Tout sur le bullet journal et ses cousins

28 Mai 2013
1 330
1 253
974
Je viens de découvrir ce topic, j'adooore, j'en veux un. :jv:
Du coup j'hésite, ça m'aiderai à m'organiser et peut être à me tenir à ce que je planifie, mais en général je délaisse rapidement! J'ai essayé plusieurs applications sur mon téléphone pour faire des listes, au bout de 2 semaines j'y vais plus! Après le fait que ce soit papier, c'est peut être différent!

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Je viens de découvrir ce topic, j'adooore, j'en veux un. :jv:
Du coup j'hésite, ça m'aiderai à m'organiser et peut être à me tenir à ce que je planifie, mais en général je délaisse rapidement! J'ai essayé plusieurs applications sur mon téléphone pour faire des listes, au bout de 2 semaines j'y vais plus! Après le fait que ce soit papier, c'est peut être différent!
Si tu ne perds pas ton carnet et que tu t'arranges pour le garder sous les yeux, tu auras plus de mal à l'abandonner qu'une application. Et si en plus tu en fais un objet joli, agréable à utiliser ... ben tu vas y devenir accro. :taquin:

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
[
Mais je pense que malgré tout ça me fait aller sur une bonne pente, vers des choses plus saine. Par exemple je trouve que je doute moins, et que je me rabaisse moins. C'est déjà un énorme progrès.
Et puis des trucs cons, mais ça influe sur pleins de trucs. Je range mon pyjama, je fais mon lit, et je range le petit dejeuner avant de partir. Ceci est sûrement evident pour tout le monde et bah pour moi c'est juste ouffissime. Du coup, je rentre chez moi, j'ai pas l'impression qu'il y a eu une tornade et c'est trop cool. J'ai envie, et j'arrive à me fixer pleins de défis. :jv:
Est-ce que tu vis dans ma tête ? :hesite:
J'ai remarqué aussi que j'ai une hygiène de vie plus saine depuis que je me tiens au BJ. J'ai pris des bonnes résolutions en janvier comme tous les ans, mais je les tiens jusqu'à maintenant, ça fait presque un mois, c'est exceptionnel pour moi. (:cretin:) C'est pas non plus une différence incroyable, mais par exemple la vaisselle ne traine plus pendant des jours, on la fait direct après le repas. La semaine dernière, j'ai réussi à me lever assez tôt DEUX fois pour me cuisiner un super petit dej avec des oeufs brouillés. :eh: Comme tu l'as si bien dit, ça parait évident mais pour moi c'est fou. :dowant:
Je sais pas si tout ça est dû juste au journal ou plutôt à mon espèce de déclic de "Je peux arriver à faire tout ce que je veux si je le fais petit à petit." mais je trouve ça génial. Du coup merci aux filles du topic qui m'ont fait découvrir le BJ. :jv: :fleur:

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
je vous mets l'image de mon Filofax
549a3e5738f2e993017988_w583h477.jpg

je l'aime bien, il est assez basique mais je le trouve cool, avec son côté un peu "technique" avec le tissu dessu ^^
bon, j'ai toujours pas commencé mon BJ...

28 Mai 2013
1 330
1 253
974
Du coup je me demandais, peut être que vous en avez déjà parler avant, mais vous me conseilleriez quoi comme carnet, pas trop cher, genre moins de 10 euros, de bonne qualité, il me semble que les Moleskine sont un peu cher, j'ai pas envie de payer cher alors que je suis pas encore sur de m'y tenir. (En plus j'ai déjà un Moleskine mais petit, c'est dommage, j'écris plein de choses en vrac dedans.)

• Big up !
Réactions : geekette10 et Takeo
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Moi aussi je voulais vous remercier pour ce que vous partagez sur ce topic :jv: parce que cet engouement général et vos idées me motivent vraiment à avancer et continuer mon BJ, qui m'aide beaucoup à avancer en ce moment, à y voir plus clair sur ce que j'ai à faire et à prendre du recul en me souvenant des avancées positives.
D'ailleurs bon courage pour cette dernière semaine du mois :cretin: J'utilise cette méthode depuis septembre et mes dernières semaines sont toujours plus remplies vu que je fais plus attention aux TDL mensuelles qui ne sont jamais finies :lalala:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes