Tout sur le tatouage

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 681
5 694
Update : Nausikaa vient de me répondre, et finalement le prix qu'elle me donne est similaire, voire même inférieur à celui que j'avais envisagé, notamment quand on avait décidé du changement de taille. Donc je suis rassurée, et contente :happy:

28 Décembre 2019
41
128
29
34
Angoulême
Bonjour,

J'ai peut-être une question stupide à poser..
Je passe sous les aiguilles d'une tatoueuse pour la première fois le 17 mars, ça ne sera pas un gros morceau, moins de 10cm à l'intérieur du bras, et le 19 mars je prends l'avion pour l'Autriche.
La question stupide arrive : est-ce que l'avion peut avoir un effet sur un tatouage tout neuf et non cicatrisé ? Même si la pression de la cabine ne change pas (et si c'est le cas, mon tatoo sera probablement le dernier de mes soucis.. :rolleyes:), je me demandais si ça pouvait avoir un effet ou non..
Merci :taquin:

• Big up !
Réactions : FlySol, Lisabel et Nil
5 Avril 2016
2 527
19 435
3 874
Mon chest a 4 semaines.
J'ai porté des cols hauts les premiers jours de la cicatrisation, puis il y a eu les vacances scolaires.
J'ai fait la rentrée avec des tshirts qui dévoilaient des bouts de tatouage
Et plusieurs élèves et collègues m'ont demandé si j'avais un nouveau tatouage :hesite:
Ok colorier les pétales ça l'a glow up mais ça fait quand même neuf mois qu'il est bien visible sur ma poitrine avec ses feuilles qui dépassent!

17 Février 2015
17 397
97 214
5 354
Aaaaaah je viens de voir que Plizkamagdalena venait à regard noir à la fin du mois prochain je la suis depuis 4 ans et j’adore son boulot !! J’hésite tellement à lui confier un mollet faut que je réfléchisse mais vite. Surtout que j’envisageais de contacter Konstanze pour mes mollets. Faut que je réfléchisse, et que j’en parle un peu avec des gens histoire de poser mes envies. Par contre pas sure que mon chéri comprenne mon envie précipitée :erf: bref faut que je réfléchisse :ko: ce post est sponsorisé par le doute :halp:
Tu l'as vu où ? (Je parle de Pliska)

11 Octobre 2014
227
1 887
3 014
31
@Squaly Non aucun problème ! Ça m'est arrivé plusieurs fois de me faire tatouer la veille d'un voyage en avion et ça n'a eu aucun impact !

@morgwen mille ondes de soutien ! Je me suis souvent retrouvée dans cette situation et c'est un perpétuel combat entre "my body my rules" et la nécessité de comprendre cette personne importante qui partage ta vie. Je te comprends totalement et j'espère que la situation s'améliorera d'elle-même !

2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
@morgwen Comme l'a très justement dit @Hiboude ça ressemble pas à un craquage impulsif si c'est une artiste que tu suis déjà depuis un moment = )
Après quand on se retrouve à devoir décider vite si on veut avoir une chance d'être tatouée, ça fait des bonnes palpitations cardiaque, d'autant plus si ton chéri n'approuve pas.
C'est complètement dit et redit, mais c'est quand même de ton corps dont il s'agit et de tes envies. Tu as déjà fait des compromis en repoussant ta séance avec Sybarite, en ne te faisant pas tatouer en convention (j'ai du mal à comprendre l'enjeu pour lui ici), à lui aussi de te faire confiance quand tu dis que ce sont des artistes que tu suis depuis longtemps, que tu as déjà des tatouages et que tu connais ta façon de décider.

Quant au point "je ne dois pas finir recouverte", c'est toi qui choisit à la fin, qui connait les conséquences d'être très tatouée. De ce que je sais, ça ne brûle pas les yeux des gens de voir des personnes tatouées, quand bien même tu vis avec (et probablement pas à poil toute la journée j'imagine XD )
Cela dit, mon copain s'en fiche complètement de ce que je peux bien faire sur mon corps, c'est genre un non-sujet de discussion, mais je prends en compte déjà dans ma tête qu'en ayant un bras complet tatoué comme ça devrait être le cas bientôt, et si on devait se séparer un jour, cela ferait réduirait sûrement (ou trierait) le champ des possibles de prétendant-e-s potentiel-les.

Anyway, en parlant de ce bras complet, j'ai eu une réponse de l'assistante de Guet qui m'a dit qu'ils avaient toutes les informations. que Guet allait traiter mon projet plus en détails afin de me proposer un budget. On est d'accord que ça veut dire qu'il est d'accord ? :puppyeyes:

2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
@morgwen Ah, je comprend mieux les conventions du coup !
Après, c'est facile pour moi de dire qu'on fait ce qu'on veut de son corps vu que mon copain ne me dit rien à ce sujet (vraiment, il réagirait plus mal si je me coupe les cheveux XD ). Si je flippe de me fermer des hypothétiques portes - relationnellement parlant - avec un bras complet tatoué, c'est bien que je suis pas si insensible à la vision des autres (et évidemment d'une personne qui me plait/que j'aime) sur mes tatouages...
Anyway, j'imagine que c'est déjà le cas, mais tu as pu lui montrer le travail de Plizkamagdalena ? Que vous discutiez - peut être d'un point de vue purement graphique - sur ce qu'elle fait. Et j'imagine que c'est aussi le cas puisque tu parlais de ne pas avoir la même notion d'être recouvert de tattoos, mais vous avez aussi discuter peut être des endroits que lui trouve inenvisageable pour un tatouage et toi aussi ? Je me dis qu'en "approuvant" certaines choses ensemble, il se sentirait plus impliqué et moins dans une position de "subir" ? :hesite:

Dans tous les cas, ça doit pas être pas facile à vivre de se disputer à répétition sur le sujet, je t'envoie plein de soutien ! :fleur:

5 Avril 2016
2 527
19 435
3 874
@morgwen désolée d'avance si mon message est brutal- je suis une célibataire convaincue par la non-prise de tête donc je ne comprends pas exactement ce que tu vis mais je veux bien entendre que son avis compte pour toi, que c'est une longue relation, que tu l'aimes pour d'autres choses etc...

Il y a juste le passage où tu crains qu'il ne te regarde /touche plus si tu te fais trop tatouer qui m'a choquée.
N'est-ce pas une peur infondée? Vraie question et j'espère que oui car c'est extreme... surtout que tu dis qu'une fois le tatouage réalisé il s'en fiche. Au pire il boude un peu, non? Parce que de là où je suis, je ne ressens que de la violence de sa part (tu parles vachement de ce qu'il ressent et il ne veut même pas savoir tes projets alors que c'est pour lui que tu essaies d'aborder le sujet) mais alors si ta peur s'avérait vraie ce serait carrément au dessus des limites du chantage. On peut te convaincre que ça n'arrivera pas?

J'ai envie de te dire fonce si c'est ce que tu veux. L'occasion ne va pas se présenter à volonté. Tu fais déjà beaucoup de compromis sur TON corps, et c'est ton choix de les accepter. Je suis sûre qu'il va s'en remettre. Tu respectes ta part du marché après tout. Pas de convention, 1 par an, zones restreintes...
Et puis il peut comprendre que toutes les activités des autres n'ont pas forcément à avoir un sens pour lui. Je ne comprends pas l'intérêt de la formule 1 et pourtant ça existe. Il est temps pour lui de penser comme un adulte intégré dans cette société.

Comme on peut en douter, je précise: ce n'est pas un message pour juger ta relation- je suppose que tu trouves d'autres qualités en lui que son respect des choix et du corps des autres- mais pour t'encourager à contacter plizka magdalena parce que ce qu'elle fait est trop beau.

Dernière édition :
4 Avril 2015
1 214
13 056
2 064
@morgwen : je ne peux que compatir, et tu sais à quel point :sweatdrop::calin: Faut qu'on trouve un créneau pour se voir et en discuter de vive voix. Ici j'appréhende d'aborder le sujet de la nécessité de retourner à Madrid pour faire retoucher mon avant bras (et faire un petit rajout, tant qu'à rentabiliser le déplacement :frotte:). Plein d'envies de tattoos en ce moment et très envie aussi d'aller à Londres cet été pour la convention mais toujours peur d'aborder le sujet qui fâche dans notre couple...

M

Membre supprimé 247581

Guest
Mes projets de tatouage reviennent me hanter de plus en plus. Je me lance dans les croquis prochainement et j'ai déjà des pistes d'artistes. En revanche, une grande question me taraude... Combien de temps doit on respecter avant de reprendre la baignade ? Je fais de la natation, et je me demandais quel laps de temps serait nécessaire pour une cicatrisation propre avant de reprendre mon sport. Comme je ne faisais plus de sport lors de mes autres tatouages, je n'avais pas eu le souci.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes