Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
C'est ce qui fait notre charme (Je dis ça mais normalement je suis une Ravenclaw, les Gryffies sont entrain de déteindre sur moi... )
Bon allez viiiiiiite le nouveau défi !
Mon bureau est TOUJOURS un champ de bataille ! imagine, il y a d'une part le matériel "faire un grimoire" et d'autre part, le matériel révision des partiels avec syllabus, livres feuilles pele mèle, calculette.. C'est l'anarchie !!
Bravo à toutes pour vos participations, elles sont magnifiques. Et je le dis vraiment pas pour faire joli, mais ça va être affreux de choisir ! Même avec 3 choix !
Chers élèves,
Votre année à Poudlard se termine, et je me dois de contrôler votre niveau dans ma matière avant de vous abandonner à vos badinages estivaux.
Pour cet ultime examen d'étude des moldus vous allez devoir plancher sur nos derniers sujets d'études qui, je vous le rappelle, étaient l'informatique et l'oeuvre de fiction filmée.
Vous allez donc choisir un flim (pas un flim sur le cyclimse svp) ou une série tévé, et vous allez prouver que vous avez bien compris la construction et le caractère des personnages en les intégrant dans notre monde.
Vous allez devoir réfléchir à leurs personnalité et tenter de deviner dans laquelle de nous maisons ils auraient été envoyés, quelles auraient étés leurs activités...
Bref faites en sorte que n'importe quel sorcier non familier de la culture populaire moldue comprennent l'essence de ses personnages.
Pour cela, vous allez utiliser la technique du photomontage que nous avions étudié le semestre dernier. Vous êtes libres de vos outils, vous pouvez dessiner vous même les éléments de notre monde si vous le souhaiter mais vous devez utiliser des vraies photos de l'oeuvre sur laquelle vous voulez travailler en ce qui concerne les visages.
Voici quelques travaux des élèves de l'année dernière qui pourrons vous inspirer.
Travaillez bien et n'oubliez pas d'observer les moldus autour de vous, ils sont une source d'inspiration constante!
Votre professeur, Charity Burbage.
ps: Pour ceux d'entre vous qui n'auraient pas de logiciel de montage, je vous informe que photofiltre est gratuit est assez simple à appréhender.
Sinon le montage photo manuel est également autorisé.
Oh trop biiiiennnn !! J'avais eu peur, je pensais que montage = monter un petit film ! Je me souviens comme on en avait ch** pour faire notre petit film en com' et comme le programme Final cut pro avait grillé la carte mère de ce pauvre mac..
J'ai trouvé la série que je vais Utiliser ! Je sais quels vont être les personnages que je vais utiliser ..
On doit avoir minimum combien de personnages et combien au maximum ?
Et par contre j'ai peur, je suis archi nulle en photomontage ça va être flippant ^^