@Tartine88 attention pavé incoming
Perso je me suis longtemps voilé la face sur le tatouage. Ça m’a toujours vraiment fascinée et en même temps j’avais un truc de rejet, un peu en mode (avec des gros guillemets, j’étais jeune et pleine d’a prioris) « non mais les tatouages c’est pour les marginaux, je suis normale moi » (soyez indulgent.es pitié). Aussi je connaissais mal le tatouage, je ne voyais que des styles qui ne me plaisaient pas (old school, réalisme etc) , et j’associais ça aux vieux bikers…
J’ai des amies qui se sont fait tatouer, j’ai commencé à accepter le fait que c’était cool…et un jour j’ai eu un déclic. Mais vraiment une fulgurances divine
genre moi aussi je pourrais me faire tatouer. C’est précisément ce jour là que j’ai débarqué ici d’ailleurs. J’ai sauté le pas quand j’ai commencé à accepter d’être la personne que je voulais être vraiment, et pas la personne que je pensais vouloir montrer aux autres. (C’est un peu deep mais je le ressens vraiment comme ça).
J’ai toujours vu le tatouage sur moi comme un truc exclusivement esthétique. Je n’ai pas trop ressenti le besoin de porter des choses symboliques…même si ça vient petit à petit, à l’inverse de pas mal de monde j’ai l’impression.
Aujourd’hui le tatouage est non seulement un moyen d’embellir mon corps mais aussi le moyen de m’affirmer, de me donner confiance en moi et en mes choix, et de me donner confiance en mon corps.
Je me sens hyper badass avec mes tatouages (qui pourtant représentent juste des fleurs et des plantes
). Je suis fière de les porter. Je les trouve beaux mais plus importants, je me trouve belle avec. Pour moi ils mettent en valeur mon corps. Au départ je pensais qu’ils feraient oublier mes défauts de mon corps, aujourd’hui je trouve qu’ils les épousent et les embrassent. (À deux doigts de me faire tatouer les vergetures en multicolore parce que c’est joli).
Je me rends compte que ça fait aujourd’hui partie de mon identité, car c’est devenu, au delà des ornements corporels, une part importante de ce que j’aime, de ce que je follow sur les réseaux, de mes projets, et aussi de ma vie sociale (3/4 de mon Instagram c’est des tatoueureuses, le quart restant étant des Madz rencontré.es sur ce topic
)
Ça m’a apporté que du cool le tatouage.