Tout, tout, tout sur Harry Potter !

23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
43672868_ygIk3Y5D_c.jpg

38517821_64UMWxH6_c.jpg

43673592_SDL7G9Tu_c.jpg

44793145_3lbmMheV_c.jpg

Un extincteur ! Très bonne idée Rupert, je commençais à avoir chaud

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Iaoranamoana;2384198 a dit :
"Il y a environ 3000 Magiciens en Grande-Bretagne. "
Combien en France ? Et dans le Sud de la France ? Mh ? :cretin:
Oui mais alors ça, c'est louche. Avec ma soeur on tord ça dans tous les sens depuis des années, on ne comprend toujours pas.

Je m'explique : à priori pour la génération de Harry, les élèves de Gryffondor sont au nombre de 8 (Harry, Ron, Neville, Seamus, Dean, Hermione, Pavarti, Lavande). Arrondissons à 10.
On peut considérer que les élèves sont à peu près répartis en nombre équitable dans chaque maison donc 4x10 = 40 élèves par année.
Il y a sept années, dont 40x7 = 280 élèves en tout.

Or en lisant les bouquins, on se rend compte à plusieurs reprises qu'ils sont bien plus nombreux que ça, et que leur nombre frôle les mille (ne serait-ce que dans le tome 2, lors d'un match de quidditch où sont 200 Serpentards sont dans les gradins).

Dans l'hypothèse où il y a 3000 sorciers en Grande Bretagne, le premier calcul, qui veut qu'il y ait environ 300 élèves est assez logique. Mais alors les livres ne sont pas cohérents... Et ceypapossible-parce-que-c'est-Harry-Potter-par-la-barbe-de-Merlin !

Quelqu'un a une explication ?

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Yana;2384215 a dit :
Oui mais alors ça, c'est louche. Avec ma soeur on tord ça dans tous les sens depuis des années, on ne comprend toujours pas.

Je m'explique : à priori pour la génération de Harry, les élèves de Gryffondor sont au nombre de 8 (Harry, Ron, Neville, Seamus, Dean, Hermione, Pavarti, Lavande). Arrondissons à 10.
On peut considérer que les élèves sont à peu près répartis en nombre équitable dans chaque maison donc 4x10 = 40 élèves par année.
Il y a sept années, dont 40x7 = 280 élèves en tout.

Or en lisant les bouquins, on se rend compte à plusieurs reprises qu'ils sont bien plus nombreux que ça, et que leur nombre frôle les mille (ne serait-ce que dans le tome 2, lors d'un match de quidditch où sont 200 Serpentards sont dans les gradins).

Dans l'hypothèse où il y a 3000 sorciers en Grande Bretagne, le premier calcul, qui veut qu'il y ait environ 300 élèves est assez logique. Mais alors les livres ne sont pas cohérents... Et ceypapossible-parce-que-c'est-Harry-Potter-par-la-barbe-de-Merlin !

Quelqu'un a une explication ?

Je pense que c'est une info sur les MAGICIENS du "vrai" monde. Mais je suis pas sure

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Iaoranamoana;2384228 a dit :
Si on considère 1 000 élèves en tout (toutes années confondues), tous n'ont pas forcément leurs deux parents sorciers (voir aucun, comme Hermione). Sans compter la guerre contre Voldy qui nous en tue pas mal, ça peut se tenir.
Ah oui, tu as raison, ça se tient... mais alors pour que 1000 personnes sur 3000 (si l'on considère qu'elle a compté les étudiants dans les 3000) ou 4000 (si elle n'a pris en compte que les diplomés) aient moins de 17 ans, il y a une monstrueuse augmentation de la population sorcière !

(Ceci est une étude démographique d'une population complétement fictive. Tout va bien. :facepalm:)

20 Décembre 2008
996
409
1 744
Bures sur Yvette
J'ai toujours cru qu'il y en avait plus de 3000, déjà rien que quand on décrit le ministère des sorciers dans le cinquième, il y ait pas dit qu'il y a énormément de monde qui y travaille? Et dans le premier au tout début quand les sorciers apprennent qu'un bébé a survécu à Voldemort les moldus remarquent qu'ils y a pas mal de personnes bizarres dans les rues qui célébre un évènement dans toute la Grande-Bretagne.

J'ai une question : est ce que Voldemort était aussi une menace pour d'autres pays? Parce qu'on ne le voit que du point vue des anglais, à part quand il s'était caché en Albanie.

23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Vous connaissez ce genre de t-shirt ?

14653093_hVSO3e0y_c.jpg

Je sais qu'on peut trouver des sites qui en font sur internet.
J'aimerai bien mettre sur le mien : Harry & Hermione & Ron & Draco & Neville ou quelque chose comme ça

20 Décembre 2008
996
409
1 744
Bures sur Yvette
Mais je crois que ce sont les films qui nous induisent en erreur! Dans le premier film quand les élèves arrivent pour la première fois à Poudlard les 1ères année sont au moins cent, et chez dans la Grande salle il y a au moins 300 élèves qui les attendent.

6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
Pour répondre au débat sur le nombre d'étudiants à Poudlard, j'ai trouvé ça :

• Il y a environ 10 élèves par année dans chaque maison (dépendant des caprices du Choixpeau), cinq garçons et cinq filles.
    • Vingt balais attendent les première année Gryffondor et Serpentard pour leur première leçon de vol, qui appuie ce nombre (ES9).
    • Vingt chaudrons sont utilisés pour un double cours de potions (Gryffondor et Serpentard)
    • Pour un double cours de botanique - Gryffondor et Poufsouffle - le professeur Chourave a fourni vingt paires de cache-oreilles (CS6).
  • En classe, les Gryffondor suivants ont cours avec Harry :
  • Y a-t-il plus de Gryffondor dans l'année de Harry ? N'est-il pas étrange que nous n'en ayons pas entendu parler en six ans ? Aucun d'eux n'a parlé en classe, ni pris part a aucune des fêtes et activités organisées dans la salle commune, etc. En jugeant par le nombre d'élèves cités ci-dessus en vol, botanique et potions, ils ne devraient pas avoir cours ensemble, si tant est qu'ils existent. Alors, où peuvent-ils bien être ? On pense avoir repéré deux autres filles, mais elles sont assez silencieuses.
  • En comptant environ dix élèves par maison et par année, on arrive à environ quarante élèves par année, donnant un total d'approximativement 280 élèves. Cela corrobore toutes les fois où Harry voit ou entend des "centaines" de personnes dans la Grande Salle, comme par exemple lors de cette répartition (ES7) et lorsqu'il est désigné comme quatrième champion par la Coupe de Feu (CF17).
  • Le nombre de professeurs suggère aussi un nombre assez restreint d'étudiants. Dans CF12, Harry regarde la table des professeurs de la Grande Salle. Les professeurs sont nommés tandis qu'il les observe un à un, jusqu'à ce qu'il tombe sur Dumbledore, assis au milieu. Il nomme Flitwick, Chourave, Sinistra, Rogue et une chaise vide pour McGonagall, puis Dumbledore, se trouvant au centre (Ndt : car dans la v.o., il est clairement indiqué que les professeurs se suivent jusqu'à Dumbledore, se trouvant au centre), ce qui signifie qu'il y aurait le même nombre de professeurs des deux côtés, pour un total de onze, Dumbledore inclus. Ajoutons Trelawney, qui, comme nous le savons, ne vient jamais à ce genre d'événements, et on arrive à un total d'au moins douze professeurs (les places restantes devraient venir à Hagrid, le professeur de DCFM, Madame Bibine, Vector et un dernier professeur inconnu, ou même Madame Pince ou encore Madame Pomfresh). Douze professeurs seraient incapables d'enseigner à 1000 élèves, sauf en faisant constamment usage de Retourneurs de Temps, ce qui semble fort peu probable. Madame Pomfresh semble quant à elle travailler seule à l'infirmerie, et ne pourrait pas gérer les maux de 1000 élèves.
  • La répartition dans PA5 dure aussi longtemps qu'une conversation entre Harry, McGonagall et Madame Pomfresh, s'ensuivant d'une autre conversation entre Hermione et McGonagall. La durée de ces discussions semble assez courte. S'il y avait 1000 étudiants à Poudlard, il y aurait entre 150 et 200 élèves à répartir chaque année. Avec même deux élèves par minute, la répartition durerait plus d'une heure. Le reste des étudiants voudrait-il vraiment attendre si longtemps avant de pouvoir manger ? Ce serait bien trop long. De plus, les répartitions vues dans les livres ne semblent vraiment pas durer plus d'une heure.
  • D'autre part, il y a environ une centaine de carrosses amenant les élèves de la gare de Pré-au-Lard au château (PA5). Il y aussi 1200 sièges disponibles au bal de Noël (CF23), et durant un match de Quidditch, il y avait 200 supporters de Serpentard dans les gradins, alors que l'on sait que les Serdaigle et Poufsouffle tenaient pour les Gryffondor (PA15). Il y a donc quelques références appuyant la théorie des 1000 élèves. Mais la plupart des éléments disponibles suggère un nombre bien moins élevé...
Il semble donc qu'il y a des incohérences.

3 Décembre 2010
1 858
1 933
5 174
Paris
.Amychu.;2384260 a dit :
Même question...
Parce que le directeur de Dumstrang était un Mangemort (si je ne m'abuse), que certaines française comme Fleur ou la directrice... Mais sinon on ne voit pas beaucoup d'étrangers.
Pourtant, le monde de la magie ne s'arrête pas au Royaume-Uni, et Voldemort veut bien contrôler tout le monde magique, non ?

Si mon souvenir est bon, Charlie recrutait des sorciers étrangers en Roumanie !

20 Décembre 2008
996
409
1 744
Bures sur Yvette
.Amychu.;2384260 a dit :
Même question...
Parce que le directeur de Dumstrang était un Mangemort (si je ne m'abuse), que certaines française comme Fleur ou la directrice... Mais sinon on ne voit pas beaucoup d'étrangers.
Pourtant, le monde de la magie ne s'arrête pas au Royaume-Uni, et Voldemort veut bien contrôler tout le monde magique, non ?
(mais peut-être parce que le "centre" du monde magique se trouve par là, ce qui historiquement n'est pas tout à fait faux. D'ailleurs, c?est le Ministère de la magie... pas le Ministère britannique de la magie. Donc peut-être que ça se concentre en Angleterre parce que c'est ici que le monde magique trouve ses origines, mais aussi est centralisé)

C'est ce que je pensais avant mais c'est bien que le ministère de la magie britannique, il y en a dans d'autres pays c'est ce que je viens de lire ici:

Relations magiques internationales
  • Confédération internationale des mages et sorciers (ES4, CF17)
  • Fédération internationale des Mages et Sorciers (ce n'est pas la même chose que le précédent) (PA3)
  • Ministères de la Magie connus :
    • Allemagne (AF)
    • Andorre (CF28)
    • Bulgarie (CF8)
    • Burkina Faso (AF)
    • Norvège (QA)
    • Nouvelle-Zélande (QA)
  • Un sous-comité de sorciers de Sardaigne (CS9)
  • Les Transylvaniens ont signé les accords internationaux d'interdiction du duel (CF23)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes