Je venais dire que je n'étais pas d'accord pour mettre Katniss en Serpentarde mais en lisant vos arguments j'ai changé d'avis
Finalement je trouve aussi qu'elle a un caractère de Serpentard mais avec 2-3 pulsions "Gryffondoresques"
Je pense notamment au moment où elle se porte volontaire, quand elle se jette sur Gale pour l'empêcher de se faire fouetter, ce genre de choses...
Legolas en Serpentard je vois pas trop non plus mais j'avoue que je ne vois pas trop où le situer en fait. Il y a des personnages qui sont parfois inclassables
Mais pour Pippin c'est du Gryffondor pur sucre! Il est courageux et tout mais il agit tout le temps sans réfléchir. Il fonce dans le tas et puis se rend compte après que c'était peut-être pas une bonne idée
(je l'aime trop, il est chou je trouve
) Pour Merry c'est moins évident mais je trouve que Gryffondor lui convient aussi.
Sinon je viens ici pour vous demander votre avis. J'ai commencé à apprendre l'allemand cette année et, pour apprendre plus vite, je me suis dit que ça pourrait être pas mal d'acheter HP dans cette langue et de tenter le coup! Qu'en pensez-vous? J'ai fais la même chose pour l'anglais mais j'avais quand même une bonne base avant de commencer à lire alors qu'en allemand je ne comprend rien de rien. J'ai peur de me lancer et d'abandonner devant la difficulté.
D'ailleurs, vous savez si ils en vendent à la fnac? Et de cette version? :
Je ne trouve que celle-ci sur internet et je la trouve beaucoup moins jolie
Merci!