-
L'alcool. Dès que je suis quelque part et qu'on m'en propose et que je dis poliment que j'en bois pas du tout j'ai le droit au regard choqué des gens et à des démonstrations de "oui mais en fait c'est parce que t'as pas goûté le BON alcool. Faut essayer ci et ça et ça". Alors que bon, j'aime pas, je doute pas que je pourrais aimer si on le noie dans une dose de sucre / fruits / whatever, mais vu que c'est pas top top pour le corps non plus, si j'aime pas, autant ne pas forcer non ?
-
Etre marraine. On dirait aussi que c'est LE truc de fou. Je l'ai été pour l'enfant d'une proche à mes 14 ans, mais les enfants c'est pas mon truc. En plus elle habite loin (vraiment loin) donc pour maintenir le lien c'est chaud. Au début j'envoyais des petites lettres adaptées à l'âge de l'enfant et tout. Mais bon après il a grandi et j'étais un peu perdue pour continuer du lien avec un ado. Puis quand je lui écris sur whatsapp il répond juste par oui / non / des monosyllabes. Je suis une marraine en papier (même pas en carton). J'ai un couple de potes qui pensent à moi pour leur futur 1er mais j'ai direct dit non. Je ré itèrerai pas la même erreur 2x.
-
Se marier. J'en rêvais, gamine (robe de princesse). Mais déjà je trouvais les robes blanches complètement nulles, je voulais une robe marie antoinette, si déjà. Plus tard en grandissant, le concept robe blanche m'a fait vomir (genre la femme = blanc = pure = vierge) et tout ce qui gravite comme tradition autour du mariage aussi > genre ton père (Patriarcat gerbant) te ramène à ton mari
comme s'il te vendait / donnait à un autre homme ou le genre qui doit demander la main de la nana au père (le mec à ma soeur l'avait fait à l'époque j'étais tellement choquée
). Et prendre le nom de famille du mari (ça a peut être changé depuis). Brrr... Et avec le temps, je me suis rendue compte que je pouvais porter une robe de fou ailleurs que pour un mariage et qu'au fond, le seul truc qui me plaisait là dedans, c'est la robe.
Puis je déteste l'idée d'une grande fête (je n'aime pas les fêtes
), me taper toute ma famille (que j'aime pas
je veux dire à part ma mère et à la limite mon père
ma soeur déjà me tape sur les nerfs), me farcir la famille du copain (j'aime personne sauf sa soeur et sa grand mère et je hais sa mère)
et toutes ces sommes colossales qu'il faut injecter (ma phobie serait de tomber dans un mariage beauf) le tout même pas pour toi mais pour tes invités qui sont souvent des gens que t'invite parce qu'il faut...
Et de manière générale tous ces gens amassés. J'aime pas avoir trop de gens autour de moi, ça m'étouffe. Bon reste les potes (eux ce serait génial), mais même.. t'es obligé de te farcir ta famille / sa famille / ses potes à lui. Et puis Je détesterai être "la reine" d'un jour, tomber dans tous ces clichés pourris auxquels j'adhère pas. Et bon mon copain je suis avec depuis mes 15 ans. Je trouverai ça con de l'épouser maintenant. Ca fait trop longtemps qu'on est ensemble. Et je l'aime mais voilà, le jour où c'est fini, je veux pouvoir me casser facilement. Besoin de liberté.
(en plus son nom de famille est trop moche, pas pire que le mien mais pas mieux non plus
il peut le garder).
Par contre, là où je m'auto désespère, c'est qu'il aurait un nom un peu classe à mes yeux, qui ferait héros de roman / historique / à particule > ça me botterait le mariage, juste pour chopper le nom et avoir un beau nom façon héroïne de roman.
- Le
paddle. Le canoë c'est mieux.