@loutrette Merci beaucoup. Je pense que certaines choses vont changer au fur et à mesure de la mise en application.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans les codes ? J'ai juste adapté des picrogrammes pour des choses en particulier pour les repérer plus facilement. Les trois premiers sont ceux de base :
Task : ce sont les tâches que tu dois faire dans ta journée, ce que tu mets dans tes TDL. Par exemple, faire le ménage.
Note : c'est quelque chose dont tu veux te souvenir, par exemple une citation, mais qui ne nécessite pas d'action de ta part pour la réaliser. Une fois que ta citation est notée, elle est notée, tu n'as pas besoin d'en faire quelque chose. Elle est juste là pour t'en souvenir. Si ensuite tu veux noter toutes tes citations dans un carnet ou autre, tu ajouteras la tâche "noter les citations dans un carnet", et il te suffira de les chercher dans ton BJ.
Event : Ce sont les évènements, ponctuels ou non, auxquels tu dois assister. Par exemple, un rendez-vous chez le dentiste. Généralement tu notes l'heure à coté et les infos importantes. Donc par exemple, ça donnerait : dans le Daily Plan du 24 janvier : O dentiste 15h 23 rue de la Rép Dr Trucmuche.
Migrated to date : ce sont les tâches que tu n'as pas eu le temps ou pas la possibilité de faire à la date à laquelle tu les avais notées. Tu les reportes en fait. Si le 12 janvier, tu devais rendre un livre à la bibliothèque mais que tu n'as pas pu parce que grève de tramway, tu vas renoter cette tâche le lendemain et au 12 tu vas mettre une petite flèche avec la date à laquelle tu l'as reportée. L'intérêt c'est qu'à la fin de ta semaine/mois/année, tu ne dois plus avoir une seule tâche en suspens, donc tous tes petits carrés/ronds/... doivent être coloriés.
In progress : c'est lorsqu'une tâche nécessite de faire plusieurs petites actions. Parfois, tu n'as le temps ou l'occasion de faire qu'une partie de ces sous-tâches. La tâche principale n'est pas terminée, puisqu'il reste des sous-tâches, mais elle est entamée.
Completed : C'est une tâche terminée, tout simplement. Tu as donc la satisfaction de colorier ta petite case et d'avoir accompli ton devoir
Important : Ce sont les tâches prioritaires, que tu dois faire en premier absolument.
Collection : quand tu as plusieurs notes qui ont le même thème, tu peux les regrouper ensemble sur une nouvelle page. On appelle ça une collection. Par exemple, les citations : si après 3 semaines tu te rends compte que tu as 10 citations, plutôt qu'elles soient dispersées partout dans ton cahier, tu peux décider d'utiliser la prochaine page de ton cahier pour les regrouper. Tu appelleras cette nouvelle entrée "Citations qui me donnent le sourire" ou ce que tu veux, et tu recopieras toutes les citations que tu as déjà. Si tu découvres une nouvelle citation plus tard, tu pourras la mettre directement sur cette page.
Website : C'est un truc que j'ai décidé d'utiliser pour tout ce qui a trait à internet. Des noms et adresses de blogs/site/articles wikipédia que je trouve intéressant et que je n'ai pas forcément le temps d'aller voir au moment où on m'en parle. Je ne peux donc pas les mettre en favori tout de suite. En attendant, je sais que je ne les oublierai pas.
Book : Ce sont les livres dont on me parle, et qui me semblent intéressants. Plus tard, je les ajouterai à ma PAL.
Fika : C'est le terme suédois pour le concept "aller boire un café en tant que vrai événement social" (j'habite en suède). C'est juste pour dire que j'ai prévu d'aller boire un café avec machine dans le salon de thé Au café d'Or. C'est plus rapide de faire le petit dessin et ajouter le nom de la personne + le nom du café ^^
Même principe pour
Bar et
Movie.
TV : une série ou un film que je trouve intéressant et que j'aimerais voir
Mail : ce sont les mails que j'ai à envoyer tout simplement. Plus rapide que d'écrire Envoyer mail à ... Je pense ajouter une icône pour les appels aussi. Et bien évidemment, je rajouterai des icônes au fur et à mesure des besoins.
Après, en dehors des trois premiers, il n'y a pas vraiment de règle. Si tu trouves que ça t'embrouille quand il y a trop d'icônes, tu peux te contenter des trois premiers (plus le Completed évidemment) et tu détailles un peu plus dans l'intitulé de la tâche. Si au contraire tu sens que certaines de tes tâches ont un thème récurrent, tu peux inventer tes propres icônes spécifiques. Par exemple, si tu fais du tennis toutes les semaines, tu peux faire une sorte de raquette, et tu la dessines à chaque fois que tu as un entraînement ou un match, aussi bien sur le Monthly Plan que sur le Daily Plan.
Tu fais ta petite popote quoi ^^