Trucs et astuces pour s'organiser au quotidien

9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
Bonjour bonjour,

Pour commencer un article en anglais de conseils pour rester organiser.
Sinon je suis tombée là dessus :
modular-leather-ipad-case-this-is-ground_zpslulwwsti.jpg
Je me dit que c'est exactement ce qu'il faudrait pour mon sac à main. Parce que je trimballe toujours pleins de trucs : un peu de maquillage, des barrettes, une plaquette de médicaments, une lime à ongles, mes écouteurs, un petit carnet de note, des stylos, des mouchoirs, des pansements des lunettes de soleil, mes clés et celles de mon copain. Pour l'instant, j'ai une pochette avec tout en vrac. Je l'ai déjà un peu améliorée la semaine dernière, en glissant une pochette plus petite à l'intérieur pour ranger les plus petits trucs. Faudrait que je vois si je peux trouver un truc comme ça, pas trop cher, ni trop gros et avec des attaches et des pochettes :hesite:. Faut que ça passe dans tous les sacs à mains. Même les plus petits. :happy:

Sinon j'ai trouvé ça :
minimalismchallenge4.png
 
28 Décembre 2013
193
458
4 744
@Takeo @Silbermond
Dans le même genre, il y a les pochettes/organiseurs de sac. J'en ai un de chez Tintamar, ça permet d'avoir des poches à zip et de compartiments pour ranger portefeuille etc. mais le grand intérêt, c'est que lorsqu’on change de sac, il y a plus qu'à sortir la pochette qui contient tout et la mettre dans l'autre sac !
Une amie s'en est fabriqué elle-même.


very_intelligent_pocketslshinnyargent-300x225.jpg
 
9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
@Silbermond
Il y en a pleins pleins en grande taille genre ça ou ça ou ça.
En petite taille j'ai trouvé ça mais ça me semble difficile d'y mettre des trucs un peu épais, type ma crème pour les mains :hesite:.

Ah bah en fait, je viens de trouver ça. Ca semble parfait sauf qu'on peut pas le plier et le fermer avec une fermeture éclair.

Et finalement (c'est bien vous avez ma recherche en directe :P) ceci est un peu grand, celui là aussi, et enfin un plus petit mais il est un peu cher pour moi. J'irai explorer Ebay plus tard pour en trouver d'autre :fleur:
EDIT : @stoogie oui le problème c'est que je les trouve trop grand et pas adaptée à tous mes sacs (grand pour les cours, petit pour les soirées/sorties :erf:
 
9 Octobre 2012
147
376
454
Paris
@prettygold : j'en ai fait deux pour ranger mes MT, super pratique et tellement facile à faire (avec de la colle fait maison et des morceaux de magazines/plans/serviettes). :loveeyes:

J'en ai fait 3-4 ce weekend (quand je pense que mon copain m'engueule TOUJOURS car je ne jette jamais mes boites de céréales...), je ne les ai pas encore décorées mais ca viendra ! Et rien que pour les masking tape c'est top ! c'est pile la bonne taille ! et puis rien ne bouge quand on ouvre le tiroir je suis vraiment contente !
 
21 Décembre 2010
66
253
4 714
34
Lyon
www.pinterest.com
Déménagement J-5 !! Après j'ai une liste longue comme le bras de choses à acheter chez Ikéa (je vais me ruiner....) et toute aussi longue de petits trucs à mettre en place partout dans mon appart :caprice: J'ai troooop hate (même si là les carton et compagnie ça commence à me taper sur le système !)

Dites moi, vous avez des astuces sympa pour ranger les sacs à main (je me souviens pas en avoir vu mais peut-être que je me trompe) ? J'ai pas envie de les mettre dans un tiroir, plus envie de les accrocher quelque part, mais que ça soit pas une galère dès que je veux en attraper un... une idée ?
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Grumpy Bunny Il faudrait que je fasse ça, aussi (et surtout) pour avoir des idées de tenues, voir quoi assembler avec quoi. Mais j'ai beaucoup de fringues et beaucoup de flemme pour les prendre en photo :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Takeo
9 Octobre 2012
147
376
454
Paris
Hello ! Savez-vous ou je peux trouver des cintres pour les écharpes ? J'ai déjà vu des cintres avec plein de "ronds" (en fait ça s'accroche comme un cintre et le plastique forme des "ronds" ou des espaces pour accrocher foulards & écharpes ! Vous voyez de quoi je veux parler :d ?
 
  • Big up !
Réactions : Takeo
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@prettygold je crois que je vois de quoi tu parles, mais je ne sais absolument pas où en trouver ! Mais l'astuce serait de prendre des anneaux en plastique pour rideaux de douche et de les accrocher à un cintre classique pour pouvoir y suspendre tes écharpes ! Je pense que ces anneaux se trouvent plus facilement qu'un cintre spécial
 
8 Avril 2015
436
6 073
3 214
J'ai le fameux cintre à ronds de chez Ikea pour les foulards et ça a révolutionné mon placard, fini les écharpes en vrac! (et au final je mettais toujours les mêmes comme je ne trouvais jamais ce que je cherchais). J'ai aussi rangé tous mes collants (une trentaine, merci la gambette box!) sur deux cintres avec des épingles à linge, ça va être tellement plus simple aussi!
En deux jours, j'ai vidé et rangé tout mon dressing, je suis fière de moi, il ne resterait plus que mon copain en fasse autant :stare: J'ai regardé pas mal de blog qui parlaient de "capsule wardrope" mais je ne me sens pas prête à franchir un tel cap. Par contre, je garde clairement l'idée à l'esprit quand je fais du shopping, "moins mais mieux".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes