Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Novembre 2013
355
399
2 934
Marseille
@Flotsam J'aime Ron également, c'est vrai que l'on peut comprendre la façon dont il réagit (même si c'est parfois un peu puéril, mais en même temps non seulement c'est un ado, mais en plus c'est normal parfois de réagir bêtement). Mais avec Hermione... non. Je ne sais pas, c'est décidément trop cliché pour sembler vraisemblable. Pour moi ils sont potes, et ça c'est chouette, pas besoin de rajouter des sentiments romantiques là dedans.

J'avoue que je me marre bien depuis hier soir, c'est cool de discuter avec vous les pottines :d

• Big up !
Réactions : Shanesca
23 Novembre 2013
355
399
2 934
Marseille
Je suis totalement d'accord XD d'un côté cela ""m'agace"" (oui, non, parce qu'en vrai j'adore quand même) dans certaines cas mais en même temps à partir du troisième tome je me demandais déjà quels couples on pourrait imaginer.
j'aurais adoré que Sirius trouve l'amour par exemple... j'assume mal mon côté midinette parfois.
En même temps, on avait déjà discuté ici de l'idéalisation des parents dans HP, du coup il semble logique que le couple devienne le paroxysme du bonheur (ce qui est discutable, mais bon, c'est tout mimi quand même).

12 Septembre 2014
453
1 065
814
Pariiiiis
Perso je déteste les couples dans les histoires, en lisant l'épilogue de Hunger Games j'ai voulu assassiner l'auteur carrément. :gonk:
C'est pour ça que j'aimerais toujours Harry Potter, quand bien même il y a des couples, ils sont "peu" présents, genre y'a pas h24 des scènes style "Il la regarda dans les yeux, leurs têtes se rapprochèrent et...". :slap:

Vive Norbert, mort aux couples tout dégoulinants de miel et de guimauve rose. :lunette:

12 Septembre 2014
453
1 065
814
Pariiiiis
Sinon je l'ai jamais dit mais mon côté amoureuse des animaux (:lunette:) aurait voulu que la dragonne qui... "tombe", "chute" dans Harry Potter et la coupe de feu (sisi, l'épreuve de l'oeuf) ait une suite (je sais vraiment pas m'exprimer). Parce que là tout de suite on pense qu'elle est morte vu qu'on la voit tomber puis plus rien, moi j'aimerais bien qu'elle se soit juste brisée une aile et qu'elle ne puisse plus sortir du gouffre, c'est tout de suite moins tragique. Surtout que si elle est morte c'est un sacrifice inutile, c'est horrible. :tears: C'est juste une pauvre dragonne qui protège sa progéniture et qu'on a obligé à participer à un jeu horrible en lui faisant croire que l'on attaque ses oeufs. :tears:

(Je crois que personne n'a compris mon message tellement je m'exprime mal mais bon).

10 Septembre 2013
184
7 490
20
Tiens, j'ai pas encore écrit de pavé aujourd'hui ? Remédions-y vite :lunette:

Ron, donc. J'aime beaucoup Ron, et je trouve que c'est l'un des personnages les plus faciles à comprendre, alors même que je n'ai jamais été dans les situations qui me permettraient de ressentir de l'empathie pour lui (fratrie nombreuse, ami plus mis en lumière que soi-même...). Pour ses crises de jalousie et son tempérament, @Flotsam a résumé l'essentiel, mais c'est aussi ce qui fait la profondeur du personnage. Personne n'est parfait dans HP, et surtout pas le trio principal : Harry est colérique, têtu et impulsif, Ron est jaloux, peu sûr de lui et pas très fin au niveau sentimental, et Hermione est agaçante, excessive et émotive. Chacun d'eux m'a profondément énervée à un moment ou à un autre (même si rien ne bat Harry dans le 5 :lunette:), et même parmi mes personnages préférés, que j'aime pourtant à la vie, à la mort, je n'en trouve pas un qui n'ait pas de faille, ou qui n'ait jamais fait quelque chose de répréhensible. C'est aussi pour ça qu'on s'y est tant attachées, qu'on a tant aimé grandir avec eux et que la saga a si bien marché : on peut un peu se retrouver, ou retrouver ses amis ou sa famille, dans chacun des personnages. Donc je n'irai pas prétendre que Ron n'a aucun défaut, mais je suis très heureuse qu'il en ait.

Il n'a peut-être pas grand-chose à voir avec Hermione au niveau du caractère, mais ils sont compatibles, clairement. Il n'y a peut-être rien qui les lie, eux deux plus que deux autres (enfin, à part avoir défoncé la gueule du mage noir le plus puissant de tous les temps ensemble et avoir failli mourir une demi-douzaine de fois ensemble, je veux dire :lunette:), mais il n'y a aucune raison qui fait que leur couple ne pourrait pas tenir la route, au contraire de - au hasard - un pairing Drago/Hermione, pour lequel les incompatibilités viennent à la pelle. Ils n'ont pas la même personnalité, pas tout à fait les mêmes aspirations dans la vie (je parle en ce qui concerne les petits objectifs de tous les jours, pas par rapport à des aspirations ou convictions de plus haut niveau qu'il est nécessaire de partager pour pouvoir construire quelque chose de solide à deux), mais on ne demande pas à un couple d'être constitué de deux copies conformes ; au contraire, c'est le fait d'avoir des personnalités un peu différentes qui en fait tout l'équilibre. Ils sont, pour moi, un exemple parfait de ça : le jour où Hermione paniquera parce qu'elle n'a répété que douze heures pour son discours devant le Magenmagot, qui est bien entendu déjà parfait, Ron pourra la calmer un peu au lieu de l'encourager dans son perfectionnisme comme le ferait une Hermione au masculin. Et le jour où Ron devra organiser des vacances en famille, Hermione sera là pour l'aider à ne rien oublier, alors que s'il était marié à Ronnette, il y a de fortes chances pour que la famille n'arrive pas entière à destination. Et puis, au-delà de ça, je sens une énorme affection et une énorme admiration entre ces deux-là : ils se connaissent très bien, ils n'ont plus de secrets l'un pour l'autre, ils sont parfaitement conscients des forces et des faiblesses de l'autre, et ils savent exactement pourquoi ils s'apprécient. Aucun risque qu'ils ne découvrent cinq ans plus tard que l'un des deux a un défaut que l'autre ne peut pas tolérer : en sept ans, ils ont déjà eu le temps de voir tout ce qu'il y avait à voir chez l'autre, en bon comme en mauvais. Et après ça, ils ont encore envie de se mettre ensemble ? Qu'on vienne me dire que ça ne peut pas marcher :drama:

Quant à savoir pourquoi lui et pas Harry, je rejoins assez @Rowenna sur l'asexualité de Harry. Je ne le vois simplement avec personne. Et puis je ne sais pas exactement comment l'expliquer, mais comme je le disais hier, pour moi, la relation Hermione/Harry n'a jamais été ambiguë, c'était un rapport frère/soeur depuis le début. Dans les échanges Ron/Hermione, par contre, j'ai toujours trouvé la place pour lire une évolution possible entre les lignes, mais c'est sans doute une question de sensibilité personnelle. Mais vraiment, Hermione/Harry... J'aurais mieux accepté un Harry/Ron :lunette:

Et si je suis assez d'accord avec @HarlowSparow sur la représentation du couple comme l'objectif à atteindre (même si la mise en couple limite forcée de tout le monde pour l'épilogue se rapporte plus dans mon esprit à une volonté de JKR de clore l'histoire et de nous donner le plus d'éléments possibles en un minimum de temps sur le futur de ses héros qu'à une volonté absolue de caser tout le monde), je ne trouve vraiment pas que les couples, dans HP, soient mièvres ou idéalisés. Il n'y a qu'à voir une de mes autres relations préférées, que je n'ai pas citée hier : Tonks et Lupin. (Mon affection pour le personnage de Lupin y est sans doute pour beaucoup là-dedans :lunette: et Tonks est également loin de me déplaire) La formation de leur couple ressemble quand même plus à une bataille qu'à une histoire d'amour ! On les voit se rendre malheureux l'un et l'autre, hésiter, se débattre avec des pensées loin d'être roses, pour finalement se mettre ensemble au milieu d'un monde apocalyptique en se disant qu'après tout, on verra bien. Je trouve ça vraiment très, très touchant (et ça y est, la scène où ils se tendent la main dans le 7 partie 2 me revient et j'ai envie de chialer), et pour le coup, c'est loin d'être idéalisé. <3

(Et sinon, tout le monde sait que ce sont les Gryffondor les meilleures, hein. Même si les Poufsouffle ont gagné la Coupe cette année, ce qui était mérité et ça va parce qu'on les aime bien, mais ce n'est que temporaire :drama:)

10 Septembre 2013
184
7 490
20
Et je pense que l'immaturité de Ron sera en grande partie résolue par l'amour (putain c'est beau)

tumblr_inline_mj7ptfZ9541qz4rgp.gif

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Novembre 2013
355
399
2 934
Marseille
Ce qui me déplaît dans le couple Ron/Hermione c'est le côté "maman" d'Hermione justement. D'ailleurs les femmes "positives" dans HP sont souvent les mères (Lily, Mrs Weasley, même Mrs Malfoy est un peu rachetée par l'amour qu'elle porte à son fils) et les qualités maternelles sont souvent extrêmement valorisées (la maturité émotionnel, le fait d'être "gentiment" autoritaire, soutien moral, encouragement, la voix de la raison etc). Elle est souvent en train de materner Harry et Ron d'ailleurs. Donc après, c'est bien entendu très personnel, mais le fait qu'Hermione ressemble parfois autant à Mrs Weasley me fait dire que je n'aime pas ce couple. "l'immaturité de Ron sera en grande partie résolue par l'amour" ça ne me fait pas rêver DU TOUT (même si la phrase est toute mimi :d). .
Ceci dit, après c'est aussi un lieu commun de dire que les hommes recherchent quelque chose de leur mère dans les femmes qu'ils aiment (même si je trouve ça sacrément glauque mais, encore une fois, c'est très personnel).

Mais sinon je trouve aussi que le couple Tonks/Remus est vraiment extraordinaire. On a envie d'y croire, et même s'il n'est que très peu décrit on s'attache beaucoup à eux.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes