Sinon, pour répondre à la question d'
@HarlowSparow , ça m'a beaucoup peinée quand JKR a fait cette déclaration
J'étais très très contente quand on a commencé à comprendre, dans les livres, qu'il y avait quelque chose entre Ron et Hermione. Sans doute parce qu'on me compare à Hermione depuis toute petite, et que j'aime mieux Ron que Harry
Mais pour moi, ça a toujours été évident qu'il n'y avait rien d'autre que de l'amitié entre Harry et Hermione, il n'y a jamais eu d'ambiguïté pour moi. C'est d'ailleurs pour ça que la scène de danse entre Hermione et Harry dans le dernier film m'énerve autant
Ceci dit, je dois avouer que je suis d'accord avec JKR quand elle dit que Ron et Hermione devront sans doute faire appel à un conseiller conjugal après quelques années
Je pense qu'ils peuvent être très bien ensemble, mais qu'ils ont des différences de sensibilités et d'intérêts qui sont quand même difficilement surmontables
Enfin, c'est un couple qui tient la route, très "réel", très "normal" (et c'est pour ça que je les aime tant ensemble, d'ailleurs je pense que c'est mon couple préféré), mais ce ne sont pas des âmes-soeurs.
Le couple que j'aurais aimé voir, c'est Neville/Ginny. Ça me paraît plus probable que Ginny/Harry (j'avais écrit Neville/Harry
nope nope nope). Et non, je n'aurais pas aimé que Lily et Severus soient ensemble, c'est la non-réciprocité du truc qui fait sa beauté
Comme le dit Maria Elena dans Vicky Cristina Barcelona (oui j'ai des références non Potteriennes, rendez-vous compte
), "only unfulfilled love can be romantic"