Tout sur le bullet journal et ses cousins

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
J'ai oubliais de préciser, mon agenda tout simple, couverture noire, j'y ai collé le stocker "je lis madmoizelle à cheval sur ma licorne" devant, "et platon aussi" derrière, il a trop la classe comme ça:puppyeyes:, vive les stickers madmoizelle ! (et aussi sur ma malette exacase, où je garde les papiers importants)

à force de vous lire, j'ai très envie d'acheter tout pleins de choses...pour l'instant je résiste:red:

31 Décembre 2014
585
1 054
229
Créteil
@nka ah mais ouiiiiiiiii les stickers ,moi j'en ai collé deux sur mon PC j'ai grave du succès en cours avec (celui avec la licorne et celui avec les pastèques... Crédibilité bonjouuuuuuuuuuur)

• Big up !
Réactions : Saucisson.
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
AH oui c'est fou le nombre de madz qui s'y sont mises du coup :top:
Ca m'a bien motivé pour rendre le mien joli : j'ai acheté d'autres types de making tape et de jolies petites "Sticky notes" qui ressemblent à des signets, dépassant du carnet pour mieux repérer certaines pages à ArtMania. Je vais aussi utiliser plus de jolis post-it.
Je vais aussi adopter l'idée des smileys avec les choses positives du jour :puppyeyes:

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
C'est super tentant ... Encore un carnet ... Mais il faut résister. Je me suis déjà acheté un très joli et peu cher petit agenda que je balade avec moi sans vraiment réussir à m'en servir comme une grande, si je me lance dans un Bullet Journal, ça sera la fin. Mais j'aime bien ce petit côté souvenir de tranches de vie, et ça doit motiver à faire les petites choses du quotidien (laver la montagne de vaisselle ou passer à la laverie par exemple ...). Et vous en avez de si jolis !!

• Big up !
Réactions : Takeo
12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
31
Paris
Je crois que j'ai trouver mon amoureux :puppyeyes:
Si j'arrive à tenir mon bullet journal jusqu'en août et que je pense avoir besoin de plus, et qu'il est encore là, je le prend :dowant:

J'ai failli prendre celui-ci, mais ça m'embêtait qu'il n'y ait pas de rangement à l"intérieur de la couverture, donc j'ai opté pour un plus neutre. Mais c'est vrai qu'il est trop classe :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : AncienneMembre_8
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
Haaaa !! THE TOPIC !

Je me sens trop pas organisée du bullet face aux votres! Le mien ressemble déjà à pas grand chose, fade, mais ça m'a motivé pour acheter des stickers / post-it ... je l'ai démarré en décembre pour la nouvelle année, ça me permettra peut être enfin de ne pas avoir un capharnaüm dans la tête et des listes de tout et n'importe quoi ! XD

Par contr j'ai pris un simple cahier à spirale A5, pages blanches mais j'aurai pu prendre plus simple je pense .. !

Je reviendra souvent lire vos techniques / astuces je sens !

Par contre je me suis mal organisée pour janvier : j'ai fait une double page pour le mois de janvier entier et la liste de choses sur le mois, et ensuite les pages suivantes, j'ai mis les semaine 1, 2, 3, 4 et 5 de janvier (du lundi au vendredi ) pour noter mes cours / RDV ... avant d'enchainer par les bullet journalier, et je trouve que ça fait loin par rapport à la semaine 1 ... enfin bon, ça se modifiera au fil des mois peut être mais je suis déjà pas très sérieuse! ;)

• Big up !
Réactions : Choucki
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
Mon Dieu ça commence, je m'en sers de cahier de brouillon. Je me retrouve avec une page 10 intitulée "Euh..."

Sinon, j'ai fait tout ce que j'avais à faire aujourd'hui, des trucs qui traînent depuis 6 mois, mais là j'aurais fait n'imp pour cocher une case. J'ai même rajouté des trucs que je pensais faire demain et en fait j'ai eu le temps. Joie.

29 Octobre 2012
63
122
2 894
31
Valence
Je trouve que cette idée de "bullet journal" est une très bonne idée pour savoir s'organiser. J'ai regardé la vidéo et quand j'ai vu au tout début les mini fiches raturées avec tout plein de choses à faire etc. je me suis très vite reconnue ! J'ai des fiches volantes de choses à faire de partout que se soit pour mes révisions, mes courses, etc. je trouve que le "Bullet Journal" combine le tout, en créer un me permettrait de mieux m'organiser en gardant le tout au même endroit (je finis toujours par fouiller plusieurs endroits possibles pour retrouver une fiche de ma To-do-List haha) donc je vais en commencer un ! J'ai regardé plusieurs vidéos et je suis allée sur le site du bullet journal, j'ai pris plein de notes et j'ai déjà réfléchi à l'organisation du mon propre Bullet Journal, je pense que je suis fin prête à en commencer un o/ j'suis motivée !!

4 Octobre 2012
112
366
734
J'ai poursuivi sur ma lancée pour continuer mon BJ ! Les pages de calendrier par moi avec les dates anniversaire et les dates importantes à la fac (merci de ne pas citer les noms / la fac). Je n'ai pas encore fait les déco de novembre et décembre, pour être originale je veux faire un thème Noël mais j'ai rien dans mes tiroirs ! Je suis en thèse, j'ai donc 50 séminaires et conférences à suivre, du coup j'ai fais des listes de dates "scientifiques" importantes. Enfin j'ai mis mes objectifs principaux de janvier, puis mes objectifs de la semaine et enfin j'ai attaqué le jour après jour ! Je suis super fière aujourd'hui j'ai réussi à dépasser certains de mes objectifs parce que c'est trop motivant de cocher les cases :paillettes:

J'espère que la déco vous plaira, je suis plutôt satisfaite pour un début :puppyeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et voilà :loveeyes::rainbow:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes