Tout sur le piercing

6 Mai 2010
3 431
6 767
5 684
Lorient
L'avantage d'avoir fait plusieurs piercings, c'est que quand tu en perds un, tu peux le remplacer par un vieux qui traîne :lunette: j'ai toujours un petit sachet avec un fer à cheval et une banane (pour mon smiley, mon nombril et mon sub)

Une fois j'étais à la pizzeria avec mes parents et mon smiley est tombé dans l'assiette :yawn: ma mère a crié, elle croyait que j'avais perdu une dent :cretin: j'ai été vite fait aux toilettes mettre un fer à cheval, et une fois chez moi j'ai remis ma barre courbe :happy:
 
5 Juin 2014
1 619
14 174
5 664
Je viens de me faire percer les lobes à Tribal Act aujourd'hui et ça s'est bien passé. :) Merci @Caaaro de me l'avoir conseillé. :fleur: Le perceur est sympa et rassurant. Il m'a mis des prothèses (c'est bien comme ça que ça s'appelle ?) en acier chirurgical, que j'irai changer dans un mois pour des bijoux qui peuvent être de mon choix (mais qui doivent être en or, en acier chirurgical ou en titane).

J'ai deux questions :
1) Les prothèses sont des barres courbées avec une boule à chaque extrémité. J'ai remarqué en rentrant chez moi que les barres ne sont pas courbées dans le même sens (une l'est vers le haut, l'autre vers le bas). Est-ce que je peux délicatement tourner une des barres pour qu'elles soient courbées dans le même sens ? Est-ce qu'elles peuvent changer de sens pendant mon sommeil ?
2) Je recherche des boucles d'oreilles en or, en acier chirurgical ou en titane. Pour une première paire de " vraies " boucles d'oreilles, sachant qu'elles seront portées pendant la cicatrisation, est-ce qu'il vaut mieux acheter des boucles d'oreilles en bijouterie ou je peux aussi prendre des boucles d'oreilles achetées pas très cher sur internet comme sur Crazy Factory ?
 
  • Big up !
Réactions : Skölette

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 231
98 808
5 334
Je ne pense pas que le fait qu'elles ne soient pas courbées dans le même sens pose problème. ;)

Bon, demain, ou samedi, ou la semaine prochaine, je passerai chez le perceur pour acheter un nouveau fer à cheval. Du coup, je lui poserai quelques questions autour du piercing au cleavage (trop chiante la nana avec ça ahah) et je vous en ferai un petit retour ici si jamais certain-e-s sont intéressé-e-s !
 
19 Octobre 2015
54
173
2 904
34
Bruxelles
Hey!
Je ne faisais que suivre ce topic en mode sous-marin mais il est temps que je fasse mon "coming out" piercinguesque. :lunette:

@Skull_y Ouiiii, cleavage! J'en rêvais adolescente et puis... J'ai pris des seins et j'ai découvert the much dreaded entre-seins qui sue. :facepalm:
Mais je suis curieuse de voir l'évolution de ton projet! Tu comptes le faire en microdermal ou avec une barre en U à 90°? Il me semble que c'était les deux options plébiscitées quand je me renseignais. A l'époque. C'est-à-dire il y a 25 millions d'années.

Sinon, ado toujours, je voulais la blinde aux oreilles (je n'en ai que 7, c'est un peu en construction. Lire: "conch, mon futur amour" ), un téton (fait il y a 3 ans) et j'étais en amour devant les septums (septa? ^^) et les medusas mais je pensais que ça m'irait pas. J'ai un long nez fin avec une bosse et la pointe légèrement de travers (comment te dire? Je hais mon nez) mais... J'ai sauté le pas il y a près de 2 semaines, je suis donc officiellement septumisée. :paillettes:

Bon, il est (très probablement) de travers, il faut dire que mon nez n'aide pas, mais je l'aime quand même et ça se verra peut-être moins avec un anneau plus petit. Là, il est juste énoooorme et ma perceuse l'a écarté pour que je puisse le loger tranquilou dans mon nez (donc je sais pas trop ce qui est dû à l'angle ou au bijou:dunno:).

J'allais rendre visite à mon grand-père ce week-end là. Il a survécu à la guerre mais j'étais pas sûre pour le coup de "l'anneau de vache dans l'nez", lui qui a déjà eu du mal avec mon premier hélix.

J'espère qu'il faudra pas re-percer le septum, il a été un pur bonheur jusqu'à présent: j'ai presque rien senti au perçage, l'impression de m'être cognée à une porte 3 jours puis basta.
 
Dernière édition :

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 231
98 808
5 334
@Po Maran4a
N'ayant pas une poitrine trop fat, je n'ai pas franchement ce souci. Je ne souhaite pas trop le faire en microdermal, même si j'y ai pensé. Après, il paraît que ça ne laisse pas de méchante cicatrice. Je n'arrive pas à trouver d'informations claires sur le sujet sur le net. Donc je vais aller demander directement au perceur ce qu'il en pense.

J'aurais bien aimé un anneau au nez (côté narine), mais vu que je ne suis pas fan de mon cette partie de mon corps, je préfère éviter de la mettre en évidence ahah.

C'est chouette que tu aies passé le cap et que tu l'aies fait, surtout si tout se passe au top jusqu'à maintenant.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Po Maran4a
12 Juillet 2015
451
1 027
224
@Karoh Pour ce qui est de ta deuxième question (sur la "qualité" des boucles d'oreilles), je serais toi je commencerais par aller en bijouterie histoire d'être sûre et certaine que c'est de la bonne qualité. Je n'ai jamais eu aucun soucis avec Crazy Factory (j'ai commandé beaucoup de plugs chez eux) mais je pense qu'il est préférable de porter leurs bijoux après la cicatrisation. Bon courage à toi ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Karoh
15 Octobre 2012
366
2 503
4 824
Thonon-les-Bains
Coucou les Madz ! 8)

Je reviens vous poser une petite question, j'espère que vous pourrez m'éclairer.

Toujours pour mon bridge...j'ai entendu dire que pour éviter les rejets sur ce genre de piercings il était utile de porter plutôt des bijoux en titane. Pour le moment je porte de l'acier chirurgical et je croise les doigts pour qu'il ne rejette pas une seconde fois, j'y tiens. Alors, pensez-vous que de changer mon bijou (une fois la cicatrisation terminée) pour du titane aurait une quelconque utilité ? Sur mes 13 autres piercings je porte de l'acier chirurgical depuis des années et je n'ai jamais eu de problèmes, mais ce ne sont pas des piercings de surface donc je n'ai pas à craindre de rejets.

Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'éclairer ! :fleur:
 
5 Décembre 2014
1 600
22 082
4 664
30
Aloha les filles :d J'ai quelques questions à poser si vous voulez bien :happy:
Je me suis fait percer les oreilles quand j'avais onze ans, et là depuis quelques années, j'ai envie de me faire percer un deuxième trou à chaque oreille, et aussi de me faire percer le cartilage d'une oreille.
Je me suis enfin décidée à me faire percer les deuxièmes trous, et je garde le piercing au cartilage pour Noël !
Maintenant, le truc, c'est que je suis assez douillette, et je me souviens avoir eu mal pour les premiers trous...cela dit, je les avais fait faire chez un bijoutier, alors que là je prévois d'aller chez un vrai perceur. Est-ce que je peux espérer que ça fasse moins mal chez un vrai perceur (ne vous moquez pas, j'ai peur :red: :P) ? Et combien de temps à peu près ça met pour cicatriser ? Je me rappelle avoir dû dormir sur le dos pendant quelques temps après mes premiers trous, mais encore une fois, comme c'était chez un bijoutier, je n'ai pas trop confiance...bon tout s'est bien passé hein, pas d'infection ni rien, mais je préférerais avoir vos avis sur comment ça se passe quand on va chez un vrai perceur ! Et aussi, il me semble me rappeler que le bijoutier avait utilisé un pistolet, mais c'est pas comme ça que font les perceurs, si ?
Merci d'avance pour vos réponses :jv:
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 231
98 808
5 334
Coucou !

Alors, non, ce n'est pas très douloureux. Après, cela dépend de chaque personne et de la résistance que l'on a face à la douleur. Personnellement, je me suis faite percer les lobes dans une bijouterie. Quelques années plus tard, j'y suis retournée pour trois trous de plus (deux à gauche et un à droite). Ce n'est pas malin d'avoir fait ça dans une bijouterie car ça a été percé au pistolet, bien que je n'ai rencontré aucun souci par la suite. Un perceur n'a pas à utiliser de pistolet normalement, il perce à l'aiguille. C'est moins violent d'ailleurs.
Au niveau des lobes, j'ai ressenti un petit pincement suivi d'un gros coup de chaud ahah.

Pour la cicatrisation , je ne souviens plus du tout. Je crois avoir attendu deux ou trois mois avant de mettre mes anneaux.
Quand au cartilage, je ne sais pas, mais ce sera sans doute plus douloureux que les lobes.
 
  • Big up !
Réactions : Alpha
5 Décembre 2014
1 600
22 082
4 664
30
@Eeyore_ @Skull_y Merci pour vos réponses ! En fait paradoxalement, "aiguille" ça me fait plus peur que "pistolet", ça me donne l'image du mec qui va poser la pointe de l'aiguille contre mon lobe, et qui va appuyer pendant plusieurs secondes le temps que ça s'enfonce petit à petit jusqu'à transpercer le lobe et ça fait très très peur :sweatdrop: (dites-moi que ça ne se passe pas comme ça !)
Donc pendant deux mois à peu près, il faut porter les boucles d'oreilles que le perceur met le jour même, qui sont en acier chirurgical, c'est ça ?
Skull_y : oui, on m'a dit aussi que le piercing au cartilage serait plus douloureux que le lobe...déjà ça me chauffe bien l'oreille quand j'y mets des faux piercings (l'astuce de la flippette :rire:), c'est pour ça que je me laisse encore jusqu'à Noël pour réfléchir !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes