Trucs et astuces pour s'organiser au quotidien

29 Septembre 2011
180
562
2 274
@Takeo : J'accroche mes collants à un cintre avec des épingles toutes mignonnes, Je dois avoir deux cintres de collants. C'est assez pratique, je peux direct prendre le collant que je veux mettre sans avoir à farfouiller dans mon tiroir à chaussettes :top:
C'est une super idée!! Mais moi j'ai pas beaucoup de place dans ma penderie :sad:. Alors j'ai gardé et découpé les pochettes de mes bas DIM et je les ai recouvertes de papier cadeau noir/blanc. Maintenant dans mon tiroir j'ai le Komplement Ikea en noir pour la lingerie, et ces petites boites pour mes collants et mes bas ^^.
 
  • Big up !
Réactions : Phany
9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
Cet été, je vais passer 4 mois dans l'appartement de mon copain (il sera là :cupidon:), donc je commence à réfléchir à comment je vais organiser mes petites affaires chez lui pour pas le déranger, l'envahir mais aussi pour m'y retrouver facilement et me sentir chez moi. :d
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Super ce topic, je suis fana d'organisation moi aussi :free:

Mes astuces :
  • J'ai un répertoire pour noter par ordre alphabétique les sites internet où j'ai un compte et leurs identifiants/mots de passe.
  • Pour organiser les câbles/chargeurs informatiques j'ai des sortes de scratchs double face (les miens sont de la marque Idscratch, trouvé en supermarché, pas cher comparé à ceux qu'on trouve sur internet). Franchement ça change la vie ! J'ai aussi une étiqueteuse pour marquer à quoi sert chaque câble, et je les range dans des boites par catégorie (xbox, disques durs, informatique...) (oui je vais très loin :yawn:).
url
 
25 Novembre 2014
28
27
74
Je découvre le topic et je suis tentée par pas mal de choses. Toutes ces idées me font rêver, mais je ne suis pas sûre que la bordélique que je suis parvienne à adopter de façon permanente toutes ces bonnes astuces :sweatdrop:
Puisque c'est férié aujourd'hui, je vais essayer de faire un peu de rangement et de ménage chez moi. Et je vais commencer par ma chambre qui est un vrai désastre. Ma chambre est assez petite et j'ai du mal à ranger efficacement mon bazar... Entre mes fringues, mes pelotes pour le tricot,mon matériel de loisirs créatifs et mes bouquins, je suis un peu submergée. Et quand j'arrive à tout ranger, le bazar est généralement de retour au bout de deux jours...

Sinon @lostberry je ne sais pas si tu comptes acheter un clic clac ou si tu cherches un appartement meublé mais si tu veux investir, pense à regarder la hauteur des pieds du clic clac. Ceux de mon lit (puisque je n'ai plus besoin de l'utiliser comme canapé maintenant que je ne suis plus dans un studio) mesurent 12 cm et je ne peux pratiquement rien mettre en dessous ! Les grandes boites qui sont très pratiques pour ranger des choses que je n'utilise pas quotidiennement mesure en général 15 cm de hauteur.

Je reviendrai peut être vous montrer prochainement la technique que j'aurai trouvé pour surélever mon canapé :rire:
 
28 Novembre 2014
612
2 415
2 384
29
@Minimou J'ai déjà trouvé mon studio, qui est un meublé et le clic-clac est fourni avec ! Je n'ai pas pensé à regarder, mais j'y retourne bientôt pour l'état des lieux donc je regarderais ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes