Lelaina;2454482 a dit :Pour que tu situes plus facilement quand tu auras tes livres sous la main, c'est juste après que Petunia ait pété son câble sur sa soeur et Hagrid engueule les Dursley à cause de l'histoire de l'accident de voiture et qu'il commence à raconter la vraie histoire de ses parents à Harry. Et j'ai ce livre-là (pour l'édition).
Lelaina;2454537 a dit :Ca ne fait pas trop bizarre pour les voix des personnages ?
'Do you remember me telling you we are practising non-verbal spells, Potter?'
'Yes,' said Harry stiffly.
'Yes sir.'
'There's no need to call me 'sir', Professor.'
Yana;2454462 a dit :Je ne me souviens absolument pas de cette phrase, et catastrophe ! Je n'ai pas mes livres sous la main !
(Non pas que je ne te crois pas, hein, je me demande simplement si c'est écrit comme ça dans mes éditions)
Pour l'information Head boy/girl, je me souviens l'avoir découvert lors de la discussion qu'a Harry avec Remus et Sirius, lorsqu'il la tête dans la cheminée de Umbridge après avoir vu le souvenir de Snape. Les deux Maraudeurs rassure notre binoclard en lui disant que sa mère est tombée amoureuse de James lors de leur septième année, lorsqu'ils étaient Préfets-en-Chef et que Binoclard senior devenait moins arrogant. MAIS POURQUOI N'AI-JE PAS PRIS MES LIVRES EN VACANCES ?
- Comment se fait-il qu'elle l'ait épousé ? demanda Harry d'une petite voix. Elle le haïssait !
- Non, pas du tout, assura Sirius.
- Elle a commencé à sortir avec lui en septième année, dit Lupin.
- Quand la tête de James s'est un peu dégonflée, ajouta Sirius.
- Et qu'il a cessé de jeter des maléfices aux autres simplement pour s'amuser.
Lelaina;2454411 a dit :Perdu, c'est dans HP1 Chapitre "Keeper of the Keys", quand Hagrid débarque : "Now, yer mum and dad were as good a witch an' wizard as I ever knew. Head Boy an' Girl at Hogwarts in their day!"
Ton père et ta mère étaient d'excellents sorciers. Toujours premiers de la classe à Poudlard, à l'époque où ils étaient étudiants !
Yana;2454532 a dit :Au fait, je me suis enfin jetée à l'eau et j'ai commencé à écouter les livres audio en anglais, avant de m'endormir. C'est moins désagréable que je ne le pensais, et j'aime bien entendre "raconter" une histoire, même si je la connais par coeur, ça me fait penser à mon enfance avec mon Papi.
Certaines intonations sont un peu perturbantes puisqu'elles diffèrent de mon imagination, mais ça ne change finalement rien (pas plus que les films en tout cas).
Bref, c'est une expérience agréable, que je vous conseille !