Trucs et astuces pour s'organiser au quotidien

14 Juillet 2007
544
1 587
4 894
Granville
je viens de découvrir cette astuce juste géniale, ranger les draps dans l'une des taies d'oreiller correspondante !

bcfc03c22abf0eb599534eb5a2a784fc.jpg


et pour tous les papiers de bonbons qui trainent dans ma voiture
une boite de céréales
f4a7836d3258809a1c863396de5853f7.jpg
 
9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
Oui, on l'avait déjà posté le coup des draps et housse de couette. J'ai pas encore testé vu que je n'ai qu'une paire, (oui, c'est hyyyper pratique :facepalm:)

Pour @Infinity-Girl qui cherchait des listes pour faire le ménage en voilà plusieurs : :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Décembre 2010
66
253
4 714
34
Lyon
www.pinterest.com
hello les filles !

Bon, j'étais plus trop dans le coin pour cause de déménagement et du coup, pas d'internet et surtout pas bien le temps avec les cartons à défaire. Mais qui dit déménagement dit razia à Ikéa :paillettes::paillettes:mon banquier va sûrement me tuer, mais en plus des meubles, j'ai acheté plein de boite en tout genre pour pouvoir bien ranger mon chez moi et tout organiser comme il faut et enfin mettre en oeuvre tout ce que je vois passer sur pinterest depuis quelques mois ! Je viendrais vous tenir au courant ! Mais par contre je suis toujours à la recherche d'une astuce pour ranger mes sacs....!
 
21 Juin 2011
450
2 470
3 824
J'ai passé tellement de temps à lire ce topic. Je suis en train de faire du gros tri chez moi, de ranger... Je me décide enfin à poster des idées. :cretin:

Pour organiser les photos de voyage. Marche aussi pour ranger ses photos par membres de la famille / occasions, etc.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour ranger mes produits de beauté / soins, j'ai opté pour deux petits paniers Hema. Ils sont pratiques et esthétiques, sans être trop chers : 4 euro l'un. Ils se rangent facilement dans une armoire en plus.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

IKEA vient de lancer leur nouvelle collection et dans le rayon bureau, je suis tombée en adoration devant ces pots à crayon : 2,99 euros les 3 !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si vous êtes amatrice de thé, vous pouvez ré-utiliser vos boites en acier pour y mettre des plantes aromatiques !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
Mais comment vous faites pour tout mettre dans la taie d'oreiller? Moi ca rentre genre juste pas du tout du tout! :dunno: (je suis d'ailleurs tres decue parce que j'adorais cette idée et que du coup j'ai des betes piles de linge de maison et j'aime pas :drama: c'est pas aussi beau)

en fait tout est dans le pliage de la housse de couette : au lieu de plier en deux puis en deux puis en deux, etc, je plie en deux puis en trois puis en trois, bref faut réussir à faire plus ou moins un carré, et le pliage en deux/deux/deux donne des truc plus volumineux ( suis je claire? :hesite: )
Pour les serviettes de bains pareil, en fait maintenant je plie en trois et puis je les "roule", et ça prend moins de place ( et je trouve ça plus joli)
 
24 Février 2015
293
1 130
154
Que c'est beau tout ça!!!! :puppyeyes:
@-Raph- pour tes sacs, tu as déjà pensé à utiliser les plus gros pour ranger les plus petits dedans?:hesite:
Sinon une mini étagère? genre celle là
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Peut être pour une entrée et pour des sacs que tu utilises souvent, changer la fonction première de celle là?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Myloom ALORS :
- On a un tableau excel nous, pour voir ce qu'on vire sur le compte commun ( essentiel à mon sens quand on partage des dépenses avec qui que ce soit, ça simplifie tout) En gros on a fait un ratio pour qu'on paye les choses en fonction de nos revenus ( genre 50/50 en fait c'est pas équitable quand y'en a un des deux qui gagne deux fois plus que l'autre :cretin:).
- Ensuite on met de côté tous les mois sur un compte épargne joint pour les vacances.
- On a un autre compte épargne où on met les sous des charges ( Electricité, gaz, taxe d'habitation : comme ça on n'est pas pris à la gorge par les factures, on a fait une estimation un peu haute et si il nous reste des sous après taxe d'habitation on met sur le compte des vacances).
(là, la banque en ligne avec comptes gratuits est notre amie, on en a ouvert plein et ça permet vraiment de séparer les budgets c'est trop bien)

- Sur le compte commun on met le loyer, les sous pour la bouffe et les sorties. On a calculé globalement avant, et après on a ajusté en fonction de ce qu'on pouvait se permettre et de ce dont on avait besoin :) . - SI on a des envies d'extras ( genre craquage ikea :) ) on rembourse le compte commun après coup avec nos comptes persos.

Si ça vous intéresse, je peux vous le mettre à dispo, et vous pouvez vous l'adapter en fonction de vos pôles de dépense :) .
 
9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
@Myloom la première idée qu'il me vient à l'idée c'est la méthode des enveloppes.

En gros tous les mois (ou toutes les semaines/quinzaines, tu t'adaptes) tu définis ton budget par poste de dépenses :
  • courses alimentaires et quotidiennes (pain, pharmacie, etc)
  • transports
  • dépenses loisirs
  • sorties
  • cequetuveux
Dans chaque enveloppe tu verses une certaine somme et tu n'as pas le droit à plus. Comme ça tu ne te sers plus de ta carte bleue. Loyer, EDF, facture par prélèvement automatique tu n'y penses pas. Tu penses intelligement à ce dont tu as besoin dans chaque enveloppe pour te permettre d'économiser ou juste de pas être à découvert. En cas de soucis tu peux aller chercher dans une autre enveloppe. Ca permet de ne pas se laisser aller quand on est un peu panier perçée.

Ensuite si tu veux économiser : il y a l'astuce par semaine. En fonction du numéro de la semaine dans l'année tu verses une certaine somme dans une gagnotte. Genre semaine 1 = 1€, semaine 35 = 35€ etc.

Après à deux, le mieux, c'est qe vous ayez un carnet de dépenses, à deux. Toujours ouvert avec un deux crayons. Chacun note ce qu'il dépense et voilà à la fin du mois du fait le point et tu vois quels postes de dépenses posent problème :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes