Trucs et astuces pour agencer un petit appartement ?

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Yop !
Bon et bien, comme certaines le savent, je vais emménager dans un 70m² avec mon copain et un ami à nous. Nous auront une chambre de 12m² pour deux, et notre ami aura la sienne de même taille. Nous avons un living de 20m² et une toute petite cuisine où il n'y a pas moyen de mettre de table.. Donc, obligatoirement au salon !

Bref, ce n'est pas énorme pour trois mais tout de même vivable, et je me demandais si vous aviez des trucs, des astuces ou des conseils pour que, par exemple, ce petit living paraissent plus grand. Bref, pour agencer sans étouffer.

En passant, la table sera plus ou moins grande vu que nous devons travailler dessus ^^..

Et si vous avez des conseils déco aussi (déco pas cher, recyclage, ..) pour ne pas avoir un appartement morne et tristounet, je prends aussi !

21 Juillet 2008
560
11
2 229
NANCY
www.lisalou.fr
Pour une petite surface, un seul mot :Ikéa!!

Cette table est dans notre cuisine, en vert; elle sait se faire discrète pour porter robot ménager, fruits et presse-agrumes, mais aussi assez grande quand on la "déplie"; pour y manger confortablement à deux, ou pour y faire de la couture, sans pour autant toucher auXDits robots et fruits! Bref je la trouve géniale :)

IKEA | Tables et bureaux | Tables à manger | MUDDUS | Table à rabat

Autre plan, dans la cuisine : les crémaillères où suspendre ustensiles et autres, par exemples les ciseaux dans un petit pot assorti :

IKEA | Accessoires cuisine | Rails et accessoires muraux

Et pourquoi pas, au-dessus, une étagère murale où poser épices, pâtes, bocaux, ou autres? Ou dessous, une plaque métallique murale, pour y fixer les petits pots aimantés vendus exprès.

Pour le rangement : optimiser l'espace en choisissant les plus hautes étagères; avec des boîtes aux bonnes dimensions pour faire rangé et propre même si dedans c'est un petit bazar!

Si tu vas faire un tour dans l'un de leurs magasins, tu trouveras sûrement d'autres très chouettes idées pour ton petit nid, et vous faciliter la vie à tous les trois :)

A

AnonymousUser

Guest
LilySatine;760056 a dit :
Pour une petite surface, un seul mot :Ikéa!!
Merci pour tes astuces.. ! Mais j'aimerais pouvoir faire de lé récup' vu que notre budget est.. serré, très serré.
Par contre, je garde tes grandes idées en tête (les étagères, tout ça..) :)

Sur le site de Leroymerlin, rubrique Idées puis Idées déco ou Chambre d'enfants (ouioui^^) tu as quelques idées qui peuvent être reprises dans un salon comme le meuble-livre qui peut être créé avec des panneaux percés récupérés dans le garage de papa et une vieille roue de brouette pour un esprit récup'. Tu accroches à l'intérieur des portes manteaux pour vos vestes à tous les trois, et sur la façade percées, tu installes pleins de petits gobelets en plastiques de différentes tailles et profondeurs, un porte-journal ou courrier... tout ça fixé grâce à des petits crochets que tu glisses dans des trous percés au tournevis (t'en as au moins un qui traine, cruciforme de préférence), et comme ça, tu as toujours à portée de main, dans le salon, tes crayons pour travailler, tes documents importants et le courrier, mais aussi les vêtements pour sortir qui restent cachés pour ne pas faire trop "bazar"...

A

AnonymousUser

Guest
Djinn;761056 a dit :
Sur le site de Leroymerlin, rubrique Idées puis Idées déco ou Chambre d'enfants (ouioui^^) tu as quelques idées qui peuvent être reprises dans un salon comme le meuble-livre qui peut être créé avec des panneaux percés récupérés dans le garage de papa et une vieille roue de brouette pour un esprit récup'. Tu accroches à l'intérieur des portes manteaux pour vos vestes à tous les trois, et sur la façade percées, tu installes pleins de petits gobelets en plastiques de différentes tailles et profondeurs, un porte-journal ou courrier... tout ça fixé grâce à des petits crochets que tu glisses dans des trous percés au tournevis (t'en as au moins un qui traine, cruciforme de préférence), et comme ça, tu as toujours à portée de main, dans le salon, tes crayons pour travailler, tes documents importants et le courrier, mais aussi les vêtements pour sortir qui restent cachés pour ne pas faire trop "bazar"...
Chouette idée !
Je vais aller voir le site tiens, merci :)

31 Janvier 2007
1 280
12
3 099
Pontenx les Forges
pour agrandir visuellement la pièce, les miroirs c'est super!
et surtout n'assombris pas trop la pièce centrale, faits attention aux rideaux que tu choisis

pour une grande table, deux traiteaux et une grande planche c'est super (et pas cher et ça se plie et se range dans un coin facilement), et tu peux rajouter de la toile cirée dessus

pense aux rangements sous le lit, j'ai des tiroirs a roulettes en plastiques dans lesquels je range des chaussures et des affaires d'hiver

pour les idées récup j'aime bien le site esprit cabane *** magazine esprit cabane, des idees creatives et ecologiques
et tu as plein de tuto sur madmoizelle Style & Décoration * madmoizelle.com

A

AnonymousUser

Guest
Mesdemoiselles, je vais à nouveau appel à vous !
Nous sommes confrontés à un problèmes.. de couleurs !

Bref, on va repeindre l'appartement, et nous avons déjà une vague idée des couleurs.. Une chambre sera violet, une autre bordeau/rouge, salle de bain bordeau/brun, couloir blanc.. Mais il nous reste la cuisine et le living.
Pour la cuisine, il y aura des meubles blancs je pense, des une étagère en bois, ainsi que des tentures bordeau.
Pour le living, un canapé noir, un siège noir ou blanc, une table en bois, une étagère en bois.. Et des tentures bordeau.

Bref, nous n'arrivons pas à trouver une couleur qui ne jure pas avec les meubles et le tentures. Une idée peut-être ?

31 Janvier 2007
1 280
12
3 099
Pontenx les Forges
une joli lin qui en fait un beige clair ou un gris pale ça ne devrait pas jurer avec le bordeaux
sinon le blanc c'est toujours efficace

pour la cuisine, perso j'aime bien les cuisines colorées
ptetre un bleu pale un peu turquoise

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes