Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
je reviens sur le sujet Draco/Hermione 15 ans plus tard mais voilà-voilà:
tumblr_mzejh9GIKL1sozm7ko1_250.gif

On ne nous a pas tout dit :cretin:
 
21 Octobre 2014
159
572
154
Coucou moi je voulais vous dire que je suis triste parce que pour la lettre d'admission à Poudlard
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
je suis la seule en internationale :crying:

Sinon ce Halloween j'ai fait un Halloween spécial Harry Potter avec mes copines de volontariat et ducoup j'ai mangé avec Bellatrix Lestranges et Sybill Trelawney et j'étais Luna Lovegood !!! :halloween:

J'ai envie de vous mettre des photos et des recettes parce que j'ai fais du houmous à la citrouille, du jus de citrouille et de la bièraubeurre OUAIS OUAIS
et même que je me suis fait moi-même des Lorgnospectres, des boucles d'oreilles radis et un collier bouchon-de-bièraubeurre ( je ne me suis pas fait de bague en forme de Ronflak Cornu car je ne savais pas à quoi ça ressemblait :'( )
Bref le plus simple c'est que je vous mette mon article d'Halloween en lien avec toutes les photos et les liens des recettes !!
Bonne lecture !!

http://alinefaitsonvolontariat.blogspot.de/2014/11/halloween.html
 
3 Septembre 2010
539
1 715
4 894
32
Rouen
Un mot : Regulus :drama:

(Bon là je trolle, je trouve ta réponse super intéressante, je reviendrai sans doute éditer pour y répondre à mon tour)

Edit : Doooonc. Je ne connais pas du tout le livre que tu mentionnes, mais le parallèle est intéressant. En revanche, pour moi, il entre plus en résonance avec l'histoire de (tintintiiiin) Rogue (évidemment :lunette:) qu'avec celle de Drago.

Pour moi, ça fait plus référence au personnage de Draco que Rogue. Rogue n'a eu aucun problèmes à sacrifier un gamin en répétant la prophétie etc. Rogue s'est engagé chez les mangemorts par mépris pour les maraudeurs et le fait qu'il serait toujours moins bien perçu qu'eux dans la société (genre Albus qui ne fait rien contre Remus qui aurait pourtant pu le tuer) . Rogue n'a pour moi jamais eu d'idéologie ou de convictions contrairement à Draco qui supportait le mouvement jusqu'au moment où il a été assez intégré au système pour en voir le côté horrible. Draco a remis en question ses croyances en se voyant incapable de mettre en place le discours de son père et des mangemorts alors que Rogue l'a fait par culpabilité envers Lily (agir comme un mangemort ne lui posait pas de problèmes avant ça).

Regulus a trahi Voldemort mais n'a pas vraiment changé de camp étant donné qu'il n'a pas fait l'effort de prévenir qui-que ce soit .. parce qu'il ne pensait pas non plus que quelqu'un de l'autre côté l'accueillerait les bras ouverts (même son frère !)
 
  • Big up !
Réactions : Lokky
3 Septembre 2010
539
1 715
4 894
32
Rouen
Je ne comprends pas trop cette phrase :hesite:. Tu commences par dire que Rogue n'a pas eu d'idéologie, de convictions pour finir par dire à la fin de ta phrase qu'au final agir comme un mangemort ne lui posait pas de soucis. Je trouve ça contradictoire, justement, c'est parce qu'il croit, est d'accord avec l'idéologie de Voldemort qu'il a son comportement. Contrairement à Drago qui lui subit tout ça. Drago n'a pas réfléchi par lui même pour arriver à se dire "Ouais, ça c'est une idée qui me plait, j'adhère !", il a juste été endoctriné par sa famille depuis sa plus tendre enfance, il n'a pas eu la possibilité d'avoir une autre vision des choses, donc pour moi, il n'a pas de vraies convictions puisqu'il n'a pas choisi.

(Oh et sinon, je ne vois pas pourquoi Dumbledore aurait pris des mesures contre Remus, c'est tout de même pas de sa faute s'il était loup-garou et si James a décidé de faire une blague à Rogue, c'est James qui mérite la punition :hesite:)

Tant que je n'ai pas encore bu du thé, je ne suis pas à 100%.

Je pense que Rogue s'est laissé porté par le mouvement de Voldemort sans croire à ses promesses. Je ne l'imagine pas vraiment raciste pendant sa jeunesse par exemple (je le vois considérer son père comme une vermine parce qu'il est alcoolique mais les parents de Lily devaient lui paraître un peu plus sympathique pour des moldus par exemple).

Donc pour moi, après s'être trop rapproché des mangemorts en herbe et s'être fait rejeté pour cette raison par Lily, il se tourne vers Voldemort pour appartenir à un groupe qui lui offre des connaissances et la "puissance"; à la limite ils auraient pu proposer de débarrasser le monde des Gobelins et des Veracrasses tant que lui y trouver son compte il était partant.

Draco a sûrement intériorisé le message de ses parents sur la hiérarchie entre sorciers (et la différence avec les créatures magiques) sans trop se poser de questions comme tu le dis. Il y a dû y croire pendant un bon moment : pour venger son père, par idéologie, par tradition familiale, etc il a rejoint les mangemorts.

Mais il ne s'attendait pas au choc qu'il a reçu en voyant que si les sang-de-bourbes sont inférieur à lui, ça veut dire que LUI doit les tuer et non pas juste espérer qu'ils disparaissent d'eux-même ou leur mettre des bâtons dans les roues (comme il le faisait "innocemment" à Poudlard) car il fait partie de l'élite et qu'il ne veut pas perdre sa place dans la société.

En gros, pour moi, Draco a cru au message véhiculé par les mangemorts qui a fini par le dégoûter alors que Rogue s'en fichait du sort des autres tant qu'il arrivait à combiner son envie de succès/puissance avec son "amour/obsession" lointaine pour Lily n'était pas remis en question par Voldemort.

--
Je ne dis pas que Remus aurait dû porter le blâme pour la connerie de Sirius mais mets toi deux secondes dans la peau de Rogue :

Imagine : on te pousse sur les rails du RER quand il va passer mais tu t'en sors miraculeusement. T'as le droit de te fâcher avec celui qui t'a poussé et s'attendre à ce qu'on considère ce geste à sa juste valeur en condamnant sévèrement cette personne. Et tu peux même être un peu furieux (à tord ou non) envers le réseau qui - par exemple - n'a pas posé de manière systématique des portes vitrées à chaque quai pour éviter ce genre d'accidents. Là Sirius n'a eu que quelques heures de colle (comme pour toutes ses autres conneries) et une réprimande de la part d'Albus. En prévention, Albus aurait du s'assurer que Remus était bien enfermé (avec un sort, un professeur à l'entrée, son patronum, etc) toute la nuit, il a failli dès le départ et n'a pas fait suffisement pour être pardonné.
 
Dernière édition :
10 Septembre 2013
184
7 490
20
Pour moi, ça fait plus référence au personnage de Draco que Rogue.

Tout d'abord, histoire de clarifier, je n'ai jamais dit que Rogue avait agi comme un saint toute sa vie, puisque ce n'est effectivement pas vrai. Au-delà des actions clairement malfaisantes qu'il a pu mener, par adhésion à une idéologie (rapporter la prophétie par exemple), il a agi toute sa vie en fonction de lui, de ses convictions, de ses sentiments, comme le fait tout être humain moyen (on reste cependant bien d'accord que l'être humain moyen n'adhère pas forcément à un parti néo-nazi, hein, faut pas exagérer :lol:). C'est ce qui le différencie de certains personnages de la saga dont les motivations toujours très nobles sont, pour moi, beaucoup plus irréalistes ; même si chaque personnage, même le plus désintéressé, garde toujours une petite part d'humanité et de sentiments très terre-à-terre qui l'empêche de tomber dans la caricature du héros (la soif de pouvoir de Dumbledore qu'il n'arrive pas toujours à juguler, les accès de colère de Harry), les raisons qui les poussent à agir comme ils le font et à accepter de faire passer le bien commun avant leur propre sécurité, je ne les comprends pas. Je ne serais jamais capable de ça, et c'est pour cette raison que je me sens plus proche d'un personnage qui a toujours agi par intérêt personnel, selon ses envies et ses convictions, sans forcément réfléchir plus loin (ce qui est une erreur, évidemment, encore une fois je n'ai jamais dit le contraire).

Je ne pense pas que Rogue ait adhéré à l'idéologie des Mangemorts en raison d'un quelconque mépris pour les Maraudeurs ou par vengeance. Je pense qu'il a réellement été séduit par leurs idées, leurs promesses de pouvoir, par la possibilité d'appartenir à un groupe, qui plus est un groupe qui lui donnait une supériorité sur certains sorciers (alors que clairement, vu la famille dont il venait et la manière dont il était perçu à Poudlard, jusqu'ici, le seul sentiment de supériorité qu'il pouvait ressentir, c'était lui-même qui pouvait se l'accorder en se pensant mieux que certaines personnes - au hasard, James Potter :lunette:). Quand on y réfléchit, il y a d'ailleurs quelque chose d'assez étrange à se dire que Rogue, sang-mêlé, a adhéré à un mouvement qui prônait la supériorité des sang-purs, et qui faisait donc de son pire ennemi son "supérieur naturel" :hesite: Donc faire partie des Mangemorts pour protester contre le fait que les Maraudeurs sont mieux perçus que lui par la société, c'est un peu contradictoire, puisque ça revient à officiellement approuver l'idée que tout sang-pur est supérieur à lui :hesite: Bon, certes, James s'inscrira plus tard dans les rangs de l'Ordre du Phénix et pourra à ce moment être considéré comme un "traître à son sang" et donc perdre ce "privilège" que lui octroie son sang, mais tout de même, moi je n'irais pas prendre ma carte d'un parti qui soutient que la personne que je hais le plus au monde est un idéal humain que je ne pourrai jamais atteindre :hesite:

Et c'est là que je ne suis vraiment pas d'accord avec toi, parce que Rogue a peut-être rejoint les Mangemorts pour des raisons qui ne sont pas entièrement liées à des convictions personnelles, mais s'il y a quelqu'un dans l'univers HP qui n'a jamais eu de convictions, c'est bien Drago. Je pense honnêtement que c'est un des personnages les plus faibles d'esprit de toute la saga (la médaille d'or revient quand même à Peter Pettigrow, champion du retournement de veste et homme le plus influençable du monde pour peu que tu l'impressionnes un minimum :lol:). Drago ne supportait pas le mouvement, il le suivait parce qu'il est né dedans et que ça lui convenait très bien puisque ça lui permettait de se pavaner et de se croire mieux que les autres (@Patriarcaca en a parlé mieux que moi). S'il était né dans la famille Potter, je ne pense pas qu'il aurait jamais été un Mangemort. Il lui faut quand même des années avant de commencer à réfléchir et à se remettre en question, et encore, il n'est pas non plus l'exemple-type de la rédemption magistrale style "j'ai été mauvais jusqu'à maintenant, mais je vais consacrer le reste de ma vie à faire le bien et à construire des filiales de Sainte-Mangouste dans les pays défavorisés :drama:". Et là où Rogue a effectivement changé de comportement à partir du moment où les actions des Mangemorts l'ont touché personnellement... eh bien, ça a été exactement pareil pour Drago. Ce n'est pas une question d'avoir "été assez intégré au système pour en voir le côté horrible", c'est une question d'avoir été chargé par les Mangemorts d'une mission trop lourde pour lui, personnellement.

Quant à Regulus, je dois avouer que mes souvenirs du passage le concernant sont assez vagues, donc je ne me risquerais pas à en parler trop longuement, mais il me semble me souvenir que s'il n'a prévenu personne de ses intentions, c'était aussi pour protéger sa famille. L'intérêt de ce qu'il a fait dépendait grandement de sa capacité à garder son action secrète : plus Voldemort ignorait que son Horcruxe était en danger, voire détruit, mieux c'était, puisque sinon il l'aurait mieux protégé ou aurait sans doute cherché à le remplacer. Et, connaissant le mode opératoire de Voldemort, s'il avait appris que Regulus avait détruit un de ses Horcruxes, et sachant qu'il était incapable de s'en prendre au réel coupable puisque celui-ci était mort dans l'opération, il se serait sans doute vengé sur des substituts (il n'y a qu'à voir sa propension à dézinguer tout Mangemort ayant eu le malheur de se trouver sur son passage au moment de l'annonce d'une mauvaise nouvelle), et qui aurait été plus logique dans ce rôle que sa famille ? Certes, il y avait sans doute assez peu de membres de sa famille qu'il aurait voulu sauver vu leurs convictions (quoi que, ça restait sa famille, qui sait ce qu'il ressentait vraiment par rapport à eux), garder le secret sur son changement de convictions ne me dérange pas du tout et me paraît même la meilleure décision à prendre.

Edit : Après lecture de ton second message (j'étais en train de rédiger mon roman quand tu l'as posté :lunette:), notre point de désaccord est assez simple : tu penses que Drago a eu un électrochoc quand on lui a demandé de tuer quelqu'un parce qu'il a réalisé que c'était mal, je pense qu'il a eu un électrochoc quand on lui a demandé de tuer quelqu'un parce qu'il a réalisé qu'il était lâche :lunette:

Re-edit : et pour l'histoire de Dumbledore et de sa punition insuffisante, je ne dis rien, je ne porte pas Dumbledore dans mon coeur donc je ne m'opposerai pas à ça :lunette: ("Pourquoi j'aime pas Dumbledore", ce sera pour un prochain pavé)
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes