Tout sur le tatouage

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
J’ai vu un message de Jacky qui disait qu’elle ouvrirait bientôt son agenda.
Du coup je me suis remise à mon mail pour ma jambe, en essayant de coller à son mail type… ce que je n’arrive pas du tout à faire…. Je comprends tout à fait que ce soit plus pratique pour les artistes, mais je trouve ça pas évident. Genre se prendre en photo et détourer l’endroit, Ne pas mettre trop d’infos… c’est pas simple… j’aime bien exposer les choses à ma manière

Bref je vais m’arracher les cheveux encore un peu ^^

Mais j’ai pas envie de louper ça : je descends sur Toulouse cet été, je reste quelques jours et si je pouvais caler ça au même moment ça m’arrangerait… c’est loin De chez moi Toulouse XD
 
16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
En ce moment je recherche activement un nouveau tatouage à faire, et en même temps comme je suis en pleine séparation je me dis que c'est peut-être pas le meilleur moment :cyclope:

En tout cas j'ai découvert Une petite manchotte, j'aime beaucoup les fleurs qu'iel fait dans ce style (c'est du dot si je dis pas de bêtise ?), mais je me demande ce que ça donne sur le long terme. Certains de ses flashs me semble vraiment petits :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Nil
11 Août 2014
212
774
3 164
Bonjour !

Est ce que vous connaissez des tatoueur.euses qui ont déjà fait ou qui aurait des flashs pour des tattoos bas de dos ? :jv:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 347
5 904
Bonjour ! J'aurais besoin de retours d'expériences !

J'ai envoyé un mail (de fangirl) pour une manche a une tatoueuse que je trouve incroyable et elle est intéressée par le projet :dowant: :puppyeyes::halp::drama:

Vu l'ampleur du projet ça va prendre un moment pour l'encrage. Elle me dit entre 3 et 5 séances de 3h/4h ou bien deux journées complètes en fonction de ma résistance.

Deux choses :
• Son salon est à 2-3h de TGV
• Je n'ai que 2 autres tatouages qui ont été encrés en max 2h, j'avais douillé un peu mais j'ai l'impression que ça va

Est-ce que ça se fait de se faire tatouer sur 2 jours d'affilés ? J'appréhende la douleur et surtout mon constat c'est que le tattoo le jour même ça douille, le lendemain ça gratte, je suis pas sûre de supporter l'encrage alors que j'ai déjà envie de m'arracher la peau (ou alors ça anesthésie ? :hesite:

Y a des personnes qui ont déjà fait des grosses pièces ? Vous avez géré comment les différentes séances ? Il vaut mieux que ça cicatrise entre 2 ?
 
3 Septembre 2010
1 090
9 011
5 674
@Aesma Pour avoir fait récemment deux séances à la suite sur un même bras, je ne te le conseille pas forcément. La deuxième séance a été assez difficile et mon tatoueur a pris pas mal de précautions pour ne pas me faire trop mal, ni toucher les lignes fraîches de la veille, et du coup il faudra faire plus de retouches que si il y avait eu une période de cicatrisation entre les deux séances. En plus je n'ai pas réussi à tenir aussi longtemps que je l'aurais voulu pendant la deuxième séance.
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@Aesma Oui moi j'ai fait tout un dos :)
Ça m'aura pris 4 séances, mais il y avait plusieurs mois/années? entre chaque !
Tu peux retrouver mes racontages sur le topic, et si tu as des questions n'hésite pas ;)
Pour ce qui est de limiter le grattage, et se faciliter la vie, il faut envisager la CMH ! Je ne fais plus que comme ça !
Par contre, pour 2 jours de suite, ça peut ne pas pouvoir se faire, selon comment le tatouage progresse...!
 
17 Avril 2007
128
1 334
4 804
Paris
@Aesma J'ai fait une demi manchette en deux séances et la tatoueuse m'avait aussi proposé de le faire sur deux jours consécutifs ce que j'ai refusé (je suis douillette). J'avais également à prendre 2/3H de TGV (entre 60-100€ l'Aller-Retour que je faisais dans la journée) mais j'ai préféré espacer les séances et je ne le regrette pas du tout. En plus, j'ai bien aimé la période "tatouage en travaux", ça m'a aidé à me l'approprier plus doucement que quand c'est tout d'un coup.

C'est peut être moi mais une séance de "3h/4h" me semble ''''courte'''. Évidemment c'est long à vivre, mais j'ai l'impression que pas mal de tatoueurs proposent des séances bien plus longues (de 5-6h, voir 7h). Est-ce que demander des séances plus longues (si possible) ne serait pas une manière intermédiaire de réduire le nombre d'AR à la fin tout en évitant d'enchainer deux séances ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes