luluberlu9056 a dit :
Moi j'en ai un à l'oreille gauche et deux à droite , mais j'aimerais bien le labret ... Y a des risques important d'infection à cet endroit ? Est ce que ça cicatrise bien ? ... parceque si un jour je n' en veux plus ...
Coucou le labret, c'est pas tans les risques d'infection qui sont importants, c'est tres proche de la bouche et de la salive, les enzymes comme l'amylase salivaire (un genre d'acide gastrique mais moins puissant car dans la bouche) attaque les aliment s ainsi que tout ce qui passe à proximité des muqueuses naso buccales... du coup, tu as peu de chance d'avoir une infection... en revanche le risque avec ce piercing c'est au niveau principalement des gencives... la tige de l'autre coté de la peau (a l'interieur) se termine par un petit rond que de metal plat... qui frotte en permanence sur la gencive... ca peut abimer la gencive d'une simple irritation au bout de 25 ans de port du labret à une gingivite aigue au bout de 2 ans... tout depend e la forme de ta bouche, de ta machoire, de l'endroit ou tu pierces ton labret ( inclinaison, hauteur, lateral ou centré...) , normalement le pierceur te conseillera (si il fait bien son job) le meilleur endroit pour eviter des inflammation de la gencive...) mais de toute manière, si tu le fait, et que tu constates que ta gencive saigne souvent, qu'elle st rouge, qu'elle est irrité, qu'elle commene à descendre...plus bas et surtout que ca dure plusieurs semaines (5-6) là il vaut mieux l'enlever...
Et sinon je n'ai jamais trop entendu parler de cas de piercing au labret qui se rebouchait pas ou mal (sauf si elargi mais la c'est autre chose)...
Tu as demandé les risques, les voilà, c'est pas non plus la majorité des cas... le labret n'est pas une zone cartilagneuse et c'est tres vascularisé comme zone... donc il y apeu de rejet , de complication ou d'infection... en majorité ca se passe bien surtout si il est centré... les labret décalés peuvent parfois poser des pbs...
Bisous et bon courage! (il est pas tres douloureux...)
On attend la photo!!