Trois Choses Positives dans ta Journée!

Je suis allée au centre d'espéranto et j'ai pu discuter pendant deux heures avec des gens! Et je m'en sortais pas trop mal pour une débutante :dowant: ça donnait un mélange rigolo de phrases qui sortaient très vite (parce que la construction me gênait pas) et de moments où je butais sur du vocabulaire, ou alors je ne savais pas quoi dire. On m'a invitée à revenir dans deux semaines pour la St Patrick. Je crois que j'irai (et je voudrais avoir un espéranto meilleur encore pour cette fois-là - même si on m'a dit qu'après quatre irish coffee c'est bon tout le monde parle espéranto :cretin: )

Et puis j'ai pu discuter avec mon amie qui vit en Oregon. On a parlé de plein de choses, comme un peu toujours, et on a aussi parlé de mon déménagement possible aux States, qui commence à prendre forme :d

Et puis ensuite j'ai discuté de métro avec une autre personne trop chouette :cupidon: j'ai fait attention à ne pas la noyer dans les informations (les transports en commun, c'est un sujet que j'aime beaucoup, mais je sais que c'est inhabituel comme centre d'intérêt et que ça peut être rébarbatif pour autrui) et à lui laisser plusieurs occasions pour qu'elle puisse changer de conversation et faire glisser le sujet sur autre chose si elle en avait envie. Mais non, à chaque fois elle me relançait :d

Aujourd'hui ce fut une journée très active socialement.
 
11 Juin 2015
111
300
734
29
Aujourd'hui..

- Je suis revenue squatter sur Madmoizelle, ça fait du bien quand on a du brouillard dans son esprit
- J'écoute de la musique que j'aime bien.
- Je me suis faite une très bonne purée avec des lamelles d'oignons frites, c'était bien bon.

@Grenouillette_ Du kéfir? C'est pas un sorte de lait fermenté? En Russie, on en boit beaucoup! Et c'est une boisson qui me manque.. :dowant:
 
13 Février 2013
733
4 184
3 064
@coquelicocotte Alors je crois qu'il existe deux types de kéfir : un à base de lait en effet, et un autre à base de fruits ! :) Et le mien est à base de fruits :). En fait ce sont des petits "grains" (je sais pas trop comment mieux décrire XD) que tu gardes dans un bocal avec de l'eau, un peu de sucre de temps en temps et ils se reproduisent ! (Un peu comme les levures). C'est la maman d'enfants que je garde qui m'en a donné un peu pour que je puisse en faire ! Et donc après tu prends 70g de grains, que tu mets au fond d'un pichet, tu remplis d'eau, tu mets un peu de sucre, un demi-citron tranché, un fruit sec, tu laisses fermenter à température ambiante et à l'obscurité 24 à 48h, tu filtres, et voilà ! Et c'est délicieux :jv: (et très bon pour la santé apparemment ! :dowant:).

Aujourd'hui :

- J'ai acheté des pâtisseries pour mon copain et moi et son arrivée ce soir
- J'ai couru 50 minutes et il faisait beau (mais pas chaud :cretin:)
- J'ai fait le ménage et bien travaillé
:)
 
10 Novembre 2014
638
2 211
3 874
28
Evreux
www.aubonheurdeslettres.wordpress.com
Vendredi :
- J'ai fait un câlin à mon chien avant de le voir partir définitivement...
- J'ai été chez mon copain pour le week end.
- J'ai avancé mon livre

Hier :
- J'ai été voir des amis.
- J'ai été à la piscine avec mon copain.
- On a eu une grosse discussion tous les deux.

Aujourd'hui :
- On a été au marché à deux sans rien acheter.
- On a fait des pancakes et j'ai parlé un peu avec belle maman.
- J'ai fini mon livre : Mr. Mercedes de Stephen King.
 
21 Février 2016
16
56
374
27
Bordeaux
Mes journées qui sont absolument palpitantes:

-Mon interphone a sonné (je n'ai pas répondu tellement, j'ai eu peur, j'étais persuadée qu'il était cassé! En 6 mois dans mon appart c'est la première fois que je l'entends! Enfin fini de devoir traverser ma résidence en pyjama pour aller ouvrir!)
-J'ai enfin vu "Mon Roi", qui j'avoue est vraiment pas mal (surtout Vincent Cassel hum.)
-Je suis aller faire mes grosses courses, et après avoir galeré pour tout ramener chez moi à pieds, mes placards et mon frigos sont enfin pleins de bonnes choses!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes