Tout sur le piercing

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
:stressed:Salut! Est-ce que je peux revenir vous faire part de mes inquiétudes ?
Donc pour récapituler j'ai fait il y a deux semaine un piercing anneau à la narine à l'étranger (en France chez tous les pierceurs où je suis allée on m'a dit ne poser qu'un bijou non anneau et au bout de six mois un anneau.)
Mon piercing va bien, aucune infection, mais la peau pêle un peu autour du trou. Depuis quelques jours, c'est un peu abîmé parce que j'ai utilisé du désinfectant (qui a un peu décapé je trouve) au lieu de l'eau salée. Là je suis revenue à l'eau salée.
Bref je suis passée au magasin près de chez moi pour poser des questions pour quand je changerai l'anneau pour un plus fin, et la vendeuse s'est montrée très alarmée que j'ai fait poser un anneau tout de suite, et m'a dit qu'il fallait absolument que je le change tout de suite pour un bijou simple puis que je ne pourrais le changer que dans très longtemps. Elle a dit que c'était abîmé et que ça ne cicatriserait pas. Je ne sais pas si c'est important mais je me suis trompée sur les dates et elle a compris que ça faisait trois semaines et non deux. Vous trouvez mon piercing trop abîmé pour un qui date de deux semaines? :tears: (La photo est pas très nette, j'essayerai d'en mettre une autre si jamais)image.jpg
 
Dernière édition :
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@Lenehän
Alors oui normalement il faut pieecer avec une barre et on peut mettre un anneau minimum 6 mois après. Ça provoque des tensions et peut mener à des excroissances (petits boules de chairs) inesthétiques.
Après selon moi pour deux semaines il n'est pas moche, peut être un peu irrité (et selon mon goût je l'aurai placé un peu plus haut mais c'est juste une question de goût ^^).
Je ne saurais pas trop quoi te conseiller par contre :/
Bon courage pour ta cica !
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@Caaaro Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ! Je vais voir si ça s'infecte, peut-être, et si c'est le cas (ou si il y a des excroissances) je me résoudrais à le changer. Pfiouuu, ça m'a un peu angoissé quand même !
ahah, pour le trop haut, trop tard ! Mais je le trouve joli comme ça :happy: (juste trop gros pour l'instant)
 
14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
33
Hello ! bon ça fait presque un mois que j'ai piercé mon septum, j'ai fais les soins comme il m'avait dit de le faire pendant deux semaines, tout allait bien à part une petite douleur au début. Pendant ces deux semaines pas de lymphe RIEN DU TOUT, hormis que le bijoux ne coulissait pas à sec (normal j'imagine). A l'issue des deux semaines je devais retourner le voir pour un contrôle mais comme j'étais à plusieurs kilomètres au fin fond de la cambrousse j'ai pas pu y aller.
J'ai aussi fait un peu de tir à l'arc à l'issue de ces deux semaines et je me suis pris un gros coup en retour dans le nez (pas qu'un, deux ou trois en fait), alors qu'il m'avait bien dit de ne pas cogner dedans. * pardon *
Bref, ça a un poil saigné quand je l'ai nettoyé le soir après le coup mais pas grand chose. Le truc bizarre, c'est que ce n'est qu'après les deux premières semaines -donc quand les soins étaient en théorie terminés- que ça s'est mit à lympher autour des trous.
Du coup je continue à nettoyer deux fois par jour avec du serum physiologique pour virer la lymphe mais je sais pas si c'est bien ?
Est-ce que je devrais arrêter totalement les "soins" et laisser la lymphe à votre avis ?
Sinon ça va à peu près bien à part que ça tiraille un peu quand je bouge le bijou pour nettoyer parfois.
 
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Heeyyyy girlzzz!!
Alors mon piercing a arrêté de produire une quantité astronomique de lymphe et de me faire mal pile poil une semaine après la fin de mes règles....
Il ma donc fait mal le jour précis de la fin de mes règles et pendant une semaine pile poil.... c'est fou ça :lunette:.Il est redevenu totalement normal.
On verra dans un mois maintenant....
Sinon @Sharon Stone personnellement (donc ce conseil n'engage que moi) je continuerai de le nettoyer comme les soins que tu as fait au moment du perçage mais juste pendant 3-5 jours pas plus et que une fois par jour au sérum phy.
Après perso mon piercing au nombril a rien fait pendant 1 mois et demi et ça a lymphé le jour de la fin de mes règles comme ça d'un seul coup, bonjour le flip (j'en ai parlé précédement sur le forum). Je l'ai nettoyé au sérum phy pendant 1 semaine sans le toucher entre les nettoyages et ça va beaucoup beaucoup mieux (je ne le nettoie que quand c'est nécessaire maintenant).
Courage à toi :nod:
 
  • Big up !
Réactions : Black Phillip
4 Novembre 2014
14
13
1 584
32
Hello les Madz :hugs:

J'inaugure le forum en postant sur ce sujet. Je n'ai pas pris le temps de le lire entièrement, juste les quelques derniers messages. En ce qui me concerne, je suis percée (chronologiquement) à l'hélix (même si étrangement je ne le considère pas comme un piercing chez moi, mais chez les autres oui :hesite:), la narine (un anneau), labret décalé, langue, septum et téton (petit dernier qui date de quelques jours :jv:). Au départ j'étais farouchement contre l'idée de me percer le visage :facepalm: et les envies me sont venues comme ça, les unes après les autres.

Pour le peu de post que j'ai lus, je vais essayer d'apporter mon expérience :

@Lenehän : tout comme toi, mon perceur m'a mis un anneau directement, et cela ne m'a posé aucun souci. Ta photo ne m'alarme pas vraiment, c'est un peu rouge autour du piercing mais ça me paraît assez normal en période de cicatrisation, mais si la photo ne rend pas compte de l'état réel de ta narine et que tu as un doute, surtout n'hésite pas à aller voir/mailé, la personne qui t'a percée!

@Sharon Stone : pour le septum, il m'est arrivé quelque chose de similaire. Aucune douleur au départ, très bonne cicatrisation mais l'ayant fait en hiver, j'ai eu un raté avec mon écharpe, juste à la fin des soins, et ça l'a accroché, du coup ça a commencé à beaucoup lympher (+ quelques écoulements nasaux hivernaux n'aidant pas) donc j'ai repris les soins pendant 5 jours puis je l'ai laissé tranquille, juste un peu de sérum phy avant d'aller dormir et je n'ai plus eu de soucis au bout de deux semaines.
 
15 Octobre 2012
366
2 503
4 824
Thonon-les-Bains
Mon indus est enfin cicatrisé. :paillettes:

Du coup j'ai commandé 3 jolis bijoux sur Crazy Factory.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai commandé aussi un circular claw en 4mm pour mon septum que je suis en train de stretcher. Là il est déjà en 3,5 mais comme je galère à le stretcher je fait ça 0.5mm à la fois.

Prochain piercing les cheeks, peut être le mois prochain si j'arrive à mettre un peu d'argent de côté:banana:.
 
29 Avril 2012
203
834
1 164
@ChutneyMangue : Ouip! Par contre j'ai eu assez mal parce qu'il y a eu un petit raté et ça n'a pas voulu se percer tout de suite! Là ça va, je pense qu'il ne sera pas trop trop embêtant vu qu'il est à l'abris, par contre pour bien le nettoyer c'est plus compliqué vu que j'ai très peu de place en haut.
 
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@Sharon Stone
Pour moi c'est tout à fait normal après un coup, même deux semaines après. La lymphe tu peux en avoir pendant toute la période de cicatrisation même si tu n'en a pas eu avant.
Et je rajouterai qu'il ne faut pas faire bouger son piercing meme pendant les soins, ça l'irrite.
Bon courage pour la cica !!:rockon:
 
  • Big up !
Réactions : Black Phillip

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes