Tout sur le tatouage

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
J'avoue que moi le lipikar (j'ai vérifié c'est bien celui que j'ai) m'assèche la peau. Après je l'utilise que dans de rare cas car je n'ai pas la peau atopique.

@Sifr Désolée si j'ai eu l'air condescendante :o bien sûr que non je n'ai pas été affligée par ton message, j'ai juste voulu prévenir.
Après effectivement je ne connais pas ta peau, mais de manière général on préconise d'éviter clairement les produits qui ont une utilisation spécifique ou pour une zone spécifique car pas adapté à la cicatrisation d'un tatouage.
J'espère que tu trouveras une solution, en tout cas les signes à repérer et qui peuvent être inquiétant sur la durée sont : peau rouge, chaude et suintante et odeur qui se dégage du tatouage. Si tu n'as pas tout ça c'est bon pour la cica :)

@Faol Merci pour la précision, j'avoue que moi je me sens moyen hydratée quand je l'utilise, mais ma peau n'est peut être pas compatible avec le produit pour le coup.
 
7 Février 2021
76
549
444
33
@Mamzelle.Sleepy je te rassure, c'est mon manque de confiance en moi qui parle, en mode "Ohlala, je dis que des bêtises, les gens qui savent doivent tellement me trouver idiote :crying:"

Bref, si toi-même tu n'a pas la peau atopique, ça explique peut-être que ce produit ne te convienne pas ^^ (et peut-être aussi que la qualité de l'eau là où tu vis à une incidence, mais bon, je suis pas dermato).
Pour le moment, j'ai juste encore un peu mal là ou est mon tatouage (vu qu'il n'a que 2 jours, je suppose que c'est normal), je surveille ça de près ^^
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@Sifr Si ça peut te rassurer, j'ai nettoyé plusieurs tatouages avec du produit d'hygiène intime (pcq sans parfum et ph neutre) et ça s'est toujours bien passé.
Y a des gels douches pas cher de chez Byphase qui sont PH neutre également.
Personnellement, je ne le ferais pas à l'eau clair, ça n'enlève pas vraiment les bactéries, contrairement au savon et j'aurais peur que ça s'infecte et cicatrise mal (surtout que je ne protège pas spécialement mon tatouage, il est juste sous mes vêtements, je transpire dessus, la poussière peut aller dessus aussi etc).
Vu ma peau, je ne ferais pas non plus au savon "classique".

Et je fais cicatriser à l'huile de coco (mes tatoueuses m'ont clairement déconseillées les cicaplast et bepanthen, qui ont des compo vraiment pas jojo avec BEAUCOUP de silicones, de dérivés de pétrole...). Faut savoir que de base, je cicatrise TRES mal (un bête bouton classique, je me tape une plaie pendant 1-2 mois) mais mes tatouages, eux, ont tous cicatrisés en même pas 10 jours.
 
7 Février 2021
76
549
444
33
@pikalovescoke Merci à toi aussi pour ton retour d'expérience ^^
Perso, si possible, je préfère aussi le laver avec du savon, on sait jamais.
Bepanthen, pour avoir déjà testé il y a longtemps, clairement, c'est pas un produit qui me convient.
J'pense qu'une fois rentré chez moi, j’essaierai de me trouver de l'huile de coco, voir si ça me convient mieux que le Cicaplast.
 
28 Mars 2015
431
2 342
2 334
28
Le Mans
Un J-14 apparaît pour un lettrage avec l'Androgynette :lalala: Quitte à faire les retouches de mon genou, autant faire un petit lettrage en plus :cretin:

Et le 31 août j'ai une visio avec Saturne VII pour mon projet de main squelette sur le bras :puppyeyes:

Ce sera un très bon mois d'août :cretin:
 
17 Février 2014
513
9 133
5 224
@Melydo
je trouve que tout ce que tu veux faire se justifie. C'est bien d'être précis.e dès le premier mail. Déjà ça montre la motivation, c'est pas juste un mail par dessus la jambe pour voir, et puis ça fait gagner du temps à tout le monde. S'il se trouvait qu'elle n'était plus du tout dispo par rapport à tes dispos, ça évite de se faire des films que c'est bon et que ça va se faire. Plusieurs images ça précise ta pensée, pcq entre ce qu'on imagine et ce qu'on transmet à l'autre les mots ne sont pas toujours suffisants ;-).

FONCE ;-)
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Hier j’ai matte le premier épisode de « Tattoo redo » sur netflix.
Et apparemment ça dérange personne qu’on vienne dire à une personne qui a fait un mauvais choix avant que il ne va pas choisir son futur tattoo mais que c’est la personne qui l’accompagne qui va le choisir.
Genre le gars déjà il a un truc affreux sur lui et maintenant tu vas lier le nouveau tattoo avec une autre personne avec qui potentiellement ça peut mal finir et donc le gars peut aussi regretter ce nouveau tattoo. (c’est pas clair mais c’est clair dans ma tête mdr)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes