Tout sur le piercing

29 Mai 2012
201
219
4 734
Est-ce que vous connaissez un site fiable pour acheter des piercings d'oreille ? Je me suis fait percer recemment et je voudrais pas que ça s'infecte ou quoi que ce soit :shifty:. Et je trouve que chez les pierceurs les choix ne sont pas folichons !
 
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
@Lapiluz En fait ce n'est pas vraiment une histoire de ventre plat ou de petit bidon, mais plutôt de l'élasticité de la peau et de la forme du nombril ( s'il est très enfoncé, s'il ressort ect ).
Un peau non ou peu elastique, comme l'a dit @Nomade_ , le perceur aura du mal à le prendre avec la pince et tu as beaucoup plus de risques d'avoir mal. ( Je compatis @Nomade_ , j'ai trop douillé à mort ! )
 
  • Big up !
Réactions : Nomade_
26 Septembre 2014
162
148
1 104
42
Limoges
@claire81
Ne t'en fais pas pour la douleur, certaines personnes ont eu très mal et d'autres très peu voir pas du tout, tu ne le sauras qu'une fois sous l'aiguille ^^ Mais dis toi que de toutes façon ce n'est que l'histoire de 30 secondes ! Par contre si tu veux le faire en Aout soir sûr que tu ne veuille plus te baigner ensuite, ne va pas sur la plage un mois après ! Allez, courage :supermad:

@Petit Moineau
Salut ! Pour moi le site le plus fiable est Inoki, c'est français, c'est de la bonne qualité et c'est reçu rapidement avec un bon service après vente !
Après, pour les microdermals, je sais que je ferai plus confiance à un pierceur, surtout pour le poser ^^

Ah bon je savais pas qu'il fallais attendre un mois avant de se baigner :-S tu fais bien de me le dire, c'est que sa fait quoi si je me baigne, sa s'infecte? même si je prend ma douche il y'a des risques aussi?
 
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@claire81
Non pas de soucis pour la douche quand même ^^
Mais tu dois éviter les bains, sauna, hammam, piscine et mer car ce sont des nids à bactéries et oui du coup il risquerait de s'infecter
 
26 Septembre 2014
162
148
1 104
42
Limoges
ok je tacherais de m'en souvenir, pour l'instant de toute façon, j'ai pas prévu de me baigner, j'ai l'impréssion que les canicules sont passé (après faut jamais dire jamais dis t'on)
 
14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
33
Je me suis faite piercer le septum hier :queen:. Je suis contente parce que ça faisait longtemps que je le voulais ce piercing mais par contre c'était pas une partie de plaisir : ( J'y suis allée en mode warrior rien ne peut m'atteindre c'est pas une petite aiguille qui va me faire peur, et en fait c'était HORRIBLE. je crois que c'était la sensation la plus désagréable de ma vie ça faisait trop mal :drama: (genre mon tatouage de 6 heures à côté j'ai trouvé que c'était de la rigolade, et même quand je me suis cassée le poignet et le coude en même temps j'ai trouvé que c'était de la rigolade, mais c'est personnel. Je crois que j'ai le nez vraiment sensible), ça a saigné j'ai eu la tête qui tourne et je me sentais toute flagada pendant une petite heure. Heureusement ça dure vraiment pas longtemps et maintenant je sens plus rien, ouf !

Pour les soins je trempe mon nez dans un petit bol d'eau et je fais des bulles :flappie: pour bien l'humidifier. Ensuite je nettoie avec du savon liquide ph neutre et du sérum physiologique deux fois par jour pendant une semaine. Et la semaine suivante je nettoierai seulement au serum le matin, et savon + serum le soir.
Il m'a dit de faire bouger le bijoux le moins possible pendant la première semaine, du coup quand je le nettoie j'essaye de ne pas le faire bouger du tout, ou le moins possible, et je ne le touche pas le reste du temps.
Il m'a aussi dit que je pouvais le flipper si besoin en faisant remonter un côté après l'autre pendant que le piercing est mouillé et surtout pas à sec.
Je pense que j'aimerais le flipper pendant la cica parce que je n'aime pas du tout le bijoux de pose. C'est un U avec deux petite boules, assez serré et près du nez pour qu'il ne bouge pas trop apparemment. Le truc c'est que je trouve que ça fait un petit objet ridicule qui pend, c'est ni assez petit ni assez gros pour moi. Par la suite j'aimerais bien mettre un U avec un diamètre plus grand, ou alors une banane avec deux petites boules.
Le problème c'est que j'ai peur d'avaler une des billes par le nez pendant qu'il sera flippé et de mourrir étouffée :flappie: Vous pensez que ça pourrait arriver ? :lunette:

Est-ce que vous avez fait bouger le bijou pendant la cica ou est-ce que vous l'avez laissé totalement immobile ? On lit des avis super différents sur internet.
Et au bout de combien de temps est-ce que c'est possible de changer le bijou ?

Merci :fleur:

Et sinon hier soir pour le premier nettoyage j'ai eu trop peur et j'ai failli faire un malaise toute seule chez moi mais c'était vraiment psychologique et c'était n'importe quoi. En fait il m'a dit qu'il n''allait plus saigner après le perçage, qu'il y aurait seulement un peu de lymphe. Et le problème c'est que quand je l'ai nettoyé, le trou de sortie de l'aiguille a saigné un peu, du coup j'ai paniqué je me suis dit : "oh mon dieu c'est pas normal ça va me rendre aveugle ou me faire faire une crise cardiaque", et là j'ai commencé à avoir la tête qui tournait et je suis allée m'allonger avec une bouteille d'eau et des sucres à côté de moi jusqu'à ce que je reprenne mes esprits :flappie: et que je me rende compte que je paniquais vraiment pour rien. En fait je pense que c'est normal qu'il saigne un peu pendant le nettoyage au début, non ?
 
28 Juillet 2015
20
54
24
30
Dijon
@Sharon Stone Je ne me suis pas faire piercer le septum mais c'est un piercing qui m'attire, du coup je m'étais un peu renseignée. J'avais lu que lorsque tu voulais pouvoir le flipper, il fallait mieux le faire pendant la cicatrisation. Pour ce qui est d'aspirer une boule par le nez... j'ai jamais entendu ça^^ Généralement les pierceurs serrent énormément les billes, je pense qu'il y a peu de chance pour qu'une bille s'enlève.
Pour ce qui est de le faire bouger, perso pour tous mes piercings je les faisais bouger pendant le nettoyage, pour que le produit s'insère dans le canal. Ca me faisait du bien car ça permettait d'enlever la lymphe qui commençait à crouter et que je ne pouvais pas enlever sans le faire bouger. Pour le changement de bijoux, je dirais au grand minimum 2 mois, et de préférence chez le pierceur. Et pour le saignement, je pense que c'est normal. Mon nez aussi saignait un peu les 2/3 premiers jours.
 
  • Big up !
Réactions : Black Phillip
10 Novembre 2014
174
229
1 104
Grasse 06
Je me suis faite piercer le septum hier :queen:. Je suis contente parce que ça faisait longtemps que je le voulais ce piercing mais par contre c'était pas une partie de plaisir : ( J'y suis allée en mode warrior rien ne peut m'atteindre c'est pas une petite aiguille qui va me faire peur, et en fait c'était HORRIBLE. je crois que c'était la sensation la plus désagréable de ma vie ça faisait trop mal :drama: (genre mon tatouage de 6 heures à côté j'ai trouvé que c'était de la rigolade, et même quand je me suis cassée le poignet et le coude en même temps j'ai trouvé que c'était de la rigolade, mais c'est personnel. Je crois que j'ai le nez vraiment sensible), ça a saigné j'ai eu la tête qui tourne et je me sentais toute flagada pendant une petite heure. Heureusement ça dure vraiment pas longtemps et maintenant je sens plus rien, ouf !

Pour les soins je trempe mon nez dans un petit bol d'eau et je fais des bulles :flappie: pour bien l'humidifier. Ensuite je nettoie avec du savon liquide ph neutre et du sérum physiologique deux fois par jour pendant une semaine. Et la semaine suivante je nettoierai seulement au serum le matin, et savon + serum le soir.
Il m'a dit de faire bouger le bijoux le moins possible pendant la première semaine, du coup quand je le nettoie j'essaye de ne pas le faire bouger du tout, ou le moins possible, et je ne le touche pas le reste du temps.
Il m'a aussi dit que je pouvais le flipper si besoin en faisant remonter un côté après l'autre pendant que le piercing est mouillé et surtout pas à sec.
Je pense que j'aimerais le flipper pendant la cica parce que je n'aime pas du tout le bijoux de pose. C'est un U avec deux petite boules, assez serré et près du nez pour qu'il ne bouge pas trop apparemment. Le truc c'est que je trouve que ça fait un petit objet ridicule qui pend, c'est ni assez petit ni assez gros pour moi. Par la suite j'aimerais bien mettre un U avec un diamètre plus grand, ou alors une banane avec deux petites boules.
Le problème c'est que j'ai peur d'avaler une des billes par le nez pendant qu'il sera flippé et de mourrir étouffée :flappie: Vous pensez que ça pourrait arriver ? :lunette:

Est-ce que vous avez fait bouger le bijou pendant la cica ou est-ce que vous l'avez laissé totalement immobile ? On lit des avis super différents sur internet.
Et au bout de combien de temps est-ce que c'est possible de changer le bijou ?

Merci :fleur:

Et sinon hier soir pour le premier nettoyage j'ai eu trop peur et j'ai failli faire un malaise toute seule chez moi mais c'était vraiment psychologique et c'était n'importe quoi. En fait il m'a dit qu'il n''allait plus saigner après le perçage, qu'il y aurait seulement un peu de lymphe. Et le problème c'est que quand je l'ai nettoyé, le trou de sortie de l'aiguille a saigné un peu, du coup j'ai paniqué je me suis dit : "oh mon dieu c'est pas normal ça va me rendre aveugle ou me faire faire une crise cardiaque", et là j'ai commencé à avoir la tête qui tournait et je suis allée m'allonger avec une bouteille d'eau et des sucres à côté de moi jusqu'à ce que je reprenne mes esprits :flappie: et que je me rende compte que je paniquais vraiment pour rien. En fait je pense que c'est normal qu'il saigne un peu pendant le nettoyage au début, non ?

Quelle epopée :taquin: !
Alors quand j ai fais le mien (j'ai pas eu mal du tout mais bon tout est relatif :cretin:), pour les soins alors je l'ai gardée flippé pendant 6 semaines. Apres on la laisser dedans car ça a ete super délicat de me percer je suis loin d'avoir le nez idéal ... Elle a meme envisagée pendant un moment de le faire en free hand ... C est pour dire lol !

Donc pendant 6 semaines j ai fais savon doux (j'avais pris un savon bio pour nourrisson), des bulles dans un bol d'eau salée tout les soirs. A partir de la 4eme semaines j'ai fait des bulles un jour sur trois et par contre tous les soirs je mettais un tout petit peu de crème hydratante a l'intérieur de mon nez (a force j'avais le nez sec en fait) et il me semble que j'ai utilisé du topicrem. Le mien a saigné a sa 3eme semaine suite a un coup dans le nez .. rien de grave ou d'inquiétant dans ton cas car il est tout frais !

Et bienvenue dans le club :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Black Phillip
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@Sharon Stone
Je ne me suis pas fait piercer le septum mais un truc qui vaut pour tout les piercings c'est de ne surtout pas le faire coulisser. En effet ça arrache les croutes, ça irrite le canal, donc la cicatrisation en est ralentie :/
Pas de crème non plus ça étouffe, à la rigueur si c'est très asséché, de l'huile végétale :)
Et ne t'inquiètes pas pour le saignement, il est tout frais ^^ et pareil pour les billes, déjà elles sont très serrées et quand tu voudras les enlever toi même tu galèreras et sûrement ton pierceur aussi ^^ et en plus je pense que si elles se décrochent elles vont simplement tomber de ton nez ^^
Courage !!:supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Black Phillip
27 Juillet 2015
67
227
94
bloodisthenewblack.fr
Yop les gens.

J'ai une petite question ! J'envisage de me faire percer le labret (pour y mettre un fer à cheval, j'avais un labret vertical avant qui a rejeté mais j'aimais bien le rendu). Sauf que je suis tres sujette aux aphtes. L'une d'entre vous a-t-elle ce genre de soucis ? Et si oui est ce que le piercing empire le truc ou au contraire ?

J'ai pas vu de différence avec mes piercings aux joues mais bon, les joues c'est pas l'endroit le plus courant niveau aphtes...
 
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
Je passais sur le forum pour dire que je suis passée chez ma perceuse ce matin faire mettre une barre plus longue pour mon téton, ça fait troooooooop du bien.

Du coup @Annlee j'en profite pour te donner mon avis ^^ La cica est assez longue; entre 6 mois et 1 an il me semble ( les filles te le confirmeront ). Tu peux mettre des soutifs, bien entendu mais il faut éviter comme tu l'a deviner, ceux en dentelle. Après le soucis du soutif est assez personnel selon les personnes. Selon ta sensibilité, soit tu le supportera très bien, sois pas du tout. Personnellement ( excepté la semaine dernière :tears: ) j'ai toujours supporter le soutif sans aucun soucis. Quand au prix, j'ai payer 60 euros pour un téton, et il me semble que c'est plus ou moins les prix habituels. Voila ! Ah si j'ai oublier ... FONCE ! :attaque:
 
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
@Annlee Dans les premiers temps il est peut-être mieux d'éviter en effet, mais par la suite, il n'y a aucune raison ne pas venir dire bonjour avec douceur ;) Personnellement je suis insensible de ce coté la, donc je suppose que le téton percé est juste plus sensible que l'autre ^^. Je sais que mon copain à toujours peur de me faire mal donc il est tout de suite plus doux du coté percé, mais il n'y aucune interdiction !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes