Tout sur le bullet journal et ses cousins

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Heran. : Je ne comprend pas de quel thème tu parles.. En fait lorsque je prépare mes menus de la semaine, je fais en fonction de ce qu'il me reste dans le frigo/congel, je remplis ma liste de courses, je fais les courses, et ensuite j'ajuste les plats en fonction de ce que j'ai trouvé au supermarché.
Mais je n'ai pas de "base", je fais ça au feeling.
(ça se trouve je répond à côté de la plaque désolé :ninja:)

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
@Heran. : Qu'est-ce donc que cette histoire de repas à thème?

@Effy* : Héhé moi aussi j'ai une tirelire à vente LBC et également une place dans ma compta, ça sert pour les p'tits plaisirs ou les trucs dont j'ai besoin qui coûtent un peu, genre un bon coiffeur ou un nouveau manteau ^^ En ce moment j'économise pour ce grand moment que va être le coiffeur (me suis fait loupé hyper court, ça repousse depuis plus d'un an, j'ai hâte). (pardon je raconte ma vie :shifty:)

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Effy* : Oh j'ai cru que tu parlais de planification avec leurs thèmes bizarres et pas de planification de repas en général. J'avais mal compris. Mea culpa. :ninja:
Et @Bloody Jack : Sur Pinterest en cherchant mes prints de Meal Planner, je suis plusieurs fois tombée sur des gens qui ont un planning à thème. Genre le lundi le thème c'est "Soupe", le mardi "Tacos", le mercredi "Pates", le Jeudi "Lasagnes" etc. Et chaque semaine ils mettent une recette de ce type là dans la case du jour en question. (Donc tous les lundis ils mangent de la soupe) Du coup bien goupillé ça peut être un moyen de s'assurer de manger équilibré sur le long terme, mais si tu mets que des thèmes gras tous les jours de la semaines ça marche pas du tout. :cretin:

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
Voilà voilà la 4ème semaine de mon Bullet Journal, j'ai pris les photos ce matin pendant que j'avais encore de la lumière, donc les to-do lists ne sont pas faites et je n'ai pas encore dessiné pour le "laundry day" :winky: , mais voici à quoi ça ressemble grosso modo.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et ça c'est le masking tape Alice au Pays des Merveilles que j'ai reçu hier et que je vais réserver pour mes pages Club de Lecture^^

589836maskingtapealice.jpg

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
@Heran. : Aaaah ok. Perso ça me chiffonerait un peu que ma bouffe soir rôdée à ce point-là, je préfère plannifier au coup par coup ^^ J'imagine que les américains doivent faire soit des planning hyper équilibrés soit super gras (ya rarement d'entre deux chez eux j'ai l'impression).

• Big up !
Réactions : geekette10 et Takeo
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Bloody Jack : C'est ça. Pour empêcher le côté trop régulier faudrait avoir des thèmes suffisamment larges. :hesite: Mais je pense quand même essayer d'appliquer le système, en imposant des jours sans viande et un jour poisson dans ma semaine. Parce que malgré toute ma bonne volonté, y'a des semaines où je me retrouve à manger de la viande à quasiment tous les repas et c'est très loin de mon objectif 2015. :facepalm:

8 Septembre 2014
139
662
254
Stockholm
@LeeB Aaaaah trop joli ton Kikki! Ça me fait très envie mais c'est un accessoire assez encombrant il me semble, non ? Il fait quelle taille ? Et j'adore aussi l'organisation et la déco de ton BJo!

Oui je l'adore !!! Le barbu a eu comme réaction "Il est quand même vachement girly, non ?" Ahah tu crois ?! Du lilas et du doré, tu t'attendais à quoi ? XD
Il est assez encombrant effectivement, mais j'ai toujours 10.000 bouquins dans mon sac alors un de plus un de moins... Mais c'est fait exprès, j'ai pris le format le plus grand qu'ils avaient parce que j'aime avoir de la place, j'aime que ça soit aéré (mais pas que ça soit vide ^^).

Et merci pour le BJ :red:

• Big up !
Réactions : Farah_ et Takeo
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
Ah oui au fait, j'avais dit aussi que je vous montrerai ma double-page "Reading Challenge 2015"! J'ai commencé la semaine dernière à dépouiller mes vieux Paulette (je me suis abonnée un an et n'ai pas renouvellé parce qu'au final ça ne me plaisait pas plus que ça) et comme je veux pas les jeter parce que graphiquement je les trouve beaux, je découpe les pages qui me plaisent, et je les regroupe dans le lutin où je mets aussi mes stickers. Et justement j'avais pris une illu (hypra girly j'en conviens) sur le thème de la lecture ^^. Bon par contre, j'ai pas encore décoré, j'attends de recevoir mes stickers coréens qui m'ont coûté un bras (et que j'ai trouvé moitié prix avec un autre mot-clé par la suite :stare: ) (je vous raconte vraiment toute ma vie ce soir)

659558ReadingChallenge.jpg

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes