Leshayaa, c'est exactement le type de réponse que j'attendais, merci beaucoup!
Tu es biologiste?
Tu t'y connais en génétique alors? Ca me passionne...
Tu es biologiste?
Tu t'y connais en génétique alors? Ca me passionne...
Blue_Orchid;1550966 a dit :Ça dépend peut être du fait que certaines personnes ont la peau plus grasse que d'autres, ça entre en compte je crois dans ce type de réaction....
Je dis sûrement n'importe quoi, haha j'attends une réponse plus probante!
Lavana;1550706 a dit :Comment ça se fait que sur certaines personnes, le gel douche mousse et sur d'autres pas ou très peu (en partant du principe que c'est le même gel douche) ?
missMM;1550988 a dit :Ma réponse concerne plutôt le savon, mais il me semble avoir appris en Terminale que le savon moussait au contact de la saleté (enfin du gras, puisque le savon sert à séparer le gras de l'eau il me semble). Donc cela pourrait en effet varier en fonction du type de peau de la personne et de quand date sa dernière douche. (Mes restes de Terminale sont très très anciens donc très flous et peut-être très faux ^^)
Lavana;1550999 a dit :Bon j'aurai au moins eu le plaisir d'apprendre que je suis naturellement propre Le gel douche ne mousse jamais sur moi, il reste "plat" enfin liquide, c'est nul, ça m'a toujours frustré.
missMM;1551021 a dit :Sauf que jen e suis pas sûre quej e gel douche contienne du savon... je regarderait lors de ma prochaine douche, mais je ne crois pas que le gel douche mousse.
Winter River;1551293 a dit :Si tu veux être sûre que ça mousse bien, utilise une "araignée" de douche (je ne sais pas comment ça s'appelle, ça a en gros la même fonction qu'un gant de toilette mais c'est en forme de fleur). Ca marche d'enfer! Même pour une petite quantité de gel douche.
Danaë;1553042 a dit :Serait-il techniquement possible que la terre tourne de bas en haut (ou de haut en bas) ? La question parait con, mais je me demandais comment les différents océans, climats et planètes interagiraient au profit d'une "vie" possible sur terre (d'un fonctionnement normal) ?
Aalia;1553099 a dit :Oh non, la rotation d'un satellite se fait par rapport à un axe perpendiculaire à l'axe de révolution, pour des histoires d'équilibres des forces (en gros si tu imagines une révolution horizontale alors l'axe de rotation est vertical).
En revanche, je ne comprend pas la suite de la question? Vie possible, qu'entends-tu par là?