Tout sur le tatouage

16 Août 2013
68
119
204
Lyon
C'est un mois (comme pour le sport)
(mais après ce topic a montré qu'on était pas toutes super assidues concernant les recommandations autour du sport :cretin: (mais la natation ça va on a l'air d'être sages))
Un mois d'arrêt de sport, sérieux ?? Mais c'est pas trop possible ça... On peut me faire un résumé sur le pourquoi du comment ?

10 Juin 2011
585
991
4 864
Un mois d'arrêt de sport, sérieux ?? Mais c'est pas trop possible ça... On peut me faire un résumé sur le pourquoi du comment ?
C'est ce qui est recommandé, après on respecte pas toute ça (perso j'ai attendu 3 jours avant de retourner courir après mon lettrage aux côtes)
Une madmoizelle du topic travaille dans le domaine du cirque et s'entraîne même juste après ses tatouages je crois (si je me souviens bien, mais j'ai oublié le pseudo de la donzelle, disouley)

Normalement c'est la transpiration qui n'est pas recommandé, c'est pas super hygiénique. Y'a le soucis des tiraillements, des possibles frottements... Les autres madz en sauront plus que moi, mais dans les grandes lignes c'est ça

ps : je me rends compte que mon message peut être compris un peu cheloument. J'encourage pas le sport juste après le tatouage ( perso je pense que pour mes plus grosses pièces j'attendrais beaucoup plus avant de m'y remettre) faut juste savoir que le plus recommandé c'est d'attendre 1 mois.

• Big up !
Réactions : Nalouette
4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
@Nalouette ça dépend de la cicatrisation, qui va de 10 jours à 3-4 semaines. Mon premier tattoo a moyennement cicatrisé et j'ai attendu un petit mois. Le deuxième tattoo a cicatrisé en une dizaine de jours donc j'ai repris la boxe (contact, abdos au sol et tout) après 15 jours, avec quand-même un petit film de plastique par dessus (plus pour ma tranquillité d'esprit qu'autre chose). Il faut vraiment observer la cicatrisation du tatouage, voir s'il devient parfaitement lisse, que toutes les croûtes sont tombées et là tu peux reprendre le sport dans les jours d'après.

• Big up !
Réactions : Tusaistousser
16 Août 2013
68
119
204
Lyon
Merci les filles !
Perso je fais du tennis et de la gym suédoise, et je vais me faire tatouer sur le côté de la hanche demain.
Je transpire très peu quand je fais du sport et j'ai une peau qui cicatrise ultra vite habituellement, donc j'espère que ça va le faire ! En tout cas maintenant que je connais le pourquoi du comment je sais à quoi faire attention !

16 Août 2013
68
119
204
Lyon
@Tusaistousser Trop beau ton motif !
Moi ma tatoueuse berlino-newyorkaise me prend 500€ pour me faire des fleurs en couleur de 30 cm max de long si ça peut te donner une idée (après elle est pas sûre de finir, mais pour elle 500€ correspond à une journée de travail en gros)

• Big up !
Réactions : Tusaistousser
16 Août 2013
68
119
204
Lyon
D'ailleurs, j'ai une question (un peu con) : comment vous-êtes au courant que tel-le tatoueur-euse va être en guest dans un shop pas très loin de chez vous ? J'veux dire, je suis pas mal de tatoueurs sur S'book et tout, je passe ma vie sur ce site mais j'arrive toujours à être au courant 2000 ans après la bataille.... :facepalm:

En général ils sont plus au taquet sur les infos sur instagram, selon mon expérience personnelle...
Après sur facebook, je me suis créé un "centre d'intérêt" tattoo. Ca fait un flux en fait où ça te regroupe tout et c'est plus lisible pour suivre (parce que fb te donne pas toutes les infos dans ton flux d'actualités)

29 Avril 2011
141
562
4 764
Toulouse
Ca y est !!!! Je l'ai fait !
je suis passée à La cour des Miracles ce soir pour parler avec Loreen de mon loup avec mandala (que j'ai décidé de nommer affectueusement Mandalou). j'étais tétanisé au début, mais ils ont été cool avec moi et j'ai fini par me détendre un peu. On va peut être partir sur un mandala qui forme la tête de loup, mais ça on en rediscutera en février pour le dessin. En attendant, il faut que je fasse une revue de tatouages (façon revue de la littérature, mais pour des tatouages) et que je lui garde des trucs de coté pour lui montrer clairement ce que je veux. En tout cas, il a réussi à comprendre avec les 10 mots que j'ai sorti que je voulais quelquechose de plutôt très géométrique.
Je suis fière de moi ! Aujourd'hui j'ai (presque) parlé à des inconnus et maintenant, je suis en route pour mon premier tatouage :).
Rendez-vous pris pour mi mars en tout cas. j'ai hâte !

12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
32
Paris
@Mayh Coucou c'est moi qui m'entraine juste après m'être faite tatouer :cretin: (poke @Nalouette du coup)
Pour développer un peu je le fais parce que je sens que je peux, par exemple pour ma cuisse j'ai été forcée d'attendre un peu parce qu'elle était gonflée et que donc concrètement c'était pas faisable, mais dès que c'était ok j'y suis allée (soit 3-4 jours après de mémoire). Mais c'est complètement personnel, j'incite personne à faire pareil surtout si on pratique un sport en loisir, c'est peut-être pas la peine de risquer une cica chiante. Si on veut y aller quand même effectivement le coton est indispensable, perso j'ai passé ma vie en legging domyos après mon dernier sur le tibia. Mais même avec du coton ça n'a pas empêché une cica chiante (irritations) et longue à mon goût. Rien de grave, des minuscules retouches à prévoir, mais quand même. Ca a été la même chose pour celui sur le biceps. Par contre la cuisse, une fois dégonflée j'ai eu aucun soucis de cica, pourtant c'est une grosse pièce.
Bref ce post n'a ni queue ni tête :cretin:

• Big up !
Réactions : Robbyn
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Merchi les filles :fleur:
1 mois !! Va falloir que j'attende des vacances alors (ou peut être chercher un tatoueur d'abord :sweatdrop: )
Il faut que je me fasse aux prix "parisiens" ou des gros tatoueurs j'arrive pas à me dire que c'est raisonnable 500€ (patapé, je le sais, c'est du boulot, leur art...) c'est juste parce que j'ai payé le miens 80€ dans ma campagne :drama:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes