ta photos est plutôt fidèle au couleur réel. Si tu veux je n'ai pas modifié la photo sur cette image. Il était en plein soleil

• Big up !
Réactions : Saucisson.
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Merci @Patagato

Au début j'étais partie sur le rose mais j'ai peur qu'il soit trop corail. Du coup maintenant j'hésite entre le bleu et le menthe :hesite:

A part ça, je ne vous ai pas raconté mon fail Bujo. J'habite en Suisse où on ne trouve pas grand chose, et donc pas les Life Journal de Quo Vadis. Donc je me suis dit qu'il fallait que je demande à une papeterie de me le commander... Sauf que les magasins ont tous fermé et du coup je ne l'ai pas alors que ce serait une activité chouette en ce moment :stare: Du coup je vais devoir le commander sur Amazon, ce que j'aurais préféré éviter.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
J'ai reçu et sorti de quarantaine mon Life journal (oui parce qu'à la réception le colis a fini sur le balcon :yawn:).

Bon je n'ai pas encore commencé à l'utiliser, je l'ai juste pris en main comme ça. Il me semble pas mal pour le moment mais plus fragile que le Leuchtturm.

J'ai d'ailleurs une question: quand je l'ouvre, la couverture fait un peu des plis bizarres dans les coins, comme si elle se décolle. Du coup, est-ce que c'est normal, le temps que ça se forme ? Est-ce qu'il est défectueux ? Et pire que tout, est-ce qu'en le confinant au froid pendant 2 jours je l'ai abimé :non:?

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Patagato Merci pour ton retour ! Peut-être que la quarantaine ne lui a pas fait du bien du coup :hesite::lol: Bon du coup je vais essayer de l'ouvrir à chaque fois délicatement pour former le pli juste, peut-être que comme ça ça éviterait qu'il se décolle.

J'ai commencé ma page de garde, mais c'est assez chaud de passer du Leuchtthurm au papier Claire fontaine, je dois garder à l'esprit que l'encre mais un poil plus de temps à sécher :hesite: (edit: en fait je crois que c'est juste mon nouveau stylo feutre qui fait long à sécher, rien à voir avec le papier :lol:)

Dernière édition :
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Moi j'ai attaqué la mise en page de mon nouveau Bujo ! Du coup je refais toutes les pages annuelles (j'avais hésité mais vu le confinement, ça m'occupe bien :lol:). Tout refaire ça a vraiment ses avantages et inconvénients : tout ce qu'on a raté, on peut le réussir, mais tout ce qu'on a bien réussi, on n'arrive jamais à le refaire aussi bien :sweatdrop:

Ça fait très bizarre de travailler sur des pages blanches et pas le crème du Leuchtturm mais j'aime bien. Par contre je pensais que la plus grande épaisseur des pages ferait beaucoup la différence, mais en fait ça transparaît pas mal aussi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes