utopia;1158204 a dit :
la taille des talons!! Je ne sais déjà pas marcher avec des chaussures ayant un talon de plus de 5 cm (et ça commence vraiment à me pourrir la vie car je bave littéralement sur toutes les paires de chez Zara qui sont vraiment magnifiques) donc si l'une d'entre vous a un conseil pour m'aider dans ma quête pour l'apprivoisement des talons hauts!!
Pour apprivoiser les talons hauts, tu peux déjà commencer par les compensées, c'est plus stable. Puis progressivement, tu augmentes la taille du talon et tu prends de plus en plus fins.
La règle d'or, à mon avis, c'est de commencer à t'entraîner chez toi, quand tu fais la cuisine ou le ménage par exemple. Puis tu vas acheter le pain... Et tu augmentes progressivement la durée pendant laquelle tu les portes.
Autre conseil, n'hésite pas à te munir de petits pansements faits spécialement pour limiter l'échauffement des pieds. Tu as toute une gamme chez Scholl par exemple.
Encore un conseil : profite de l'automne pour porter des boots ou des bottes à talons. Comme la cheville est bien maintenue, c'est facile de marcher avec et ça peut être bien pour commencer à apprivoiser les talons. Les escarpins attendront un peu.
Dernier conseil : toujours avoir dans son sac une paire de ballerines confortables que tu pourras enfiler au cas où tu aurais trop mal.
Enfin, si apprivoisement il y a, un autre problème surgit: je suis prof et je suis debout toute la journée (j'ai compté cette année, en moyenne 9 heures par jour) et là, je ne sais pas comment supporter les talons haut dans ces conditions (surtout que du haut de mes 1m51, un peu de hauteur serait pas du luxe face à mes élèves mais pas au prix d'une belle gamelle devant toute une classe et devenir la risée de l'établissement)
A mon avis, tu devrais réserver les talons fins pour des occasions. Si tu es debout toute la journée, privilégie les talons un peu large et les compensées. Et ne vas pas te jucher sur 12 cm de hauteur. 7 ou 8 cm ça me parait pas mal, ça fait une jolie jambe tout en étant moins casse-gueule.