J'ai récupéré des photos de famille, que j'ai commencé à scanner. Et je trouve ça cool, parce qu'on a une photo de mariage de mes arrière-grands-parents (moi ça me paraît assez rare, parce que c'est, à ma connaissance, les seuls AGP dont j'ai une photo de mariage)
Et j'adore regarder les vêtements et les looks, parce que déjà on remarque chez plusieurs hommes (dont mon aïeul) la mode de la moustache brosse à dents
Comme... Charlie Chaplin, oui, voilà
Ça et le combo mèche sur le côté, un look qui a un tantinet mal vieilli je dirais
Et aussi, tu vois certaines femmes, tu peux assez deviner (même sans être expert·e) l'époque
Chapeaux cloches, sautoirs, coupes courtes... pas mal de "citadines" mine de rien (chose qui m'étonne un peu aussi). Mais aussi pas mal de gens, femmes
et hommes (j'insiste sur ces derniers, parce que de mon expérience c'est plus rare) en tenue traditionnelle
Et puis aussi y a une poignée de personne qui rit/sourit (pas trop d'usage dans ce temps) (les marié·es sont imperméables aux gens qui se fendent la poire à leurs côtés
), les sonneurs ont leur place sur la photo, et puis un talus/tas de paille (?) fait office d'estrade pour cette photo de groupe.
Je l'aime bien