Tout sur le piercing

20 Février 2011
241
205
4 764
Y a-t-il des Madz avec un piercing génital ici ? J'aimerais m'en faire un pour mon anniversaire (le Hood précisément) et je ne sais pas trop dans quoi je me lance en fait, au niveau de la douleur, des soins...
Et puis ce sera mon premier du coup j'ai un peu peur. Oui, je commence fort.

De plus, vous connaissez un bon pierceur à

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pas citer svp !

30 Novembre 2010
41
22
684
Saint Coulomb
selyna;4131936 a dit :
Bonjour les filles :happy:
Je m'adresse aux piercées de la langue :

J'adore ce piercing depuis des années, mais je n'ose pas me le faire parce que j'ai peur de la réaction de mon entourage, et des gens autour... Surtout que ce piercing est très connoté...
Mais, je me dis que si j'en ai envie, pourquoi me priver !

Mais je voudrais savoir comment ont réagir vos proches ?  Et est-ce que vous avez réussi à le cacher à vos patrons si vous bossez, ou vos professeurs etc ?

Et est-ce que ça vous a fait mal comment ?

Je me tate trop c'est horrible :non:

Hello ! Je suis en plein dedans donc je peux sûrement t'aider (: . J'ai un venoms (en microdermal.. photo 3 posts au dessus) donc ce ne sera peut être pas tout à fait la même chose que pour un piercing à la langue classique.

En ce qui concerne ton entourage, il faut savoir que le piercing ne se voit pas du tout quand on parle normalement. Il faut vraiment ouvrir grand la bouche pour qu'on le remarque. Si tu veux le cacher à ta famille ou à un employeur, tu n'auras pas à faire d'efforts. Ensuite, c'est vrai que c'est connoté. Autant mes amiEs m'ont juste dit que j'étais folle. Autant mes amIs m'ont plus fait des réflexions sexuelles du genre "Ça va être super pour la fella" ou "Bon, faut tester ça maintenant!" ... Après, du moment que tu ne tires pas la langue à chaque mec que tu croises, pas de risque qu'on le prenne d'une certaine façon.

Pour la douleur, ça dépend de la personne, et du coup je ne sais pas si le microdermal et le classique provoquent la même sensation. Personnellement ça m'a juste fait super mal, je ne vais pas te mentir. C'est normal, la langue est déjà super épaisse puis c'est un muscle. Après dit toi que ça dure à peine 5 secondes donc c'est juste un minuscule mauvais moment à passer.

C'est surtout l'après-perçage qui est difficile : la langue double de volume, on se mort la langue, le piercing appuie sur le palet, on a du mal à manger (3 jours que je suis percée et je mange liquide depuis car je n'arrive pas à croquer puis à avaler du solide).. La procédure de cica est simple par contre, il y a juste des bains de bouches à faire après chaque repas pendant 15 jours. On peut aussi prendre des comprimés d'arnica avant et pendant la cica pour soulager le muscle.

Voilà, j'espère t'avoir aidée. (:

30 Novembre 2010
41
22
684
Saint Coulomb
selyna;4132036 a dit :
@Gotasecret  Merci pour ta réponse :happy:

Est-ce que tu peux m'expliquer d'ailleurs quelle est la différence entre le MD et la classique pour la langue ? J'avais jamais entendu parler de MD à la langue avant d'avoir vu ta photo ! Et j'ai essayé du coup de chercher un peu des infos, mais j'ai pas trouvé grand chose...

Je t'en prie (: .

Alors en fait pour le microdermal, la barre passe enièrement dans la langue, à l'horizontale. Si tu veux, sur ma photo, les deux petite boules resont chacune à un bout de la barre. C'est aussi possible de s'en faire un classique de chaque côté (ce que je comptais faire au début mais d'après le pierceur, ma langue était trop courte pour ça).

30 Novembre 2010
41
22
684
Saint Coulomb
@Selyna Merci. Oui voilà, ça a forcément deux boules. Je pense que la boule unique est vraiment moins galère a poser, ça devrait aller (: .

@ShireenStark Oui, c'est mon pierceur qui m'a dit ça. Je ne fais que répéter. Ou alors je me plante complètement ? ahah. Mon barbel est complètement droit par contre.

30 Novembre 2010
41
22
684
Saint Coulomb
shireenstark;4133151 a dit :
@gotasecret Pour moi, un MD, ça a toujours été le truc que j'ai mis au-dessus en photo c'est pour ça qu'en voyant ton piercing, je me pose la question :happy:

Et sans lien avec la dénomination de la chose, je me demandais quel effet ça fait d'avoir la barre qui traverse la langue horizontalement, tu la sens ? Ca te gène pas pour bouger la langue ? (j'ai jamais osé le piercing classique à la langue par peur de la douleur, du coup, le tien m'impressionne !)

Franchement je ne suis pas une grande experte en piercing donc tu as peut être raison, ça se trouve c'est moi qui confond complètement ^^.

Je la sens seulement quand je tire ma langue un peu, mais c'est normal, je suis en pleine cica, je suppose que ça va disparaître. Déjà, la sensation diminue de jour en jour. Pour l'instant c'est vrai qu'il n'est pas agréable à porter à cause de ça, du fait de ne pas pouvoir manger et surtout des deux boules qui s'enfooooncent dans mon palet. Mais c'est pareil, il faut le temps de s'habituer.

Ea

15 Septembre 2007
745
255
4 944
Mon hélix fait une cheloïde, c'est rouge et ça me fait mal :gonk:

Je vais aller au pierceur le plus tôt possible mais en attendant qu'est-ce que je peux faire ?

En plus de ça, mon lobe n'a pas apprécié que j'augmente la taille de mon plug, j'ai pas de chance avec mes oreilles :erf:

21 Janvier 2012
229
125
404
Angers
Bonsoir à toutes !

J'ai un piercing à l'arcade depuis bientôt 5 ans. Et il semblerait que j'ai une cicatrice hypertrophique à côté de la boule du haut !

Une cicatrice hypertrophique se caractérise par un boule de même couleur que la peau ou rose ou même rouge.
Elle a une forme ronde qui ne s'agrandie pas.

J'aimerais savoir si l'une d'entre vous a déjà eu cela et si elle a réussi à la faire diminuer, voir disparaître ?

Merci de m'identifier dans votre réponse :) !

mrspopsicle;4151547 a dit :
J'ai eu ce soucis, et en freinant sur le désinfectant, c'est passé tranquillement. Le désinfectant peut assécher la peau. Selon les soins que tu fais, tu peux les espacer un peu pour que ta peau se remette.

J'ai arrêté le désinfectant une fois que mon piercing a eu 10 jours (conseille de mon perceur)

Je vais faire attention à mon piercing voir ci ça change.

Merci beaucoup :)

30 Décembre 2011
598
504
1 254
Et bah après avoir râlé et râlé que l'hélix c'est chiant, et ça cicatrise lentement, et ça fait mal et gnagnagna et gnagnagna...J'en ai fait un deuxième juste en dessous du premier aujourd'hui. :facepalm:

@Ea, @Heaven_Angel, pour les chéloïdes, vous pouvez nettoyer au serum phy. Personnellement ça n'avait pas été efficace, du coup j'avais mis de l'huile essentiel d'arbre à thé. En une semaine on en parlait plus! :fouet:

Dernière édition :
14 Avril 2012
459
236
2 984
Mornant
Aujourd'hui j'ai assité au rejet de mon forward helix. heureusement il me reste le 2eme.
J'étais en train de me maquiller et là la barre tombe avec les 2 boules dessus. Je touche mon oreille, j'avais une fente. J'ai rien senti depuis le temps, rien vu venir(en même temps cet endroit et pas facilment examinable) tout allait bien pour moi...
J'appelle mon pierceur, il me dit de passer. Il m'explique que ça va se reboucher et que dans un mois on peut le refaire, et gratuitement parce que c'est de sa faute qu'il a pas du prendre assez de cartilage.
Depuis qu'il est pierceur je suis la deuxième qui a un cartilage qui rejette.

J'etais vraiment mal jusqu'à ce que je puisse passer, j'avais envie de pleurer, je trouvais ça triste que je perde un de mes "bébés" ^^
Puis depuis qu'il m'a dit qu'on peut le refaire ça va tellment mieu... :)

20 Juillet 2011
28
14
704
Paris
J'ai deux piercings pour l'instant !
Un petit anneau sur le cartilage, et un à la langue (j'ai acheté un bijoux qui brille à la lumière noire, hinhin).
Bon j'ai aussi deux trous à chaque lobe.

J'ai très envie de m'en faire d'autres, un tragus, et aussi un au téton... ;)

De lire vos avis sur la sensibilité cool après me donne encore plus envie ! Par contre fini les maillots de bains sans coque, car en vacances avec les parents, j'ose pas imaginer le drame s'ils voient ça.:lalala:
Déjà qu'ils ont crisés pour la langue. (Je passais quelques jours de vacances chez eux et j'en ai profité pour le faire, je les avaient prévenus pourtant héhé.)

Et le nombril me plait aussi de plus en plus.

Seul problème, l'argent ! C'est pas donné tout ça, et quand on est étudiante...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes